SABATON à l’Aéronef de Lille

Dimanche 15 janvier 2017 - En compagnie du groupe ACCEPT,  le groupe de power metal suédois SABATON faisait la co-tête d'affiche de la soirée à l'Aéronef de Lille. Il est donc  22 heures quand Hannes Van Dahl  s'assoit derrière sa batterie, suivi de Joakim Brodén (guitare de tête), Pär Sundström (basse), Thobbe Englund (guitare rythmique) et Chris Rörland (gratte).

Sabaton_au_Splendid_de_Lille-9257

SABATON, outre que le fait que c'est un formidable et excellent groupe qui possède un jeu scénique bien rodé, les zikos avaient misés sur la qualité du décor.  La série de batteries et percussions étaient montées sur un semblant  de char, entourés de caisse de munitionset avec des pieds de micro casqués et décorés de grenades, le tout sur un immense écran diffusant des scènes réelles de l'ancienne guerre.

Oui,  nous avons que cela est avant tout du "tape à l'oeil". N'empêche qu'avec la rythmique de SABATON cela créée une ambiance supplémentaire qui vous plonge dans une symbiose avec la musique jouée sur scène. Et là nous pensons que tout le monde adhère, surtout quand on est"fan" de SABATON.

Translate

724 hits