A Propos

Onyx Metal Webzine a vu le jour le 24 juillet 2007 sous le nom de "WebzineMusik".  Il a poursuivi son activité sous ce nom jusqu'à fin 2008, au moment du renouvellement du nom de domaine.

L'équipe du webzine de l'époque a désiré prendre un tournant en renommant le site pour "Onyx Metal". Au début cela choqua un peu les groupes qu'on suivait. Néanmoins la sauce Onyx Metal a vite prise avec les très nombreux concerts que nous couvrions à l'époque (jusqu'à trois concerts par week-end).

Onyx Metal était en tête du box-office des recherches sur Google car nous étions le premier à avoir mis en avant le mot "onyx".

Après un arrêt du webzine en 2012 car nous recevions des critiques  acerbes, blessantes... Nous avions claqué la  porte au monde du metal.  Deux années après, l'envie nous a repris de réouvrir nos portes par le biais d'un de nos fans qui estimait que le monument du metal "Onyx Metal" ne devait pas rester dans l'oubli.

De fil en aiguille, nous avons repris la gestion du webzine qui aujourd'hui tourne de nouveau au ralenti. Il est vrai que Onyx Metal a souvent changé d'URL.

Les différents changements d'adresse de Onyx Metal
  • www.webzinemuski.fr
  • www.onyx-metal.fr
  • www.onyxmetal.fr
  • www.onyx-metal.com
  • www.the-sound-corner.fr

Il est évident que le néophyte  ne connait peut-être pas la longue vie de Onyx Metal Webzine qui fêtera ses 10 ans le 24 juillet de l'année prochaine ... et qui sait, cela sera peut-être l'occasion de s'organiser une petite teuf metalleuse !!!

Il devient évident qu'en ce 14 septembre 2016 Onyx Metal soit renommé en THE SOUND CORNER.

Sound's corner of rock n' metal