Archives par mot-clé : Cavalera Conspiracy

Cavalera Conspiracy et Zuul FX

"Blunt Force Trauma", le dernier album  de CAVALERA CONSPIRACY, qui a été vendu à 5.000 exemplaire aux Etats-Unis dans sa première semaine de sortie, vient d'être reconçu avec le guitariste Logan Mader de l'ex-MACHINE HEAD/SOULFLY, qui a coproduit le LP avec Max Logan, celui-là même qui avait mixé l'enregistrement du premier album du groupe, "Inflikted". (suite…)

Translate

125 hits

Si on parlait de CAVALERA CONSPIRACY…

"Blunt Force Trauma", l'album de CAVALERA CONSPIRACY, a été vendu à  environ 5.000 exemplaires aux Etats-Unis dans sa première semaine de sortie, positionné en 122me place sur les charts. Le CD des débuts du groupe "Inflikted" avait ouvert avec 9.000 exemplaires avec un positionnement en place no 72.

"Blunt Force Trauma" a vu un nouveau remake avec le guitariste Logan Mader de l'ex-MACHINE HEAD/SOULFLY qui a coproduit le LP avec Max. Logan a également effectué le mixage du premier album du metal  band "Inflikted" qui a été vendu à  50.000 exemplaires aux Etats-Unis depuis sa sortie de mars 2008.

Ce sont les frères Cavalera co-fondateur de SEPULTURA, le groupe de métalleux brésiliens, qui ont redéfini ce genre musical en dehors des États-Unis et de l'Europe. Après que Max a quitté le groupe, il y a eu un litige entre lui et son frère, cela a été par la suite réparé par la puissance rédemptrice de la musique. Un certain temps s'était écoulé quand Max et Igor ne pouvaient pas résister à l'appel de la musique attirés comme par des champs magnétiques et leur collaboration musicale a renoué. Le duo est de retour pour deux tournées avec CAVALERA CONSPIRACY.

Le line-up CAVALERA CONSPIRACY est maintenant complété par le guitariste Marc Rizzo qui jouait avec Max dans SOULFLY et le bassiste Johnny Chow.

Rappelons, au passage, que CAVALERA CONSPIRACY sera en concert en France au Bataclan... avec en ouverture l'excellent metal band Zuul FX.

 

 Translate

102 hits

Les changements des dates de concert metal à l’Elysée-Montmartre

Info de dernière minute du 7 avril 2011...

Petit point sur les dates des concerts metal pRockNRollrévus à l'Elysée-Montmartre qui sont déplacés dans d'autres salles parisiennes ou le seront bientôt...

  • Paradise Lost 30.03 --> déplacé au Bataclan, décalé au 03.04. Les billets restent valables. (première partie : Ghost est remplacé par Arkan)
  • Kamelot + Evergrey 22.04 --> déplacé à l'Alhambra , décalé au 25.04. Les billets restent valables
  • Children Of Bodom 02.05 --> en cours de déplacement, plus d'info bientôt. Les billets resteront valables.
  • Saxon 12.05 --> déplacé au Bataclan, même date. Les billets doivent être échangés en billetterie.
  • Delain 21.05 --> déplacé à l'Alhambra, même date. Les billets restent valables.
  • Amon Amarth 22.05 --> en cours de déplacement, plus d'info bientôt. Les billets resteront valables.
  • Cavalera Conspiracy 20.06 --> en cours de déplacement, plus d'info bientôt. Les billets resteront valables.

Dates qui restent à déplacer (Children of Bodom, Amon Amarth et Cavalera Conspiracy) : on espère être fixé en fin de semaine, milieu de semaine prochaine au plus tard. Dans des salles plus grandes en toute logique ... donc réouveture des locations possible pour Children of Bodom considéré jusqu'ici comme complet.

Delain et Kamelot se retrouvent dans une salle plus petite, ça risque donc de finir complet.

INFOS DE DERNIERE MINUTE DU 7 AVRIL 2011

  • Kamelot + Evergrey 22.04 --> déplacé à l'Alhambra , décalé au 25.04. Les billets restent valables
  • (NEW) - Children Of Bodom 02.05 --> déplacé au Bataclan, même date. Les billets restent valables
  • Saxon 12.05 --> déplacé au Bataclan, même date. Les billets doivent être échangés en billetterie.
  • Delain 21.05 --> déplacé à l'Alhambra, même date. Les billets restent valables.
  • (NEW) - Amon Amarth 22.05 --> déplacé au Bataclan, même date. Les billets restent valables
  • Cavalera Conspiracy 20.06 --> en cours de déplacement, plus d'info bientôt. Les billets resteront valables.
 Translate

160 hits

Encore plus de nouveaux groupes pour le Graspop

La 16e édition du GMM2011 sera sans aucun doute à nouveau un succès ! Les tickets se vendent comme des petits pains et les groupes sont chauds comme la braise ! La semaine dernière, nous avons pu attirer 4 nouveaux groupes : CALVALERA CONSPIRACY, BRING ME THE HORIZON, TIMES OF GRACE et ARKONA.

Aujourd’hui, on en rajoute une couche avec DISTURBED, CRADLE OF FILTH, KORN et PAIN !

