Archives par mot-clé : Bottleneck de Dunkerque

A la découverte de LOPSIDED

En ce samedi 13 février 2010, Onyx Metal a fait le déplacement jusqu'au Bottleneck de Dunkerque, un caf'conce quelque peu mythique dans son genre et assez prisé pour ce genre de découverte de metal band. Nous y avons découvert un groupe d'alternative rock metal. Et nous pouvons déjà dire que nous n'avons absolument pas été déçu... LOPSIDED !!!

Ce band originaire de Lille est assez récent. Il est composé de Nico à la voix, de Tof  et Steph à la guitare, de Marc à la basse et de Adry à la batterie. Le style de LOPSIDED s'annonce en un véritable enchevêtrement de puissance  metallique,  aussi bien physique de la part des zikos que de la rythmique, une puissance démesurée d'excellents riffs de grattes boostée par le sulvolté Nico au chant et par la patate d'Adry à la batterie. Nico alterne le timbre de sa voix de mélodique à tendance hardcore. Le line-up présenté ce soir a travaillé comme de véritables pros aussi bien son look que  son excellent jeu scénique. LOPSIDED ne sont  certes pas des moules de bouchot accrochées à leur billot, mais sont véritablement un sulfureux band qui sait  émouvoir le public du Bottleneck pour mieux transformer l'instant présent une incroyable symbiose metallissime. LOPSIDED  définit  néanmoins son style comme une rencontre entre Glassjaw, Pantera et Tool.

Cela sera avec joie de retrouver LOPSIDED dans un avenir prochain sur une scène à la dimension de leur talent. Ils ont quelques dates sous le coude en ce moment dans le nord de la France. Mais pour nos amis suisses qui passent nous lire, notez que LOPSIDED passeront par le Yukon Café de Genève.

Quant à nous, nous aurons encore l'occasion de revenir prochainement sur la sortie de leur premier EP, composé de cinq titres et sorti en octobre  de l'an dernier. Merci encore à LOPSIDED pour cette merveilleuse soirée !!!

  Translate

217 hits