Le guitariste Rick Parfitt absent de la tournée de Status Quo

Communiqué de presse - Status Quo

Status Quo a le regret d’annoncer que le guitariste Rick Parfitt a reçu l’ordre de se reposer, pour au moins le reste de l’année, suite à une crise cardiaque et à des complications associées, survenues après un concert en Turquie le 14 juin.

Ceci signifie qu’il ne sera pas capable de jouer lors de la tournée européenne « Last Night Of The Electrics » qui commencera en Autriche à Vienne, le 12 octobre 2016.

Le manager du groupe, Simon Porter, commente : « Même si Rick récupère bien, et qu’il est maintenant capable de vivre normalement, il est encore loin d’être assez en forme pour pouvoir supporter la rigueur et les contraintes d’une tournée avec Status Quo. Il est, je pense, temps de révéler que Rick a été « mort » pendant plusieurs minutes, suite à la crise cardiaque. Ceci a entrainé une légère déficience cognitive pour laquelle il continue de recevoir une assistance neuropsychologique. Son équipe médicale reste confiante pour un rétablissement total, mais Rick a maintenant pour priorité absolue de prendre soin de sa santé et de son bien-être, afin d’être capable de voir grandir ses jumeaux de huit ans Tommy et Lily».

A cet effet, Rick pourrait bien avoir effectué son dernier concert avec Status Quo, mais aucune décision finale ne sera prise avant l’année prochaine. Quoi qu’il en soit, c’est sont souhait que le groupe continue à se produire comme prévu. Il fera toujours partie de Status Quo pour leurs projets en dehors de la scène.

Rick a donné toute sa bénédiction au groupe pour qu’il continue d’honorer leur calendrier de tournée, afin de ne pas laisser tomber les fans. Jusqu'à la fin de 2016, Status Quo continuera de mettre à profit les musiciens invités. Le guitariste irlandais Richie Malone Music, qui joue actuellement avec le groupe, continuera d’honorer ce rôle, au moins jusqu'à la fin de la tournée européenne qui s’achèvera à Paris le 4 décembre. Freddie Edwards, le fils du bassiste John 'Rhino' Edwards a remplacé Rick pendant quelques-uns des concerts cet été.

Rick va également mettre à profit sa période de convalescence à composer de nouveaux morceaux pour un album solo, attendue depuis longtemps, qu'il prévoit d’enregistrer au début de l'année prochaine.

En attendant, Rick et le groupe tiennent à remercier les fans pour leur compréhension et leur soutien.

Translate

232 hits