DAGOBA en live à Gérard-Philipe à Calais

Vendredi 1er décembre 2017 - Le groupe de death metal mélodique DAGOBA était très attendu au centre culturel Gérard-Philipe de Calais. Le groupe était venu présenter son dernier album "Black Nova". C'est une galette très empreinte du style novateur de Dagoba  avant tout. Le metal band est en tournée française qui se terminera le 13 décembre à l'Alhambra de Paris.

DAGOBA-2017-9721

Le line-up a quelque peu changé depuis ses débuts dans les années 1997. Lors de notre découverte sur scène de DAGOBA il s'en est coulé beaucoup d'eau sous les ponts... ou plutôt de nombreux concerts, dans de petites salles jusqu'à la scène du prestigieux Helffest.

Ce qui fait la force de DAGOBA c'est avant tout la puissance vocale de Shawter (membre fondateur et leader du groupe),  entouré aujourd'hui de Werther Ytier  à la basse,  Nicolas Bastos à la batterie (en remplacement de l'excellent Franky Costanza) et JL Ducroiset à la gratte.  En outre, le groupe en est déjà à son septième album de studio.

Petit bémol à cette excellente soirée est que Shawter a annoncé que c'était la première fois que DAGOBA jouait pour la première fois au C.C.G.P., or les zikos étaient bien présents en 2009 en nos murs.

Ce fut pour Bernard G. une agréable fin de journée d'anniversaire: merci DAGOBA !

Découvrez d'autres photographies du concert dans notre galerie photographique ou encore sur le site de Bernard G. Photographie

 

Translate

580 hits