Archives par mot-clé : Black Stone Cherry

Excellente soirée avec ALTER BRIDGE à Lyon

Soirée américaine en ce lundi 31 octobre 2011 dans la salle du Transbordeur de Lyon : la tête d'affiche était ALTER BRIDGE, rejoint par  Black Stone Cherry... C'est à 20 h 00 que la salle est remplie à son comble. Les lumières s’éteignent pour laisser place au groupe d'ouverture de cette tournée française d'ALTER BRIDGE (comportant trois dates pour cette année 2011) : les américains de Black Stone Cherry. On peut dire que ce show nous a fichu une sacrée claque !!! Très très bonne surprise que la prestation de ce band de métal alternatif formé en 2001. Des musiciens qui assurent avec une énergie à revendre et  un public qui en redemande. Leur set-list couvre l’ensemble de leurs trois albums ("Black Stone Cherry" de 2006, "Folklore and Superstition" de 2008 et le dernier "Between The Devil And The Deep Blue Sea" de 2011) avec des titres comme “Change”, “In My Blood”, “Peace Is Free”, “Rain Wizard” ou “Lonely Train”. (suite…)

Translate

168 hits

ALTER BRIDGE en tournée

ALTER BRIDGE

Invité spécial : BLACK STONE CHERRY

Black Stone Cherry

31 octobre / LYON - Le Transbordeur

2 novembre / STRASBOURG - La Laiterie

4 novembre / PARIS - Le Zénith

Date de concert dépassée: pas de possibilité de réservation ! Alter Bridge en tournée 2011

Alter Bridge est un groupe de rock américain formé en 2004 suite à la séparation du groupe Creed. On y retrouve 3 anciens membres de la formation originaire de Tallahassee : Mark Tremonti à la guitare, Brian Marshall à la basse et Scott Phillips à la batterie. Au chant, on retrouve Myles Kennedy (ex-Mayfield Four et également chanteur de Slash lors de ses tournées), dans un style plus proche de Chris Cornell et Jeff Buckley que de Scott Stapp.

Alter Bridge impose un rock connu du grand public américain, qui n'est autre que le rock alternatif à tendance post-grunge, dans la lignée des groupes tel que Nickelback et Submersed.

Leur dernier album, AB III, sorti en octobre 2010, offre un voyage complexe et déchirant encore plus heavy et puissant que leur précédent album. Découvrez le clip Isolation...

Les Black Stone Cherry, habitués à faire les premières parties de Nickelback et Motorhead, sont les invités spéciaux de la tournée d'Alter Bridge. Leur nouvel album Between the Devil and the Deep sortira le 30 mai prochain. www.blackstonecherry.com

Ne manquez pas le retour fracassant du groupe de rock US Alter Bridge !

www.alterbridge.com

www.facebook.com/alterbridge