Archives par mot-clé : Croix

Tribute Fest number 3

Cover Trust, Mothership, Dynasty

Salle Jacques-Brel de Croix

le samedi 2 juin 2012 à 20 h 00

Pour la 3eme édition le Tribute Fest de Croix (59) vous a concocte une programmation différente des précédentes éditions cette année car le classic rock est à l'honneur : Cover Trust, Mothership, Dynasty !!!

L'association Rock Fort Society et la Ville de Croix vous accueillent gratuitement à la salle Jacques-Brel pour une soirée tribute mettant en scène une sélection de groupes régionaux de très haut niveau.

Tribute Fest II à Croix

Il y avait une belle affiche pour cette deuxième édition du Tribute Fest organisé en la ville de Croix dans le Nord. Les organisateurs avaient réunis pour l'occasion trois excellents Tribute couvrant les songs de AC/DC, de Iron Maiden et Metallica.

Pour cela, ils avaient fait appel à MACHINE GUN, descendu de la Belgique voisine, de WILDBOARS, originaire de la région, et de THE 4 HORSEMEN, un groupe de Parisiens venus s'essayer pour la première fois au parler ch'ti-mi mais ils en restèrent toutefois à "ch'tio biloute" pour mieux mettre la patate sur scène. (suite…)

Translate

379 hits

Iron Maiden, Status Quo et AC/DC sur le chemin de Croix

Samedi 8 Mai 2010 - Le premier TRIBUTE FEST avait concocté une pure et belle soirée heavy métal en la salle Jacques-Brel de Croix, à proximité de Lille (59). Donc pour l'occasion de mythiques groupes quels que Iron Maiden, Status Quo ou AC/DC avaient pris le chemin de Croix, par le représentation de trois excellents tribute que sont les WILDBOARS, les VINCENT AND QUO et les ROSIE NEVER STOPS. Trois géants metal band se sont donnés rendez-vous qui a fait que de nombreux spectateurs s'étaient déplacés, pour cette merveilleuse aubaine, de ville tels que Calais mais aussi de Paris, Maubeuge... Et franchement personne ne fut déçu du voyage !!!

 

WILD BOARS

Je ne crois pas qu'il soit utile de présenter ce groupe que nous avons déjà croisé à plusieurs reprises sur notre chemin. Mais, tout de même, c'est l'un des meilleurs tribute de hard rock et heavy metal du nord de la France. Les zikos sont très soudés et ont su créér une formation très homogène.  Chris possède un bel organe... et non mesdames... ne commencez pas à rêvasser, nous parlions de l'élément essentiel d'un groupe de rock: THE VOICE. Cette même voix qui fait que l'ensemble des zikos sont enclins à se défouler sur leur instrument respectif: les bons riffs de gratte d'Olive ou de Dewie  se faisaient allègement entendre; quant à Seb à la basse et Nico à la batterie, ils nous battaient divinement la mesure...

Wildboars, groupe "Tribute Hard & Heavy", nous ont  joué cette-fois le répertoire du groupe Iron Maiden. C'est un groupe qui tourne bien sur la région. Ils ont de nombreuses dates de concerts à venir. Et si vous passez  les voir vous pourriez très bien découvrir du Metallica, du Juda Priest, de l'Accept (groupe qui passera le 24 de ce mois au Bataclan), du Black Sabbath, du Motörhead, du Kiss, du Trust, du Mötley Crüe, voire de l'AC/DC !!! On ne peut donc que féliciter les Wildboars pour toutes les nombreuses rêveries qu'ils apportent aux fans  de tous ces  groupes mythiques du rock et metal mondial.

SET-LIST

  1. Bring your daughter
  2. The trooper
  3. Wested years
  4. Hallowed by thy name
  5. Two minutes to midnight
  6. Fear of the dark
  7. Run to the hills
  8. Rappel: Number of th beast

VINCENT AND QUO

Nous avions découvert ce groupe l'an dernier à La Mare aux Diables (Belgique). Ce soir, le line-up avait quelque peu été remanié. En outre, la bassiste et le batteur avaient été remplacés. Mais cela n'enlève en rien à l'attrait des VINCENT AND QUO, qui, ainsi que son nom le laisse présumer, joue dans la cour de... STATUS QUO.

