Archives par mot-clé : Evergrey

‘Hymns for the Broken’ by EVERGREY

EVERGREY est un groupe de power metal orignaire de Göteberg en Suède. Il s'apprête à sortir leur neuvième album de studio. Après “Glorious Collision” en 2011, EVERGREY nous annonce le dernier né “Hymns for the Broken” en parution le le 26 septembre 2014 pour l'Europe et le 29 septembre pour les States.

Comme il est de bonne tradition pour le metal band, aucun de leurs albums ne ressemble au précédent et ils possèdent tous leur propre empreinte spécifique de Evergrey. On retrouvera des riffs énergiques, des mélodies puissantes, des arrangements délurés, le toute harmonisé par  la voix unique de Tom S. Englund.

Hymns for the Broken” est certainement l'album le plus atmosphérique et intense à ce jour, alors que nous parlons d'un groupe qui a sorti des albums classiques tels que “The Inner Circle”. La galette est produite et mixée par Jacob Hansen (Volbeat, Pretty Maids, Amaranthe, Primal Fear). Et pour se faire “Hymns for the Broken” connaitra différents formats d'édition:

  • Standard Edition
  • Digipack limité
  • Box limitée
  • Gatefold (black) limité
  • Gatefold (gold) limité

Voici la track-list:

  1. The Awakening
  2. King of Errors
  3. A New Dawn
  4. Wake a Change
  5. Archaic Rage
  6. Barricades
  7. Black Undertow
  8. The Fire
  9. Hymns for the Broken
  10. Missing You
  11. The Grand Collapse
  12. The Aftermath
Bonus Tracks CD 2 (Digipack limité / Box / LP):
  • Hymns for the Broken (Piano Version)
  • Barricades (Piano Version)
  • These Scars (Piano Version)
Le tout est en pré-commande ICI EVERGREYTranslate

145 hits

DEATHDESTRUCTION ou le death à l’état pur

DEATHDESTRUCTION est une formation qui s'est créée en 2003 par l'unification de Danhage, Ekdahl et  Rikard Zander (clavieriste de EVERGREY).  Ce metal band était avant un passe-temps avant que Henrik et Jonas ont réalisé sérieusement qu'ils pouvaient davantage aller plus loin. Les zikos se sont séparés par la suite de Rikard afin d'enrôler Larsson et Strimmell.

Le metal band Deathdestruction

Le line-up actuel est donc composé de Jimmie Strimell (DEAD BY APRIL) au chant, de Henrik Danhage (ex-EVERGREY) à la guitare, de Fredrik "Loppan" Larsson (HAMMERFALL) à la basse  et de Jonas Ekdahl (ex-EVERGREY) à la batterie.

DEATHDESTRUCTION ont signé dans le courant de l'année un accord avec la branche suédoise de  Sony Music Entertainment. Ils ont sorti un EP de trois titres "Fuck Yeah" qui a été enregistré en avril puis, dans la foulée, un album éponyme en août. La galette a été enregistrée aux studios IN FLAMES' IF avec le producteur Roberto Laghi (IN FLAMES, HARDCORE SUPERSTAR, LOK, SONIC SYNDICATE).

Voici la track-list de cet album :
  1. The Shredding March
  2. Kill It!
  3. Fuck Yeah
  4. Silence
  5. Mark My Words
  6. Hellfire
  7. Day Of Reckoning
  8. Purified
  9. Chained In Thoughts
  10. Sea Of Blood
  11. Kingdome Come

Pour information, DEATHDESTRUCTION est ce moment en tournée en  Europe en ouverture pour HAMMERFALL.

Translate

250 hits