Nom de COD… 69

Vendredi 26 août 2016 - Un retour aux sources ? Onyx Metal Webzine avait commencé ses activités notamment avec le groupe calaisien COD69. Découvert en 2008 au Woodcox Festival, nous les avons suivi également au Northsea en 2008, lors de leur mixage de leur album éponyme toujours en 2008, puis à la Maison Pour Tous de Calais dans la foulée, au Détour à Lille toujours la même année. Il s'en suivi deux concert à La Bodéga et au Woodcox en 2009.

Pat de COD69COD69 est un trio formé par deux guitaristes complètement manchots et un batteur complètement sourd. On sais dire pourquoi avec deux gratteux qui n'ont pas de bras on entend tout de même des putains de riffs, et un batteur sourd qui arrive à être Maître de son art des percussions, ce trio nous fait toujours vibrer... mais non, vous connaissez Onyx Metal, ceci n'était qu'une extrapolation afin de vous confirmer que les zikos de COD69 sont toujours au top niveau de leur créneau musical. Ils nous ont plus plein la vue nos gaillards. Ha non de Zeus, que cela fait du bien de se dérouiller les oreilles.

COD69 est toujours composé de Pat à la basse, de Xav à la guitare et chant, et de Vincé (Vincent Hernault - Lofofora). Le groupe s'était reformé à l'occasion pour cette soirée mémorable. Et oui... car le public avait répondu grandement présent, et on aurait presque pu remplir la salle du C.C.G.P de Calais. D'ailleurs une seconde soirée est prévue ce samedi 27 août 2016 sur Dunkerque.

(Petite parenthèse: merci à Vincent pour cet excellent solo de batterie alliant puissance et finesse avec une rythmique à toute épreuve).

Merci à ns amis de COD69 de nous (re)vivre ce moment d'anthologie de rock n' metal !!! Car nous avons commencé le webzine avec COD69, nous clôturons notre histoire avec COD69.

Translate

407 hits