Archives par mot-clé : Black Metal

Le black metal est dévié du hardcore. Il possède un gros son puissant mais le vocal est moins agressif. Le tout reste toutefois mélodique e par sa rythmique.

TOMBS sort son quatrième album avec une tournée à la clé

C'est le 16 juin 2017 que Tombs sortira son quatrième album "The Grand Annihilation" par le biais de Metal Blade Records. Produit de nouveau par Erik Rutan (Cannibal Corpse, Soilent Green, Belphegor, Hate Eternal), "The Grand Annihilation" est un très bon cru de black metal que le groupe avait fait connaître en EP éponyme en 2007....

Vous pouvez découvrir la vidéo "Cold" à la fin de cet article. Mais vous pouvez déjà le pré-commander dans les différents formats:

(suite…)Translate

997 hits

‘Ei valo minua seuraa’ by Vorna

Séquence-découverte

VORNA est un groupe de black metal orchestral de Finlande. Un second nouvel album va prochainement voir le jour sous le nom de  "Ei valo minua seuraa” (”No Light Follows Me”) le 4 décembre 2015.

"Ei valo minua seuraa" est une galette de sept titres qui gronde lourdement d'un black metal mis en valeur par son côté orchestral. L'album plonge votre esprit dans un voyage dans les profondeurs humaines aux confins de paysage mythique. Cette sonorité créé une emprise addictive de par ses mélodies soutenues et puissantes.

vorna_cover640

(suite…)Translate

328 hits

A propos de… SUS SCROFA

Communiqué de presse:
« Sous les ailes écharpées d'un dieu vautour.

Un ange mal drapé de guenilles souillées, ricane sur sa branche Sous ses pieds du fond de la forêt s'avance une cohorte de pesteux. »

Sinistre sylve est une longue marche depuis une ancienne terre vers une autre ancienne terre.

Un corps nu, perdu et glabre blotti dans la pénombre d'une forêt de pins. La brume et le souffle du vent sur les landes des déserts d'altitudes. C'est l'âme d'un dieu vautour perché sur un vertigineux éperon. Animiste, rustique, pauvre et sylvestre.

Sus Scrofa revient sur ses traces primitives, archaïques et profondes. Il reprend les choses où il les avait laissées en 1994. A un temps où le black métal européen ne sortait pas des albums mais des manifestes.

Pionniers français du pagan black...dit-on... Sinistre Sylve sort d'une gangue moussue. Silencieuse depuis un long temps. Loin des grandes voies fréquentées et excitées, loin du brouhaha du monde, Sus Scrofa regarde de loin les vaines citadelles de vent....

 

Translate

224 hits

Tournée de EDENKAISER

Communiqué de presse:

Le vocaliste du metal band EDENKAISER,  black metal de Barcelone, nous a contacté afin de nous annoncer qu'au mois de juillet, les zikos seront en concert pour trois dates françaises  (Bordeaux, Sain-Étienne et Montpellier). A l'occasion ils vous présenterons leur nouvel album “Dominum Ex Mortis” et partagerons la scène avec d'autres groupes français comme Mythark, Sulfator, Apokalyptic Sky et Demenseed....

Edenkaiser

Voici les liens vers les événements de Facebook:

Translate

297 hits

Parlons avec Suicidal Madness

Interview du metal band SUICIDAL MADNESS
Suicidal Madness
  •  Quel est l'origine du groupe et de quelle région êtes-vous  ?

Le groupe voit le jour en 2010. Tout commence en Lorraine, après quelques morceaux que j'avais composés afin d'extérioriser les tourments qui me rongeaient suite à de longues années de dépression et d'isolement. Afin de m'aider à donner vie pleinement à ce projet, je fus très vite rejoint par trois membres du groupe normand P.H.T.O. Les choses se firent donc à distance et la première démo fut bouclée à la fin de l'année. Mais quelques semaines après, une tragédie frappa le groupe... Molasar, notre batteur, décida de mettre fin à ses jours. Afin de lui rendre hommage, nous avons décidé de créer un collectif réunissant les groupes et projets de ses amis proches. Suicidal Madness en fait donc parti, ainsi que les groupes P.H.T.O., Sombre Croisade, ou encore Loup Noir, Asphodeles ...

  • Petite présentation du groupe, comment est constitué le line-up ?

Depuis 2011, le groupe est composé de Saddy au chant et à l'écriture des textes, d'Alrinack à la basse, de Malsain aux percussions, qui remplace Molasar, par le biais d'une boîte à rythmes et de Psycho, moi-même, aux guitares.

  • Quel est votre style de metal et où tirez-vous vos inspirations ?

Notre style s'oriente vers le DSBM (Depressive Suicidal Black Metal), sans pour autant s'en limiter. La musique que nous jouons se veut froide et mélancolique. C'est une des caractéristiques principale, mais on ne cherche pas à reproduire ce que font les autres groupes officiant dans ce style. On peut donc retrouver des influences venant de divers horizons. Chaque membre apporte sa touche personnelle et ses propres inspirations.

  • Avant ce premier album, avez-vous fait un premier opus ?

En tout, nous avons déjà sorti deux démos. La première, "les tourments de l'âme", est sortie début 2011. Dans un premier temps, en CD-r autoproduit, puis rééditer quelques mois plus tard en version K7, sur le label D.U.K.E. "Au crépuscule d'une vie", notre seconde démo, est sortie en CD, en mars 2013 chez Mortis Humanae Productions. Un split-CD avec le groupe Sombre Croisade est également sorti sur ce même label en 2012 ainsi qu'en K7 chez D.U.K.E. dans la foulée.

  • Avez-vous fait déjà quelques bonnes scènes ?
Nous avons ouvert pour Nocturnal Depression en janvier 2012, aux côtés de P.H.T.O. et de Helegion à la péniche Igelrock de Valenciennes, dans le nord de la France. C'était la première fois que nous jouions sur scène et notre seule et unique fois à ce jour.
  • Quelques mots sur votre label...

Le label qui a sorti notre album, "Les larmes du passé", est un petit label indépendant du nom de WinterWolf Records. Il est surtout spécialisé dans le Black Métal ambiant, dépressif et atmosphérique...

  • Pour terminer, le mot de la fin...

Merci à l'équipe d'Onyx Metal d'avoir bien voulu nous accorder cette interview. On remercie également tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent. Et on espère vraiment pouvoir se produire sur scène très prochainement, afin de présenter au public notre album.

Psycho

 

Translate

245 hits