Archives par mot-clé : Cult Metal Classics Records

‘Journey into Fear ‘ by DEAF DEALER

Un exploit en la matière: 27 années après l'enregistrement de l'album “Journey into Fear” du groupe canadien DEAF DEALER sera finalisé afin de voir le jour le 26 septembre 2014 par le biais du label Cult Metal Classics Records.

DEAF DEALER

Journey into Fear” a été à l'origine créé en 1987 au studio de Toronto Metalworks avec Dan Johnson et Scott Burns à la production. Mais pour des raisons restées toujours inconnues l'album ne sera jamais finalisé. Un certain nombre de cassettes à bande ont circulé dans l'underground du metal de l'époque.

Journey into Fear” comporte le distinctif jeu de basse du virtuose Jean-Pierre Fortin, couplé avec les excellents gratteux Marc “Hayward” Brassard et Yves “Ian Penn” Pedneault avec Michel “Flynn” Lalonde pour la partie vocale. Le tout est combiné par la puissance du batteur et sa façon de jouer de l'arrière-garde de Dan “Mc Gregor” Gregoire. Le résultat définitif fera sûrement une marque des plus grands heavy metal issus des années 80's.

Basé en Québec, DEAF DEALER a début dans les années 80's sous le nom de  DEATH DEALER et avait stigmatisé en 1983 son apparence avec la légendaire compilation “Metal Massacre IV” avec la song “Cross My Way”. Quelques temps plus tard le chanteur original du band, Andre Larouche,  a été remplacé par Lalonde et c'est alors que le groupe a changé de nom: DEAF DEALER. Les zikos ont sorti un single fortement plébiscité en 1986 sous le nom “Keeper Of The Flame” puis en 1987 ils ont enregistré huit titres qu'ils n'ont jamais sorti dans les bacs. Peu après ques les enregistrements soient effectués le groupe se sépare.

Translate

128 hits