Archives par mot-clé : Brennus Music

Waverly Lies North: sortie d’album

WLN

Ce soir Onyx Metal part à la découverte d'un symphonic metal band: Waverly Lies North. Originaire de la région d'Abbeville, le groupe est composé de Eric PARICHE pour la partie vocale, de Julien MEHAY à la gratte, de Antoine PETIT-GAS à la guitare de tête, de Jérôme PECQUERY à la basse et de Ed MEHAY aux percussions.

A Soul In The Void

Waverly Lies North vient de sortir leur tout dernier album intitulé “A Soul In The Void” sous le label Brennus. Le dernier clip-vidéo de “Aria Nocturna” est une bonne song puissamment musclée  qui fait visiblement le buzz sur la toile. Nous vous laissons le plaisir de découvrir ce petit joyau...

Translate

144 hits

HellXHere pour un elixir ?

Voici un groupe de rock tendance métal nommé HELLXHERE. Il est composé de Fred Hamm (voix et guitare), de Mirwan (guitare), de Alexis (basse), quant au batteur c'est l'Inconnu. Créé en 2007, ces zikos ont sorti une galette éponyme composée de 9 titres d'un rock orienté power métal, donc boosté. Ils font référence à des bands tels que Judas Priest, Megadeth et Metallica qui seraient leurs inspirations... pourquoi pas ? Ce n'est pas un album révolutionnaire mais cela se laisse écouter.

La track-list de cet album est :

  1. Hell is here
  2. Hitman
  3. Vows of deicide
  4. Chance of baseline
  5. Who do you think you are ?
  6. Sin-drenched fruit
  7. Pyramid
  8. Die by my word
  9. His memory lives on through

Translate

129 hits

« Asylum » de URGENT

URGENT est un groupe de rock de Grenoble des années 90's. Les zikos du band (Yvan Quiblier - chant - Steff Rabilloud - guitare et clavier -  Dave Petrone - guitare - Didier Teixeira - basse -  Yves Delelo - batterie - viennent de sortir un album de huit songs pures rock n'roll, baptisé "Asylum".

Cette galette tient parfaitement bien la route. Les rythmiques sont rapides et équilibrées. Les différents instruments sont en parfaites harmonies afin de vous plonger dans un excellent bain de jouvence des plus rock. Le vocal de Yvan, tout en english, bien qu'excellent dans le timbre pour ce style de zik, manque un peu de cet accent quelque peu texan: ce qui augmenterait de surcroit la plénitude des songs. Pour le reste rien à redire... que du bonheur !!!

Côté artwork, la pochette ne parait pas assez accrocheuse du fait qu'elle est un peu simpliste. Le livret intérieur vous délivre toutes les paroles des chansons et la photo panoramique de nos cinq zikos. A tout bien regarder, on aime la photo au dos qui représente nos métalleux pris au "fish'eyes": cela donne un côté rebelle  et expansif.

  1. Intro / Freakshow
  2. Headlines
  3. Into The Fire
  4. 24/7
  5. Twisted
  6. In My Arms
  7. Tell Us A Lie
  8. Asylum
  9. + bonus with friends: Long Live Rock N'Roll

URGENT: Asylum

Translate

125 hits

Le Webzine Onyx Metal vous souhaite une métalleuse année 2011

Il est de coutume, pour ce début d’année 2011, de faire les comptes de notre webzine. Et bien cette fois-ci nous dérogeons au calcul des chiffres divers et variés. Nous allons plutôt axer cette fin d’année 2010 avec l’adjonction d’un nouveau membre parmi les Onyxiens. C’est un rocker métalleux avant tout, baigné à l’instar d’Elektra et Bryan dans les différentes vagues du rock n’roll, du heavy… Originaire de Clermont-Ferrand, il aurait tendance à se décrire comme suit :

« Abonné dans les années 80 à Hard Rock Mag, je connaissais tout de la vie et de la musique métal d'alors. J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai un peu décroché avec tous les nouveaux groupes. Mais je suis resté fan des anciens, d'où mon vif intérêt pour des groupes comme Helloween, Thin Lizzy, Accept, Twisted Sister, Manowar....et j'en oublie. J'ai déjà assisté en concert : Gary Moore, Scorpions, Def Leppard, ZZ Top, Mama's Boys, Y&T, Bonfire, Deep Purple, Airbourne, Ultra Vomit, Status Quo... puis Springsteen, The Cure, Chris De Burgh, Elvis The Concert... Faut dire qu'avant qu'on ait le Zénith et la Coop de Mai, Clermont n'était pas un lieu où les artistes s'arrêtaient facilement. Donc fallait souvent faire des bornes. »

