Archives par mot-clé : Ben Barbaud

Explication de l’annulation de SATANIC WARMASTER au Hellfest

Ben Barbaud, l'organisateur du festival annuel le Hellfest de Clisson, a publié une déclaration  en ce qui concerne les rapports que le black metal band  finlandais  Satanic Warmaster a été retiré de la programmation de cette année parce que les organisateurs ont cédé aux pressions d'autres artistes du festival :

"Le Hellfest a décidé de façon indépendante et en toute conscience d'annuler la participation  de Satanic Warmaster. Cette décision n'était en aucune manière causée par la pression reçue par différents petits groupes contre cet événement. Nous avions décidé de confirmer ce band lorsque nous avons remarqué une forte demande."

"Les valeurs et l'idéologie politique adoptée par certains artistes n'ont jamais été des critères de sélection pour le festival. Nous laissons le droit à tout un chacun de se forger leur propre opinion sur les artistes du festival et nous ne mettons pas notre festival sur la scène politique qui n'a rien à voir avec la musique. Cependant, nous avons reçu un grand nombre de réclamations venant des festivaliers mais aussi des artistes. Compte tenu  que ce groupe va être en conflit avec l'état d'esprit du festival, il y aurait une hypothèse de règlement de comptes."

"Nous ne sommes pas ici pour prendre position dans ce débat. Le Hellfest est une célébration avant tout : son but n'est pas de diviser mais d'unir un public sous une bannière unique... la passion pour le heavy metal."

"Il semble qu'il soit impossible de trouver une solution adéquate, sans risquer des dommages irréversibles ou comportments violents pendant le festival qui se tiendra au mois de juin prochain."

"Le but du Hellfest n'est pas de juger des opinions mais d'assurer un rassemblement pacifique et amical. Par conséquent, nous avons décidé d'annuler la  présence de Satanic Warmaster, afin d'assurer l'ordre et la sécurité pendant le festival. La guerre de clans liés à la différence d'opinion n'a pas sa place au Hellfest."

"Le festival tient à s'excuser auprès des fans de ce metal band et tient à réaffirmer sa position indépendante et apolitique. Nous n'allons pas mettre en péril cet événement qui a mis des années à se développer pour des raisons qui ne sont pas liés à la musique et n'ont rien à voir avec le but de ce festival."

Werwolf de Satanic Warmaster a indiqué précédemment au sujet de l'annulation de la présence du band au Hellfest: "C'est une déception (bien qu'il soit tout à fait attendu) de voir la mentalité comme toujours présente dans l'individualisme et la libre pensée de la communauté  du metal, que tout concert de musique peut encore être boycotté à cause de faux préjugés et arbitraires, des motivations politiques des autres artistes  plus  importants. Il est aussi amusant de voir que la censure et le boycott de certaines des autorités françaises avaient essayé d'influencer  les précédentes éditions du festival, sont  exercées aujourd'hui par l'organisation du festival elle-même."

Satanic Warmaster

"De toute évidence, parce que je n'ai jamais confirmé tous les tabous modernes ou vécus de ma vie comme une  excuse, cela fait également une cible pour les artistes politiquement corrects pour nous empêcher de jouer à cause de leurs raisons bien-pensantes. Tout artiste peut être mis sur un procès simulé en sortant des mots de leur contexte, et donc sans restituer le message proprement-dit, et Satanic Warmaster se voit à nouveau bloqué par les hystériques menés par l'amour pour un monde et des valeurs  dont je n'en ressens aucune affinité."

"Cela me donne envie de vomir d'entendre une pareille déclaration qui est presque quelque chose que ferait un politicien pour effacer certaines mauvaises choses. Il valait mieux se taire pour le moment."

"Juste pour s'assurer que chacun a le droit à son propre label, l'idéologie de Satanic Warmaster est le satanisme et le black metal. Quiconque prétend le contraire ne le fait qu'à cause de sentiments personnels et/ou un ressentiment."

Satanic Warmaster a commencé en 1998 en vendant des dizaines de milliers d'albums à travers le monde sans le soutien de toute la grande distribution ou les maisons de disques. Le groupe reflète la vision d'un monde satanique: il est connu pour ses positions sans complexe, arrogant et immoral.

Translate

180 hits