Petit rappel: bien que créé en 1962 dans la banlieue sud de Londres, par trois jeunes lycéens, Francis Rossi, Alan Lancaster et Alan Key, c'est dans les années 70 que Status Quo métamorphose son rock  en boogie puissant, plein d'énergie et très excitant. Après une très grande carrière, Status Quo joue en 2006 à l'Olympia pour un concert mémorable. Mais en septembre 2008, ils sortent une reprise de "Whatever You Want" en version techno avec le groupe allemand Scooter. Le titre se nomme "Jump That Rock".

Mais en cette soirée, les Vincent and Quo s'étaient donné le but de commémorer les années folles de STATUS QUO. Et Vincent, le chanteur, a une très bonne texture vocale pour ce type de registre. Il avait revêtu d'ailleurs pour l'occase la tenue géniale du parfait rocker. Il adore faire des mimiques délirantes sur scène, aimant même sauter sur la tribune en encourageant le nombreux public à le suivre  dans ses ébats  rock'n'roll... L'ensemble des zikos qui l'accompagnait, se sont bien donnés sur les planches également. VINCENT AND QUO assurent donc une bonne constance de leurs précepteurs. Le groupe tourne également très bien dans la région et vous n'aurez aucun mal à assister à l'une de leurs nombreuses dates de concerts.

SET-LIST:
  1. Caroline
  2. Hold you back
  3. Paper plane
  4. Softer Ride
  5. 4500 times
  6. Rain
  7. Creepin up
  8. 20 wild horses
  9. In the army now
  10. The oriental
  11. Gerdundula
  12. Roll over lay down
  13. Down down
  14. Whatever you want
  15. Rockin all over the world
  16. Rappel: Bye bye meddley

ROSIE NEVER STOPS

Groupe originaire de la région parisienne, enfin en partie, les ROSIE NEVER STOPS, quant à eux, et comme vous avez déjà pu le découvrir sur notre webzine, est le groupe, et l'un des meilleurs, tribute AC/DC. Toff possède une de ces putaings de voix, à se demander si ce n'est pas le groupe AC/DC qui auraient tendance à faire leurs reprises (nous plaisantions un instant). Olive, la parfaite tirade physique de ANGUS, possède de l'or aux bouts de ses doigts quand il se met à nous jouer de ces solos de gratte.  Fermez les yeux... vous y êtes... au Stade de France...

ROSIE NEVER STOPS possède deux de ses membres dans la région lilloise, Olive et Seb. Et ce n'est pas déplaisant de voir, de plus en plus, ce fabuleux metal band monter dans le nord. En effet, ils ont dans leurs cartons deux dates prévues, à Douai et à Arras. Pour notre part, cela fait trois fois que nous avons le loisir de les voir se dépenser sur scène. Et nous pouvons déclarer qu'à chaque fois, le groupe vous présente un concert différent à chaque fois. Toff, survolté, aime mettre le bazard. Il pousse le public à l'accompagner dans sa frénésie metalleresque comme au bon vieux temps du rock'n'roll.

Chez Onyx Metal, nous affirmons que s'il y a un tribute AC/DC à ne pas rater, c'est bien ROSIE NEVER STOPS. C'est le must, la Rolls... Et si les zikos ressortent de scène "en nage", complètement trempés des pieds au cuir chevelu, c'est avant tout parce qu'ils se sont donnés à fond pour que le public, venu les acclamer, prenne un pied phénoménal dans la salle... que du bonheur.

SET-LIST

  1. Riff raff
  2. Hell ain't a bad place to be
  3. Problem child
  4. Girls got ryhtm
  5. Shot down in flames
  6. Bad boy boogie
  7. Down payment blues
  8. The Jack
  9. Rock'n'roll damnation
  10. Whole Lotta Rosie
  11. Dirty deeds done dirt cheap
  12. Go down
  13. Up to my neck in you
  14. TNT
  15. Let there be rock
  16. Higthway to hell
  17. ...

Un grand merci pour ce premier TRIBUTE FEST très réussi de surcroit, et merci encore à WILDBOARS, VINCENT AND QUO et ROSIE NEVER STOPS pour ce merveilleux moment de rock'n'roll...

Translate

275 hits