Archives par mot-clé : CID

PSYDERIA au Select

PSYDERIA... Haaaaaaa Psyderia !!!

ONYX METAL s'est déplacé ce lundi soir 13 juillet 2009 au café-concert "Le Select" à Lille (59) afin de redécouvrir un groupe de metal que nous avions découvert au Carrefour des Artistes de Lens. Jeune groupe, puisque formé en 2007, il composé de Cid (chant), Max (basse), NouN (guitare), François (guitare), et Flavian (batterie). Psyderia donne ses premiers concerts en 2008 et concrétise ses efforts avec la sortie de son premier album, enregistré en 2009, "ASYLUM" dont vous nous reparlerons ultérieurement. Psyderia a désormais pour projet d'accroître son expérience scénique et d'affirmer sa personnalité, afin de se faire une place sur la scène métal française. Et, à vrai dire, ce que nous avons assisté en cette soirée vaut bien que l'on s'attarde quelque peu sur ce metal-band.

CID, petite chanteuse féminine, est entourée de quatre imposants metalleux. Elle nous parait toute frêle... On se demande ce qu'elle va bien pouvoir nous "fredonner". Mais qu'à cela ne tienne: les premières notes sont jetées en pâture au public. On reconnait là un bon gros metal aux accords ronronnant: de la basse à la batterie, en passant par les guitares, tout le monde y met du sien. On voit en ces zicos qu'ils possèdent une certaine dextérité sinon une dextérité certaine du jeu de scène, des bons riffs de gratte... Bref ! Mais que vient faire cette gentille petite CID. Et là d'un seul, d'un seul, notre CID nous balance une bonne vocalise de death/metal entre-coupée de tonalité féminine: très surprenant, stupéfiant même, on est obligé de rester scotché.

CID, de surcroit, possède une énorme prestance sur scène. Elle en est époustouflante de par sa maturité de metalleuse. Elle n'hésite pas à se démener, elle met comme on pourrait dire, toutes ses tripes sur scène... Que du bonheur !!! Le public fut conquis.

En tant que webzine, nous aimerions voir tout ce petit beau monde du metal se produire sur l'une des nombreuses scènes  de festival du Nord: nous sommes persuadés que PSYDERIA en étonnerait plus d'un... affaire à suivre donc !

 

 

Translate

172 hits