Soirée MADFEST avec VIRGIL

Vendredi 16 mars 2018 - Ce soir c'est soirée MADFEST avec quatre groupe programmé mais dont nous mettrons l'un deux à l'honneur, originaire de la métropole lilloise: VIRGIL.

madfest

C'est le metal band  Free Wheel Corporation qui ouvre les hostilités. [Rectification de l'article. Le groupe est trop jeune afin que l'on s'intéresse à eux. Désormais nous ne chroniquerons les groupes possédant une certaine maturité - NDLR]

Le second groupe à se présenter sur le plateau de la Rotonde de Calais sera The Wich. On ne peut pas dire que le band nous interpellait des masses. Non pas parce qu'il est mauvais, mais très certainement à de mauvaises balances on entendait pas assez les grattes, la batterie étouffait quelque peu l'ensemble et la partie vocale n'était pas assez relevée. Ce qui donnait un ensemble assez plat avec une sonorité assez étouffée.

VIRGIL sera le groupe à retenir de la soirée. Groupe de deathcore composé de cinq zikos qui en réclament. Managé par Val Duke, la composition du line-up restant incertaine, nous ne pouvons vous présenter les membres de VIRGIL. Ce qui importe est que la rythmique est bonne, avec de bons riffs de gratte boosté des percussions à l'avenant, surplombée par la technique vocale mi-death mi-hardcore, rendant à ce metal band une véritable signature très personnelle. On ne peut pas dire que les zikos sont des manchots... on ne peut pas donc rester de glace (voir la vidéo ci-dessous NDLR).

 Translate

2191 hits