Archives par mot-clé : Alternative

‘Persistence of Memory’ de FINAL COIL

L'alternatif metal band Final Coil a annoncé la signature avec le  label  WormHoleDeath Records pour la parution de leur premier album  "Persistence of Memory". Les dates prévisionnelles en sortie digital sont le 23 juin 2017 (Wormholedeath/The Orchard), le 14 juillet 2017 aux U.S.A (Wormholedeath U.S.A.) et au format CD le 22 septembre 2017 (Aural Music Group).

Final Coil (suite…)

Translate

430 hits

L’album ‘Chimères’ de GoneZilla

Séquence découverte...

Nous chroniquerons ce soir l'album que vient de sortir le 22 octobre 2016 le groupe de metal alternatif GoneZilla. Le line-up lyonnais est composé de  Céline au chant, Julien et Florent aux guitares, Clément à la basse et Florent à la batterie.

GoneZilla

GoneZilla se base sur un metal alternatif moderne aux influences dark rock, post grunge ou encore doom metal. (suite…)

Translate

264 hits

‘Septima’ de SLOT

Nous partons ce soir pour Saint Petersburg afin de suivre le groupe rock metal alternatif SLOT. Composé de Nookie pour la partie vocale de tête, Cache au chant, de ID à la guitare, Vasiliy GHOST Gorshkov à la  batterie et de Nikita Muravyov  à la basse.

Le groupe va sortir le 8 juillet 2016 un nouvel album des plus costauds intitulé "Septima" via le label Sliptrick Records. Nous vous mettons ci-dessous un extrait avec de "There, Where The Sky...".

SLOT

(suite…)

Translate

260 hits

Séquence-découverte: MONSTERS

ONYX METAL vous présente une de ses séquences-découverte. Pour débuter, la meute créée fin 2013 s'est réunie autour de Fred Quéant pour la partie batterie, de Stef Waem (basse), de Nono Bodz (lead vocal), de Ju Ponant (machines et vocal), de Arnaud Cat (guitares et vocal) et de Mat Chiarello (guitares). Ces jeunes loups se sont unifiés sur l'emblème de MONSTERS.

MONSTERS vient de sortir un premier jet de leur sonorité metal alternatif avec un EP de six songs. Les zikos possèdent en substance leur envie de montrer à la scène metal leur propre signature aussi bien vocal et rythmique. Cela reste un mixe de différentes tendances, néanmoins très bien ficelé.

A l'écoute ci-dessous le premier des titres “Stray From The Path”...

  1. Stray From The Path
  2. A Monster's Lament
  3. This Night Has No End
  4. Démons You Can't Tame
  5. A Cure For Death
  6. She's The Devil
MonstersTranslate

138 hits

‘Chapter One’ de LEVEL 10

LEVEL 10, le groupe de Russel Allen & Mat Sinner, va sortir “Chapter One” le 23 janvier 2015 chez Frontiers Records / Harmonia Mundi.

Level 10LEVEL 10 est né de la collaboration du chanteur américain Russell Allen (SYMPHONY X, ADRENALINE MOB, ALLEN LANDE) et du producteur bassiste allemand Mat Sinner (PRIMAL FEAR, SINNER). Le duo s'est croisé à plusieurs reprises durant ces dernières années se promettant de trouver le temps afin de travailler ensemble. Cette occasion s'est avérée par le biais du président de Frontiers, Serafino Perugino, qui réussit à prendre contact avec les deux zikos afin de les réunir pour la création d'un album metal qui fusionnerait la sonorité plus contemporaine de Adrenaline Mob avec celui du power metal de Primal Fear. Le résultat est très réussi comme vous pouvez l'entendre avec le teaser ci-dessous...

LEVEL 10, c'est Russell Allen pour la partie vocale principale, Mat Sinner pour la partie basse et voix d'accompagnement, Roland Grapow et Alex Beyrodt  pour la partie grattes, Randy Black pour la batterie et percussions, et enfin Alessandro Del Vecchio aux claviers.

Voici la track-list de “Chapter One

  1. Cry No More
  2. Soul Of A Warrior
  3. When The Nighttime Comes
  4. One Way Street
  5. Blasphemy
  6. Last Man On Earth
  7. In For The Kill
  8. Voice Of The Wilderness
  9. All Hope Is Gone
  10. Demonized
  11. The Soul Is Eternal
  12. Forevermore
Chapter One de LEVEL 10Translate

238 hits

‘1000hp’ by GODSMACK

"1000hp" de GodsmackGodmasck est un groupe de metal alternatif créé à Boston en 1996. Ces hardrockeurs vont sortir leur 6me album par le biais du label Spinefarm le 1er septembre 2014 pour l'Europe et le 5 août pour l'Amérique du Nord. Mais pour toute attente l'album est désormais valable sur la plateforme iTunes.

Outre la bonne vingtaine de singles, Godmasck a pour habitude de connaitre l'apogée pour les ventes de ces albums en Amérique du Nord. En effet, les précédents albums sont généralement disque de platine sinon d'or pour la plupart.

Néanmoins moins bien connu sur l'hexagone, leur seul fait d’arme reste la date de décembre 2003, jour où ils ont assuré la 1re partie de Metallica à Bercy, il ne demande qu'à se faire une excellente réputation car leur musique prend littéralement aux tripes. Godsmack est composé à ce jour de quatre zikos: de Sully Erna au chant, de Tony Rombola à la gratte, de Robbie Merrill à la basse et de Shannon Larkin à la batterie.

Translate

224 hits