Archives par mot-clé : Finlande

‘Excelsior’ de Mad Hatter’s Den

Mad Hatter’s Den est un melodic heavy metal band de Finlande. Le line-up est heureux de nous annoncer la sortie de leur deuxième album: "Excelsior".  Pour information, cette galette paraitra le 8 avril 2016 par le biais du label  Inverse Records.

Mad Hatter’s Den trouve ses influences musicales dans le bon et classique heavy metal. Mais pour ce second album, les auditeurs pourront découvrir les veines de symphonique et power metal avec des touches de metal progressif. Le style de sonorité de Mad Hatter’s Den est issu des plus gros groupes de heavy des années 80’s, mais avec Mad Hatter’s Den, le focus est lié aux mélodies.

Excelsior de Mad Hatter's Den (suite…)Translate

315 hits

Du stoner ‘Black Blood’ metal

Les membres du  groupe finlandais de stoner metal BLACK BOOD  se sont vus inspirés après de nombreux cours étés et longs hivers d'impressions positives et nétagives. Cette combinaison a donné pour résultat plusieurs titres bien burnés, aux influences de Black Sabbath, Metallica, Led Zeppelin, Anthrax, Pantera, Iron Maiden...

black blood line-up

Ces mecs ont formés un groupe et ont commencé à jouer leur musique après avoir réalisé comment il était génial de créer  une chanson à partir d'une simple idée. C'est ensuite qu'est venu le nnom de  Black Blood. Ces gars s'appellent (suite…)

Translate

315 hits

38 ans, c’est trop jeune pour décéder…

Un groupe auquel ONYX METAL n'a jamais eu l'occasion d'assister à leurs jeux scéniques et d'écouter en live leur hard-rock, c'est le metal band finlandais LORDI. Aujourd'hui, nous venons d'apprendre ce regrettable décès de Tonmi Lillman, batteur du groupe.

Cette annonce a été faite par un bref post sur le site internet de LORDI. Et il faut avouer que c'est toujours dur d'apprendre une telle mauvaise nouvelle.

Translate

224 hits

A la découverte de Michael Monroe

Michael Monroe, de son nom de baptême Matti Fagerholm le 17 juin 1962 à Helsinki, était le chanteur du groupe finlandais Hanoi Rocks. En effet, il a quitté le groupe en 2008. Et depuis, il mène une carrière solo avec, à la clef, de nombreux albums tels que  "Nights Are So Long" (1987), "Not Fakin' It" (1989), "Peace of Mind" (1996), "Life Gets You Dirty" (1999), "Take Them and Break Them" (2002), "Whatcha Want" (2003), "Another Night In the Sun: Live in Helsinki" (album-live de 2010) et le dernier en date "Sensory Overdrive" (2011).

(suite…)Translate

203 hits

SONATA ARTICA en live en Finlande

SONATA ARTICA était passé au Transbordeur de Lyon dans le courant de l'année. C'est un groupe de power metal finlandais fondé en 1996 et nos zikos en sont à leur septième album dont le dernier est paru en 2009 sous l'intitulé "The Days Of Grays". La composition du groupe a changé de nombreuses fois pour se stabiliser à Tony Kakko (voix et clavier), Elias Viljanen (guitare), Marko Paasikoski (basse), Henrik Klingenberg (clavier) et Tommy Portimo (batterie).

Le titre de notre chronique "Sonata Artica en live en Finlande" fait tout simplement référence au titre du double DVD qui va sortir le 11 novembre prochain par le biais de Nuclear Blast pour l'Europe. C'est avant tout un assemblage de concerts de leur dernière tournée. Ci-dessous, vous pouvez en découvrir le trailer... mais nul doute que c'est surtout un album à mettre entre toutes les mains !!!

Sonata ArticaLa composition de ce coffret a été faite comme suit :

DVD ONE "Live in Finland"
  1. Intro (Everything Fades To Gray)
  2. Flag In The Ground
  3. Last Amazing Grays
  4. Juliet
  5. Replica
  6. Blank File
  7. As If The World Wasn't Ending
  8. Paid In Full
  9. Victoria's Secret
  10. Instrumental Exhibition
  11. The Misery
  12. Fullmoon
  13. In Black & White
  14. Mary-Lou
  15. Shy
  16. Letter To Dana
  17. Caleb
  18. Don't Say A Word
  19. Outro (Vodka / Everything Fades To Gray)
 DVD TWO "Live in Finland" Sonata Arctica Open Air II
  1. White Pearl, Black Oceans
  2. Draw Me
  3. In Black & White
  4. Don't Say A Word
  • Making of "Live in Finland"
  • Making of "Flag In The Ground"
  • Latin-American Tour Documentary
  • "Made In Finland" Tour Documentary
 Translate

226 hits