Interview de DOBERMANN

Le groupe DOBERMANN a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions. Merci à eux pour cet interview !

Dobermann band

1)  D'où provient le nom du groupe "Dobermann" ?

C'est une race de chien allemand style chien de garde. Ils ont l'air beau et ils sont aussi bien gentil que méchant. Les cinéates ont également fait un film intitulé Dobermann, tourné avec Vincent Cassel. L'avez-vous vu ? Sinon vous  devriez. C'est un film plutôt bon. En anglais le nom de ce chien s'écrit Doberman,  nous avons ajouté un second "N" à la fin pour que  cela sonne mieux, comme RATT. Nous voulions appelé au début le groupe Döbermann mais cela faisait un semblant de copie à la  Mötorhead. Ainsi nous avons abandonné l'idée du tréma.

2) Quel est  l'origine du groupe et comment s'est-il créé ?

Le groupe a été fondé en 2012. Nous avons eu marre du travail que nous faisions et avons décidé de créer le groupe afin de mettre un peu d'action dans nos vies. Cela s'est bien passé jusqu'à maintenant: 500 concerts et shows dans 10 pays, 4 enregistrements et 2 vans foutus au total. Pas si mal....

3) Le groupe fait un simple rock mais très efficace. Comment sont composées vos  songs ?

Merci ! Toutes les chansons sont différentes. L'un de nous arrive avec quelque chose en tête, un riff de gratte, un rythme de batterie, une ligne de basse, ou un titre de chanson. Parfois les paroles arrivent en premier, quelques fois on les trouve en dernier. Cela varie toujours. Alors nous commençons à jouer en live et si nous avons du bol  10 à 12 mois après nous effectons l'enregistrement. C'est une bonne chose car cela nous laisse du temps pour peaufiner le tout. Excepté que si nous l'entendons sur bande et que cela craint, nous devons reprendre le tout depuis le début. Alors nous sommes obligés de virer toutes les vidéos téléchargées sur Youtube parce que les chansons ont changées: et là... cela nous fait mal au cul. Mais le travail a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant. Ce n'est  probablement pas la  meilleure façon de composer mais c'est la manière de faire de  Dobermann.

4) Vous êtes arrivés à quatre galettes. Comment ont été perçus par le public les précédents travaux ?

Ouais nous avons enregistré deux albums en italien et un EP en anglais. Les deux premiers albums ont bient été perçus en Italie mais pas tellement ailleurs, à cause des paroles. Mais nous avions obtenus des réservations en Europe et au Royaume-Uni si bien que nous avons décidé de nous exporter et d'enregistrer complètement en anglais. Cela se présente bien, alors que la parution ne date que de quelques jours.

5) Avec quels autres groupes avec-vous déjà partagé la scène ?

Nous avons partagé la scène avec beaucoup de bons groupes. Nous avons joué avec The Quireboys, Great White, Chris Holmes, Gilby Clarke, Richie Ramone, Warrior Soul. Tous des bons groupes et des gars véritablement humbles. Nous avons actuellement été retirés  de la tournée de  Richie Ramone mais nous l'avons mérité car nous avons merdé. Mais nous l'aimons toujours. Nous avons aussi quelques  shows avec Rhino Bucket, nous les aimons beaucoup. Ce sont des grands zikos et des mecs amusants. Nous avons aussi partagé la scène avec un certain nombre de groupe de l'underground, quelques-uns d'entre eux sont vraiment très bons: Adam Bomb. les Small Jackets, les Soap Girls et Slut Machine. Nous aimons les jeunes groupes. Nous les  aimons vraiment.

6) Naturellement, avec quel énorme groupe voudriez-vous partager la tête d'affiche ?

Nous aurions aimé ouvrir pour Mötorhead mais ils nous ont malheureusement quitté et nous devons retiré ce rêve de notre liste. Nous aimerions ouvrir pour RATT mais il y a déjà deux bands en lice et nous n'avons pas de réel contact pour réaliser cela. Nous pensons que nous pouvons avoir Aerosmith si vous nous prêtez 100.000 € ? Je dirai que Danko Jones est la meilleure chance. Nous avons en tête un groupe français comme TRUST. Ils sont géniaux. Nous avons enregistré une version italienne de  "Antisocial" et créé un clip-vidéo il y a quelques années. Regardez-le sur  Youtube. Nous souhaiterions tourner avec des groupes célèbes afin que nous puissions jouer en fasse d'un public chaque soir  avec une salle avec sa propre acoustique et prendre quelques bons selfies avec eux en coulisse afin de poster cela sur Instagram. Cela est très coûteux d'être en ouverture de concert, ainsi cela  ne pourra peut-être pas se produire. A moins que Iron Maiden décide de nous prendre avec eux, apparemment il n'y a pas de charges à payer. Hey Steve, tu lis çà ?

7) Le mot de la fin vous est donné...

Continuez d'aller aux concerts, supportez les groupes de l'underground, achetez des T-shirts et CD car c'est ce qui permet de continuer la pure adrénaline du Rock n' Roll. Achetez vous des bières lors de  notre  passage car si cela ne marche pas nous tombons aussi. Aussi si votre petit cousin aime le disco, essayez de le convertir au rock and roll. Faites lui écouter du Led Zeppelin ou autre. Montrez lui une photo de Gene Simmons entouré de quelques belles filles dénudées. Parfois cela  marche. Vous devez les y amener lorsqu'ils ont  13 ou 15 ans sinon après c'est foutu. Nous ne pouvons pas faire permetre à la musique  hip hop ou la  dance de dominer pour toujours. Et naturellement supportez les magazines de l'underground et les webzines - NDLR: The Sound Corner - parce que nous faisons partie du même mouvement. Et S.V.P visualiez notre nouvelle vidéo ci-dessous sans oublier de voter pour celle-ci.

Translate

1119 hits