Archives par mot-clé : Free Wheels

Communiqué de presse du FREE WHEELS

Après un retour gagnant en 2010

le Free wheels repart sur les chapeaux de roues !

 

free wheelsEn 2010, après presque dix ans d'absence, le plus grand rassemblement français - et même européen - de “gros cubes“ a fait son grand retour en Auvergne, pour le plus grand bonheur de ses fidèles. Événement majeur dans le monde de la moto, le Free Wheels est aussi un festival de rock qui a su au fil de ses 15 éditions entrer dans le top des festivals français.

La manifestation – qui n'avait à l'origine d'autre prétention que de réunir en un lieu authentique et préservé les accros du custom – est devenue au gré des années la grand messe de l'Europe motarde. En 2010 le Free Wheels a déménagé pour s’installer à Courpière, dans le Puy-de-Dôme. Outre l'attachement à la région, le choix s'appuie sur une situation géographique privilégiée qui en fait le point de ralliement idéal des bikers européens.

Affiche Free Wheels 2011L'ouverture du festival à un public élargi, attiré par la programmation musicale, a sans conteste contribué à en améliorer la richesse d'année en année. En août 2010, ils étaient plus de 13 000 à avoir de nouveau répondu à l’appel, ils sont venus de toute l'Europe pour partager leur passion et vivre intensément ces trois jours de fête, de spectacles, de custom (suite…)

Translate

203 hits

FREE WHEELS de retour…

Les 6, 7 et 8 août prochains,

le Free Wheels

repart sur les chapeaux de roues !

Vendredi 6 août (concerts de 20h00 à 2h00 du matin)

Twisted Sister AMERICAN DOG CRUCIFIED BARBARA POPPA CHUBBY BIG BEN

Samedi 7 août (concerts de 20h00 à 2h00 du matin) THE METEORS KORITNI

motorheadTRIGGER FINGER LORDS OF ATAMONT

Dimanche 8 août (après-midi) Furious Watts Jésus Volt Elderberries Date de concert dépassée: pas de possibilité de réservation !

Les 6, 7 et 8 août prochains, après presque dix ans d'absence (la dernière édition date de 2001), le plus grand rassemblement français - voire européen - de “gros cubes“ fera son grand retour !

C'est donc en Auvergne, à Courpière, magnifique cité médiévale du Puy de Dôme, que le FREE WHEELS réunira à nouveau, « en plein air », bikers de tout poil et autres fans de rock, pour une édition haute en couleurs qui prendra des allures d’une grande fête laissant la part belle au spectacle sous toutes ses formes.

Événement majeur dans le monde de la moto, le FREE WHEELS est aussi un festival rock qui, au fil des précédentes éditions, avait réussi à se hisser parmi les manifestations musicales incontournables de l’été.

Pendant trois jours, custom et musique vont donc à nouveau être réunis sous une seule et même bannière, pour un week-end exceptionnel rythmé par des animations aussi originales que variées : théâtre de rue, saut à l'élastique, baptême de l’air en hélicoptère, tatouage, spectacle pyrotechnique, expos, bike et car shows et bien d'autres surprises... Une forte valeur ajoutée en adrénaline viendra, sans aucun doute, pimenter cette grande messe fraternelle.

Bikers purs et durs ou simples amateurs seront les bienvenus au « Village Freeway », où le magazine partenaire du même nom va réunir la fine fleur de ce qui se fait de mieux en matière de 2 roues. Customiseurs, artistes, pinstripers, peintres et artisans y exposeront tout leur savoir faire et leur créativité délirante… de quoi booster l'imagination des plus blasés...

Sans oublier, bien sûr, les deux scènes rock dont la programmation – en cours de finalisation (voir ci-dessus) – ravira ceux qui préfèrent les riffs de guitare au « bruit » des grosses cylindrées.

Camping - Restaurants & bars 24/24 - Ouvert à toutes les motos

Toutes les infos sur : www.free-wheels.fr