‘Open The Doors : Hellfest’, le documentaire

Communiqué de presse

A une semaine du Hellfest, on vous propose de découvrir, pour ceux qui ne l'avaient pas encore fait, le documentaire inédit produit par Red Bull TV sur les coulisses et l'organisation d'un des plus grands rassemblements Metal d'Europe.

Extrême, démesuré, éclectique, excessif : on sait aujourd’hui déjà tout ou presque sur le Hellfest, festival metal monté dans la petite ville de Clisson, devenu le deuxième plus gros évènement musical en France en seulement 12 ans. On en a tous entendu parler mais personne ne connaît ses entrailles.

Open The Doors : Hellfest, est un documentaire réalisé par Samuel Favier et François Cora pour Red Bull TV, qui a suivi pendant 3 mois les préparatifs et la mise en place de l’édition 2016 du festival… jusqu’à l’ouverture des portes !

Découverte d'un tour de force technique sans équivalent dans le paysage musical français et rencontre avec les héros de l’ombre : régisseurs, ouvriers, électriciens, bénévoles, stagiaires, ingés-son, mais aussi artistes, comme les collectifs Monic La Mouche et Bungalow Bunker, auteurs des décors qui donnent au Hellfest son identité unique, entre parc d’attractions occulte et film post-apocalyptique ; le documentaire est une plongée de 50 minutes dans la préparation et l’âme du festival, dans un esprit directement hérité de la scène punk-hardcore et du Do It Yourself, privilégiant l’autogestion.

Red Bull TV est une plateforme digitale d’« entertainment » hors du commun, gratuite, accessible partout et à tout moment. Mélange d’évènements « live » , de très nombreux contenus à la demande et d’un flux en streaming des programmes le plus populaires, Red Bull TV propose à la fois de grands moment sportifs, des festivals de musique en exclusivité, des séries originales, des longs-métrages ou des documentaires d’aventure. Une expérience digitale immersive à découvrir sur http://www.redbull.tv, sur application ou encore via votre Smart TV

Translate

1108 hits