Archives par mot-clé : Dik Hayd International

World on Fire by SLASH

La date est lâchée: le 15 septembre 2014, SLASH sortira son nouvel album "World on Fire" par le biais de son label Dik Hayd International. Le groupe a dévoilé dernièrement le artwork de la galette réalisé par l’artiste américain Ron English. Après le premier single éponyme, cet opus est le troisième album solo de SLASH et le second avec la formation actuelle avec Myles Kennedy pour la partie vocale, Brent Fitz aux percussions et Todd Kerns à la basse.

SLASH avec son band a annoncé des dates supplémentaires à sa tournée estivale aux U.S.A notamment avec AEROSMITH en de juillet à septembre 2014. Et pour le grand plaisir des metalleux français SLASH passera par l'Europe en fin d'année, avec la date annoncée du 12 novembre 2014 au Zenith.

Ci-dessous la pochette originale de "World on Fire"...

La poche de World on Fire de SLASH

Translate

104 hits

Sur la vague des albums solo… SLASH !!!

De nombreux zikos se font le plaisir d'avoir la volonté de sortir, tôt ou tard, un album solo. Aujourd'hui, c'est au tour de SLASH,  l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, de sortir son second album..

SLASH a connu de nombreux succès et fut également récompensé. En effet, il sera prochainement intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, en avril 2012. Rappelons aussi qu'en 2007 SLASH a inauguré son étoile à Hollywood sur le Walk of Fame, aux côtés de ses idoles : Jimmy Page et Jimi Hendrix. Membre original des Guns N’ Roses, il  a contribué à forger à tout jamais la sonorité légendaire des riffs de gratte  du groupe ainsi qu'à l’écriture des excellents tubes "Sweet Child o’ Mine" ou "Welcome To The Jungle".

SLASH est donc actuellement en studio à Los Angeles en train de terminer l’enregistrement de ce second album solo. Le titre de l'album n'a pas encore été communiqué. Néanmoins cette galette sortira le 21 mai 2012 sous le propre label de Slash, Dik Hayd International, par le biais de Roadrunner pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

SLASH entouré de Myles Kennedy pour la partie vocale, Brent Fitz à la batterie et Todd Kerns à la basse, s'est associé au producteur Eric Valentine qui avait déjà travaillé sur son premier album solo. Tous les titres ont été co-écrits par Slash et Myles.

Le processus d’enregistrement a été filmé dont voici un premier témoignage :

 Translate

156 hits