Archives par mot-clé : Dunkerque

Fool’s Paradise au Bottleneck

 

ONYX METAL était présent ce vendredi 8 mai au Bottleneck de Dunkerque afin de découvrir un groupe dont le line-up a été créé il y a tout juste un an: les FOOL'S PARADISE. Composé de Simonne au chant et à la guitare, d'Olivier au chant et grattes électrique/acoustique, de Max à la basse et de Fred à la batterie, ce jeune band  orienté metal / alternative / progressif possède l'avantage de posséder sa propre identité musicale. En effet, ils nous ont joué des compos quelque peu blues, aux allures assez langoureux, mais ils savent également nous sortir de très bons riffs, puis brusquement dans une alternative plus rythmée.

Olivier me disait, hier soir, qu'ils étaient toujours en train de chercher leur voie. Pour ma part, j'aurais tendance à dire: "ne changez rien !". Les rythmiques de vos song sont variées, empreinte de balades mélancoliques, tout à la fois soutenues. Les deux voix de Simonne et Olivier se marient à merveille: continuez en ce sens voire travaillez d'avantage les duos.

Simonne en plus de sa bonne prestation vocale est une excellente guitariste comme on peut la voir sur cette photo ci-contre. Max aime bien se défouler à bon escient sur sa basse: en voilà un bassiste qui ne reste pas de marbre quand il joue ! Olivier qui adore nous prodiguer de très bons riffs de guitare électrique, possède différentes techniques allant même à jouer uniquement sur le manche de sa gratte. Quant à Fred, il sait toujours doser la puissance qu'il a entre ses mains, selon les songs interprétées.

Leur tour de chant se passa en deux passages de 45 minutes environ avec une pause entre les deux. Olivier m'indiqua au moment du break que la prochaine song d'ouverture durera une quinzaine de minutes. Je me suis dit en moi-même que cela risquait de paraître long pour une compo. Et bien, j'ai été stupéfait car celle-ci m'a parait de durée normale. Cela prouve que la musique était bonne.

 

ONYX METAL aimerait découvrir Fool's Paradise, à moyen terme, sur une véritable scène afin de les apprécier davantage. Nous mettons ici le lien du Myspace de Fool's  Paradise. Mais, ne soyez pas étonnés par la qualité passable des songs mises en écoute (en live), le groupe débute: il faut donc trouver les moyens d'effectuer de véritables enregistrements. En tout état de cause, nous vous conseillons de passer découvrir ce merveilleux band lors de leurs prochains concerts dans la région.

Nous vous souhaitons bonne continuation...

 

Translate

130 hits