Archives par mot-clé : Blues

‘October Rock Fest’ à La Poudrière

Vendredi 16 octobre 2015 - Les portes de la célèbre salle "La Poudrière" s'ouvrent aujourd'hui sur le October Rock Fest, organisé par l'association "C comme ça".

La particularité de cette asso est de savoir toujours dénicher des groupes qui viennent très souvent des States et de l'United Kingdom. Ce soir à l'affiche il n'y avait que du beau monde: Jethro Tull's Martin Barre, Jared James Nichols et Glenn Hughes.

OCTOBER ROCK FEST à La Poudrière (suite…)

Translate

499 hits

Le légendaire Gary Moore nous a quitté…

Gary Moore nous a quittéSelon la BBC News, le célèbre guitariste de rock Gary Moore vient de décéder à l'âge de  58 ans.  Adam Parsons qui gère Thin Lizzy, a déclaré que Gary Moore a quitté notre monde dans les premières heures de ce dimanche matin, 6 février 2011.

Gary Moore aurait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de luxe de la Costa Del Sol. Il était  en vacances au moment de sa mort.  Une autopsie doit être réalisée.

Dans une carrière qui remonte aux années 1960, Gary Moore a joué avec des artistes comme Phil Lynott et Brian Downey notamment lors de ses jours à l'école secondaire, le conduisant à une adhésion à deux reprises avec le groupe de rock irlandais Thin Lizzy.

Gary Moore a partagé la scène avec ces blues et rock bands célèbres comme BB King, Albert King, Colosseum II, Greg Lake et Skid Row (à ne pas confondre avec le groupe glam metal du même nom). Il  a géré une carrière solo avec succès.

Gary Moore avait une série de tubes dans les années 1970 et 1980, y compris les "Parisienne Walkways" en 1979 et "Out In The Fields" en 1985.

Dernière news sur Gary Moore

Translate

133 hits

« Start the Race » de BONESHAKER

Pour ce 15 août 2009, ONYX METAL  est sur les traces de l'album "Start the Race" du groupe BONESHAKER. Originaire de la région aquitaine, on sent tout de suite dans ce groupe de très bonnes influences de rock punk thrash/heavy metal. En effet, lorsque vous posez la galette sur la platine vous avez immédiatement un superbe feu d'artifice de cet amalgame qui vous pète à la tronche avec "Not sel my life"... D'entrée de jeu, que du bonheur !!!

Mais revenons quelque peu sur Boneshaker. Il est composé de cinq zicos:  Chris au chant, Nico et Bob à la guitare, Jogel à la batterie et La Huche à la basse. Tous originaires de différents bons groupes de rock'n'roll, ils décident de créer ce famous wild band voguant sur des influences telles AC/DC, Nashville Pussy... Il est donc inutile de vous dire que c'est une zik très musclée.

L'album: né en mai 2008 au studio d'Ampli avec Gilles Lahonda. 12 titres très bien ficelés qui foncent tête baissée sur un rythme thrash, couronnés par une voix quelque peu heavy: bref un algorithme rock'n'rollesque des plus appréciés. "Falling" changera la mise avec son influence Led Zep, mais reste somme toute géniale dans son interprétation. On sent dans cet album un certain "way art of living". On trouve même un côté blues avec "Boncha TV". On peut dire que "Start the Race" est une superbe anthologie du rock comme on aime écouter lors de bonnes soirées entre potes.

  • Not  sell my life
  • Naked lady
  • Were gona celebrate
  • Wild flower
  • Can't play the blues
  • You're wrong
  • Falling
  • Boncha TV
  • Limousine
  • Ride me in hell
  • Don't turn around
  • Start the Race

Douze songs que nous vous conseillons de découvrir, soit en découvrant le myspace de BONESHAKER, voire même en allant les découvrir en concert directement: mais surtout ne restez pas dans l'ignorance bonshakeresque. Jusque fin novembre, Boneshaker vous offre une quinzaine de date où vous pouvez les retrouver en France ou en Suisse. Une très bonne date à retenir sera celle du 11 septembre prochain au Pacific Rock de Cergy-Pontoise en compagnie d'un autre très bon groupe et fort apprécié Rosie Never Stop.

Translate

194 hits