Archives par mot-clé : DeadlySins

OLD SCHOOL de DeadlySins

L'album retenu pour le mois de juillet 2009 par notre webzine, ONYX METAL, sera "OLD SCHOOL" du groupe DeadlySins. Groupe de trash/metal, il fut composé en 2000 par cinq zikos:  Mat (voix),  Fab (basse),  Adrien (batterie) et  Laurent & Laurent (guitare). Ce line-up sut enrichir sa musique au fil des années et de ses compos.

Originaire de Lyon, DeadlySins ne cesse de gravir les échelons et tourne un peu partout en France, faisant le prime-time de grands du metal tels que "The Haunted", "Death Angel"... Ce premier EP de cinq titres a été masterisé au Nomad Studio-Texas par Gary Long.

  1. Cannibal Holocaust
  2. Dawn of The Living Dead
  3. Dreaming Soul
  4. Brainstorm
  5. D.E.P.C.

Si Onyx Metal a retenu cette galette, c'est, parce qu'avant toute chose, OLD SCHOOL est un très bon condensé d'excellent trash/metal où l'on se laisse emporter par les bons riffs de gratte balancés sur un tempo de batterie équilibré. Le tout est mis en valeur par la voix originale de Mat, qui chante avec un bon timbre black/metal... sans avoir à  "vomir" dans le micro comme le font de nombreux groupes de nos jours.

C'est donc un excellent album très agréable à écouter, sans prise de tête. On aime se le repasser en boucle sur une bonne chaine HiFi. Et en fermant les yeux, on se plait à imaginer nos zikos sur scène, cela doit dépoter un max.

Nous vous invitons donc à visiter le MySpace du groupe DeadlySins, voire à passer les voir le 8 juillet prochain au Double-Six à Lyon.  Pour notre part, si nous étions dans les parages nous y serions allés...

 Translate

117 hits