Archives par mot-clé : dégradations

Dans un tel cas, on essaie toujours de désactiver la bombe

Communiqué de presse :
Aux organisateurs du Hellfest,

De concert avec les milliers de chrétiens qui préfèrent l’ouverture et l’échange à l’obscurantisme et à la superstition, nous voulons exprimer notre aversion pour les gestes des personnes qui ont choisi de détruire et de dégrader le site du Hellfest 2015 au nom d’une soi-disant conviction religieuse. Les actes de ces personnes minoritaires et extrémistes nous révoltent.

Bien que les chrétiens amateurs de Metal soient majoritairement protestants, nous nous savons soutenus par de nombreux amis catholiques qui partagent notre colère devant ces dégradations.

Nous apprécions notamment l’attitude d’apaisement qui prévaut dans les communications du Hellfest concernant ces attaques, et nous espérons que l’édition 2015 pourra se dérouler dans une ambiance respectueuse des diversités culturelles et de la liberté d’expression qui caractérisent notre société française.

Jonathan Hanley, pasteur-aumônier, écrivain et journaliste (et habitué du Hellfest) John McKee, pasteur protestant évangélique à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) (et habitant de Clisson) Pierre de Mareuil, aumônier protestant à l’aéroport Charles de Gaulle Jean-Luc Gadreau, pasteur de la Fédération des églises baptistes de France et attaché de presse du Jury œcuménique du Festival du cinéma de Cannes David Alonso, responsable marketing et communication pour le secteur associatif Noémie Malengreaux, chargée de projet aux éditions Première Partie, ancienne responsable musique et enfance pour les Églises apostoliques de Belgique Joël Athia, pasteur conférencier et animateur jeunesse Jonathan Boulet, Secrétaire général de l’Alliance biblique française Etienne Blasiak, pasteur de la Fédération des églises du plein Évangile en francophonie Jérémie Kaufmann, Rédacteur en chef de Beehave

Hellfest
Source: http://www.beehave.fr/
Translate

91 hits

Dégradations sur le site du HELLFEST la nuit dernière

Communiqué de presse comme nous l'annoncions dans le courant de l'après-midi.

Bonsoir,

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, des individus se sont introduits sur le site du HELLFEST.

Le festival est une nouvelle fois victime d'attaques de groupuscules catholiques vendéens, mais les menaces se sont désormais transformées en actions confirmées ! A l'approche de notre dixième anniversaire, nous avons malheureusement constaté ce matin de nombreuses dégradations sur le terrain en pleine préparation : vandalisme et graffitis sur les sculptures et containers, destructions des aménagements des espaces vers et des plantations. (J-47 : premier avertissement / vade retro satanas / etc )

En 10 ans, le plus gros rassemblement de musiques rock et metal est devenu le 2ème plus gros festival de france. Aucun incident n'a été constaté durant cette dernière décennie. Bien qu'avec le temps nous pensons réellement que notre public et notre musique ont su gagner le respect et la confiance de la ville de clisson et de ses habitants.

Nous sommes consternés de voir qu'il y a encore des groupuscules hostiles à notre manifestation. Nos premières équipes vont s'installer sur le site dès lundi afin de protéger la finalisation des travaux et la sécurité va être grandement renforcée pour vous garantir l'ouverture des portes de l'enfer en Juin !

HELLFEST 2015: SOLD OUT

Translate

120 hits