Concert de GOJIRA au Splendid de Lille

Petit bouchon sur l'autoroute de  Lille en ce dimanche 18 juin 2017, ce qui fait que nous sommes arrivés bien après l'ouverture des portes du Splendid  afin d'assister au concert de GOJIRA. Le groupe d'ouverture avait donc déjà entamé son set. Nous découvrons un groupe très atypique qui faute d'avoir trouvé un chanteur, possédait un line-up avec double batteurs et percussions bien évidemment. On ne peut vous dire le nom de ce groupe, excepté qu'en passant près du marchandising à côté du stand de Gojira, il y avait un second écriteau indiquant "Issue de secours". Nous en concluons que cela était peut-être le nom de ce groupe d'ouverture. D'un autre côté,  la musicalité et sonorité n'était tellement pas pourries qu'on avait qu'une envie, celle de sauver...

Gojira_Splendid_2017-1

Bref... passons aux chose sérieuses !!!

C'est aux environs de 20 h 10 que Gojira entra en scène, très attendu comme à son habitude pour ce concert "sold-out". L'attente nous parue un peu longue et nombre de fans scandaient le nom de leur band  qu'ils attendaient impatiemment: "Gojira... Gojira... Gojira...". Est-ce la forte chaleur de la salle, mais nous avons cru entendre à un moment donné quelqu'un qui  appelait "Chantal Goya... Le lapin... le lapin..." Mais non, c'est Gojira: tu es venu là pour entendre un excellent concert de metal mon gars !!!

Dans tous les cas, nous ne pensons pas un instant qu'une tel groupe comme Gojira ne puisse pas faire l'unanimité dans cette salle bondée à mort. Les songs jouées sur scène s'enchainent... on ne voit pas le temps passer... normal trop bon. Gojira termina son set vers 21 h 22 en indiquant «que la prochaine fois que nous passons sur Lille, si la salle est équipée de ventilateurs, nous jouerons quelques titres en plus». Ha mais qu'est-ce que c'est que ces gars du sud qui craignent la chaleur !!! Non, ce n'était qu'une boutade. Il faut avouer que jouer dans une telle chaleur et moiteur c'est aussi éprouvant pour les zikos sur scène que pour le public lui-même.

Merci à Gojira d'être passé sur Lille. Ce fut un concert d'enfer dont nous vous laissons un petit arrière-goût avec cette vidéo.

 

Translate

2142 hits