Archives par mot-clé : Blind Test

La horde sauvage au Blind Test

ONYX METAL s'est déplacé au Blind Test de Lille, ce samedi 9 mai 2009, afin d'assister aux prestations des groupes DEATH AGONY et UNSTABLE (of course).

Nous passons la porte à 21 heures. Nous saluons nos amis du groupe UNSTABLE qui avaient organisé cette soirée. Et nous entrons tout de suite dans le vif du sujet. Nous apercevons au fond de la salle, DEATH AGONY, au look très death/metal. Ils sont prêts à chauffer le public comme il se doit. Les lumières s'éteignent quelques instants pour faire place aux spots luminueux, stroboscopes et brouillard d'ambiance. Oups, cela ne va être le pied pour shooter tout ce beau monde... Désolés si tous les zicos n'apparaissent sur les tofs.

Petit rappel, Death Agony est un groupe créé en 2005. Le line-up actuel est composé de Milouse (chant et guitare), Phil (guitare), Fiston (basse) et de Olive à la batterie. Après une première démo de 9 titres sortie en 2007, Death Agony vient de sortir un nouveau CD nommé "Résilience".

Milouse qui mène ce band de sa voix d'outre-tombe, ce qui est normal pour du death/metal me direz-vous, en impose franchement sur scène. Metalleux à la carure de viking, il se défoule en de nombreux headbangings avec sa chevelure imposante.

Le bassiste, Fiston,  était des plus dynamiques également; il s'en donna à coeur joie, empoignant  vivement sa basse, musardant parfois au ras de la scène... que du bonheur pour le public présent au Blind Test. Notre quatre zicos de DEATH AGONY nous ont offert un excellent concert, plaisir nous sera de les revoir en salle prochainement.

UNSTABLE, "The Group", commença à entrer en scène. Le public les acclame hardemment. Les "ola" pointent à l'horizon du fin de fond de la salle du Zenith... Heu... ça ne va pas non Bryan ?!? Ils sont très bons, certes ! Mais c'est Agony Death qui t'a mis dans cet état (lol).

Bon soyons sérieux un instant.

ONYX METAL avait découvert ce jeune band de thrash/metal l'an dernier au C.C.G.P. de Calais. Nous avions préssenti un certain talent en eux, voire un talent certain. Mais nous pouvons, d'ores et déjà, affirmer que UNSTABLE a bien mûri lors de leurs nombreux concerts dans le nord de la France. Nous avons littéralement re-découvert cet excellent groupe, car hier soir ils se sont transformés en horde sauvage du thrash/metal. C'est qu'ils n'ont pas faits semblants ces petits loups aux dents longues: c'est qu'ils en veulent. Ils n'ont pas hésité un instant à mouiller les T-shirts, les guitares transpiraient d'elles-même, les baguettes du batteur volaient à tout va...

UNSTABLE nous a foutu une de ces bombes sur scène. Nom de Zeus ! On les connaissait très toniques, mais là... alors là... quel putaing de concert ils nous ont présenté nos quatre zicos: Simon au chant, guitare et headbanging, Dorian, guitare et headbanging, Thomas, voix d'accompagnement, basse et headbanging, et bien sûr Guillaume à la batterie et à la batterie... voire en excellent solo de batterie !!!

Le public présent fut très réactif. A son tour, il encouragea leur favorit band de part des headbangings à "l'uni-son". Cela tombait bien, dans la mesure qu'il faisait très chaud dans la salle en effervescence, cela servait de véritable ventilateurs (lol: bon Bryan t'a fini tes conneries).

UNSTABLE vient de sortir de studio. Ils viennent en effet d'enregistrer leur premier EP. Et nous ne doutons pas que ce premier jet de thrash/metal n'en sera pas des moindres. Nous attendons cette précieuse galette incéssemment sous peu... A noter que UNSTABLE possède encore de nombreuses dates de concert, dont on ne peut que vous inviter à les découvrir. Ils seront également de la partie à AGONY FEST le 23 octobre prochain au C.C.G.. de Calais.

 Translate

110 hits