Archives par mot-clé : Douai

Live Southern Rock de Douai: cela vaut le détour !

Ambiance de dingue

avec Rosie Never Stops

Association "Live Southern Rock"

ONYX METAL a découvert en ce vendredi 13 avril 2012 un excellent concept de programmation de concert rock n' roll : le LIVE SOUTHERN ROCK. C'est avant tout une association de deux potes aimant le bon rock et les Harley-Davidson. Nos amis organisent une fois par mois dans la salle de l'Elysée de Douai la production de concerts. On ne peut donc que les encourager et les remercier avant toute chose d'une telle initiative !

Et pour notre découverte, nous avons croisé pour l'occasion  des groupes tribute, THE HELL PATROL (Judas Priest) et ROSIE NEVER STOPS (AC/DC). Les balances se terminent à notre arrivée. Et puis une trentaine de minutes se passant avant de partir à l'exploration du premier groupe qui ne nous est pas tout à fait inconnu...

THE HELL PATROL

A la montée sur scène, les membres du groupe ne nous paraissaient donc pas tout à fait étrangers. Effectivement, il faut savoir que THE HELL PATROL s’est formé autour des musiciens de Burden Of Flesh,  groupe que nous avions croisé au PPM Fest en 2010. On a donc retrouvé ces détonants zikos sous un autre angle de registre dans la mesure qu'ils reprenaient la discographie du mythique band JUDAS PRIEST.

Jean-Yves (batteur de Burden of  Flesh) a donc troqué sa batterie afin d'assurer la partie vocale. Arrivé sur scène avec casquette et long manteau de cuir, à la Judas Priest, Jean-Yves possède un bon timbre vocal ainsi que la puissance qui en découle. Le set joué ce soir sera donc un régal pour nos ouïes. Car accompagné par l'époustouflant Guy à la basse (un zikos  qui possède une patate d'enfer), de Ralph  et Fred  pour la partie guitare, aux riffs énergiques, sans oublier le batteur dont nous ne possédons pas le patronyme, le line-up n'a présenté aucun signe de faiblesse : bien au contraire. Ils ont su chauffer la salle, chose toujours délicate, avec leurs reprises rondement menées... on aime tout simplement. "Thanks guys".

ROSIE NEVER STOP

Christophe, le délirant chanteur de ROSIE NEVER STOPSCela faisait deux années que nous n'avions pas croisé nos amis de ROSIE NEVER STOP. Et bien entendu, c'était un plaisir de les redécouvrir. Ce groupe est toujours aussi solide comme le "rock". En commençant avec Seb derrière son imposante basse (à moins que cela ne soit un effet d'optique - lol), Olive en guitare de tête (toujours façon très AC/DC), le bienveillant Mario à la gratte rythmique, Stephan à la batterie et l'incontournable Christophe pour la partie vocale.

Dans le cas présent, le mot "incontournable" est très réaliste. Car Christophe que l'on peut aisément surnommer "Monsieur 10.000 volts" est partout à la fois, sur scène et dans la salle, aux pieds des femmes et fans ou encore monté sur une table, le tout en une fraction de seconde,  avec sa puissante voix, a su mettre le boxon encore une fois pour en faire un concert de ouf !!! En effet, complètement délirants, Christophe et ses comparses ont donné un show où tous les spectateurs étaient à l'unanimité ravis d'avoir assisté à un chahut mémorable. Christophe étant à mi-temps dans la salle en train de chanter ou d'animer la galerie, était véritablement tenu en laisse par le fil de son micro.

Nous avons eu le plaisir de découvrir un duo avec Chris, chanteur du groupe Wildboars, quel bonheur ! Donc toutes les songs jouées en cette soirée étaient des plus extraordinaires. Il est vrai que ROSIE NEVER STOPS ne sont pas des enfants de choeur et sont de véritables pro en la matière. C'est un régal aussi bien auditif que oculaire d'assister à un show de ce merveilleux tribute de AC/DC... tant pis pour celles et ceux qui n'ont pas voulu se déplacer ; quoi que la salle était très bien remplie, il aurait fallu écarter les murs. "Chapeau bas les artistes et un grand merci à vous pour ce mémorable moment de bon rock n' rolllllllll".

 Translate

373 hits