Le nom de DISTURBED est parfois utilisé à tort et à travers lorsque l’on parle du nu metal, mais jamais par les fans de ce groupe américain qui propose un metal alternatif, puissant et moderne sans trop de fioritures. Quatre de leurs cinq albums ont été numéro 1 au Billboard 200. Ces gars-là ont donc déjà eu l'occasion de goûter au succès. La formation emmenée par le chanteur charismatique David Draiman se produira à nouveau cette année à Dessel le samedi 25 juin. Et on peut déjà vous dire que ça va déménager. (Samedi 25 juin)

On ne sait pas pour sûr si KORN sur un nouvel album, mais ce qui est certain, c’est que les pionniers du nu metal seront présents pour la troisième fois au GMM. Couvert de récompenses, le groupe californien enchaîne les succès depuis 1993 avec une série d’albums innovants qui ont déjà été vendus à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. La formation emmenée par Jonathan Davis et son air parfois bourru a connu une grande percée en 1998 avec Follow The Leader. Quant à l’album puissant intitulé Korn III: Remember Who You Are (2010), il a cloué le bec à tous les critiques. En live non plus, Munky, Fieldy, Luzier, et surtout Davis, ne craignent pas la controverse. Il n’en ira pas autrement cette année… (Vendredi 24 juin)

Plus besoin de présenter la société de vampires britannique CRADLE OF FILTH. Toutefois, pour ceux qui ont passé les vingt dernières années sur une île déserte, voici quelques éléments d’information. Leur mélange dynamique de black metal rapide et de jeu à la guitare dans un style plutôt NWOBHM est connu dans le monde entier et reconnaissable entre mille. Ajoutez-y des albums conceptuels avec des textes sur Vlad Tepes, Gravin Bathory, Gilles De Rais et la diablesse Lilith, et vous obtiendrez le cocktail parfait pour une prestation d’horror metal à vous exploser les tympans ! (Samedi 25 juin)

Le groupe suédois PAIN était à l’origine un passe-temps pour Peter Tägtgren. Le guitariste/chanteur/producteur, connu comme leader du groupe de death metal Hypocrisy et bien d’autres encore, a sorti le premier album de PAIN en 1997 et a tout de suite enregistré un franc succès grâce à un mélange unique de metal industriel et d’influences techno. Bien que ce projet ne constitue pas sa priorité – en plus d’être musicien, Peter Tägtgren est producteur et possède son propre studio (The Abyss) – les albums de PAIN se succèdent avec la régularité d’un métronome. P. Tägtgren, qui est d’ailleurs le seul membre du groupe, a annoncé récemment qu’un nouvel album était en préparation. Ce dernier devrait encore sortir avant l’été et faire monter les décibels lors du GMM. (Samedi 25 juin)

En 2008 et 12 ans après leur séparation, les frères Cavalera décidèrent de refaire équipe en fondant le groupe CAVALERA CONSPIRACY avec lequel ils sortirent Inflikted, un album resté fidèle à leur amour du punk, du metal et du hardcore. Les critiques furent élogieuses et les deux frères offrirent même l’un des meilleurs moments du GMM2008. Leur réunion tant attendue semble avoir ravivé la flamme puisque leur deuxième album, intitulé Blunt Force Trauma, sera disponible fin mars dans les bacs. Les Cavalera ont tout de suite été d’accord de transformer, cette année encore, le site du GMM en un gigantesque nuage de poussière. (Dimanche 26 juin)

TIMES OF GRACE est un duo formé par Adam Dutkiewicz, guitariste de Killswitch Engage et Jesse Leach, ex-chanteur du groupe. Sur leur premier album, intitulé The Hymn Of A Broken Man et composé de douze titres, ils nous emmènent au plus profond de leur âme. L’album évoque des moments sombres auxquels ils sont parvenus à donner un côté positif grâce à leur puissance musicale. Ils souhaitent également partager tout cela avec nous et quel meilleur endroit pour le faire que le site du GMM où ils se donneront corps et âme pour présenter leurs nouvelles créations au public nombreux. Ce sera à coup sûr l’un des temps forts de l’édition 2011. (Samedi 25 juin)

Le groupe de metalcore britannique BRING ME THE HORIZON sera au GMM cette année ! Il a récemment sorti son troisième album, There Is A Hell, Believe Me I’ve Seen It, There Is A Heaven, Let’s Keep It A Secret, pour la production duquel il est parvenu à attirer ni plus ni moins que Fredrik Nordström (producteur, entre autres, de At the Gates, Arch Enemy et Dimmu Borgir). Les membres de BMTH sont actuellement en tournée avec leurs homologues d’Architects. Ils seront donc en forme pour leur show remuant sur la plaine de Dessel : mosh pit, circle pit ou wall of death, faites votre choix ! (Dimanche 26 juin).

Si le bloc de l’Est était auparavant à la traîne au niveau musical, il est aujourd’hui en train de rattraper son retard à toute vitesse. La formation russe de pagan/folk metal ARKONA, avec Masha et sa voix caractéristique comme figure de proue, en est la preuve. Ce groupe chante les légendes et les traditions russes encore bien ancrées dans la mémoire nationale avec beaucoup d’enthousiasme et propose un metal puissant avec toute une gamme d’instruments traditionnels évoquant une ambiance médiévale. À voir absolument! (Vendredi 24 juin).

 

Translate

340 hits