Archives par mot-clé : Aesirs

DROWN IN SILENCE de Aesirs

Pour ce mois de décembre 2009, le Webzine Onyx Metal a nominé l'album du groupe Aesirs, "DOWN IN SILENCE" Album du Mois.  Ce metal band est originaire de la ville de Lyon. Le line-up actuel est composé de Ben (voix et guitare), de Nico à la gratte, de Tom à la basse et de Ju à la batterie. C'est avant tout un groupe assez jeune. Mais à l'écoute de cet EP de 6 titres, nous avons été séduits par cet ensemble généreusement metallissime.

Le groupe Aesirs définit lui-même son origine comme venant de la mythologie scandinave. Car Aesirs était un groupe de dieux qui fut intégré à la religion locale après les invasions indo-européennes. A l'inverse des dieux grecques, ils étaient mortels et pouvaient ressentir la douleur physique et psychologique. Les textes du groupe sont construit à partir de références historiques et philosophiques. La musique d'AESIRS est une sorte de catharsis, exutoire de pulsions indéfinissables.

L'orientation de cet album est un set thrash/metal avec un volcal death/black, le tout surfant sur une vague de guitares metalliques et ronronnement de batteries. Le premier titre, l'Intro, est avant tout une musique acoustique, sorte de ballade au grès d'imaginatifs paysages nordiques. A partir du second titre, Silent and  Calm, nous plonge tout de suite dans le vif du sujet. Et tout au long des titres, nous pouvons savourer les bons riffs de gratte avec cette voix très particulière de Ben. Le tout est empreint d'une certaine mélodie, agréable d'écoute.

  • Embraced Heart
  • Silent and Calm
  • Auri Sacra Fames
  • Lament
  • Siberian Steel
  • Path of Sorrow

Vous pouvez apprécier AESIRS en passant sur leur myspace et notamment pour jeter un oeil sur l'une de leurs vidéos mises en ligne.  Pour nos amis suisses qui passent souvent nous lire, il est bon de savoir qu'ils vont jouer jeudi soir , 26 novembre 2009,à La Citadelle à Genève.

 

Translate

182 hits