Nous souhaitons donc à notre ami Tilcophoto la bienvenue chez Onyx Metal. Que sa collaboration soit longue et prospère pour le webzine, nous n’en doutons-pas…

Il est vrai que depuis quelques dizaines d’années les salles de concert ont poussé de-ci de-là. Il est nettement plus aisé d’assister à de bons concerts qu’auparavant… sauf à Calais, ville originaire du Webzine Onyx Metal, bien que nous ayons des salles appropriées.  Et à cette occasion, nous devons donner un coup de chapeau à tous les producteurs de concerts qui, sans eux, le métal ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Alors «BIG THANKS» à Base Productions, Gérard Drouot Productions, Verone Productions, AGDL et bien d’autres. Nous devons également remercier les labels ou managers des metal bands tels que Roadrunner Records, Sony Music, Nuclear Blast, Brennus Music, etc… Mais également tous ce « petit » monde (pas si petit que cela en définitive) qui gravite autour du métal, notamment les associations qui oeuvrent dans l’ombre à organiser des festivals : le Hellfest, le PPM Fest, le Raismesfest, la Convention de Fismes…

Nous tenons à remercier également tous les groupes eux-mêmes qui nous viennent parfois en aide à réaliser notre projet qu’est notre webzine. Alors un sympathique clin d'oeil à Steeve, Franky, Damien, Laurent, Speed et nous en passons très certainement, mais ils se reconnaîtront. N’oublions pas Patrick Roy …of course (pour l’ensemble de son œuvre pour la cause du métal).

Bref, merci à tous celles et ceux qui nous ont aidé durant cette année 2010. Et croyez-nous ils sont nombreux. Merci à tous  nos lecteurs.  Merci pour vos commentaires laissés lors de votre passage. Nous espérons vous avoir satisfaits car tenir un webzine n'est pas une tâche  de tout repos. Alors, une dernière fois, encore merci de votre confiance et nous vous souhaitons une merveilleuse année 2011. Que celle-ci vous soit bénéfique et prospère and « …that the Metal God be with you !!! ».

Happy  New  Year 2011 for World Metaller

Translate

245 hits

« Ainsi soit-il » de IRMINSUL

Nous allons clôturer en beauté cette année 2010 avec la dernière découverte d'album. En effet, aujourd'hui nous allons vous narrer le contenu du dernier album du groupe IRMINSUL baptisé "Ainsi soit-il"...

Sorti chez Brennus Music, cette galette de 14 titres sonne le bon rock classique d'une rythmique très sympa. La première particularité du metal band est la voix non-singulière de Guillaume qui pousse la chansonnette très haut dans les aigus. De surcroit il possède la qualité de chanter en français. (suite…)

Translate

109 hits

« The Jojusong Project » de PATRICK BONNIFET

Partons aujourd'hui à la découverte de la sortie d'album de Patrick Bonnifet. Guitariste des années 80's, Patrick a créé son groupe avec une bande de potes de lycée de l'époque orienté sur la reprise de songs de Deep Purple à Status Quo. Patrick a enregistré quelque 22 années après le morceau "THE JOJUSONG MELODIC" dont nous vous mettons ci-dessous la vidéo de Youtube:

Le clip ayant été vu par plusieurs milliers de visiteurs, Patrick Bonnifet fait appel à Fabrice Doussang afin d'assurer la partie vocale de cette galette qui devient, avec ses onze titres d'un hard rock heavy metal, "The Jojusong Project".

L'album en lui-même est très bien réussi dans son ensemble. Les compos sont agréables d'écoute. Cela passe par des balades douçâtres, mais le CD est en majorité  boosté de bonnes songs très musclées aux rythmes trépidants. Cette sortie d'album est un véritable morceau de premier choix et les onze titres défilent à vitesse grand "V" sur votre platine, croyez-nous !!!

  1. Shamrock
  2. Meanwhile the end
  3. Behind the wall
  4. Profession of faith
  5. Jojusong melodic (new version)
  6. Staying free
  7. Uli medieval tribute
  8. The human race
  9. Spread your metal wings
  10. Out of one's mind
  11. The last in line

Côté artwork, la gueule de la pochette a été réalisée d'un très beau flou artistique d'une photo de Patrick Bonnifet en train de jouer de la gratte. Quant au livret interne, il est constitué de tofs de l'univers de la création de cette galette, sortie chez Brennus Music. Une petite note pour la forme: 19/20.

Patrick_Bonnifet

Translate

140 hits