Archives par mot-clé : Gare St-Sauveur de Lille

THE STICKY BOYS met le feu à la gare St-Sauveur de Lille

En ce vendredi soir 26 août 2011, le rock band THE STICKY BOYS avait fait le déplacement de la région parisienne afin de se produire en concert à la gare Saint-Sauveur de Lille. Cela fait maintenant un an que nous traquions ces trois zikos car nous avions le pressentiment que les croiser au détour d'une scène serait  quelque sorte de monstrueux... et nous ne nous sommes pas trompés !!!

Petite rétrospective du band : la formation s'est faite à partir de deux potes, Alex  Kourelis et Tom Bullot. Ils aiment passer par le Wacken Open Festival en Allemagne. Et c'est là, qu'en 2009, ils croisent J-B. Chesnot qui se joint au groupe en tant que bassiste. Le line-up tourne pas mal en concert, enregistre des songs telles que "No One Is Innocent" ou "Lofofora"... Le 27 août 2010, ils sont recrutés pour une campagne de publicité pour la S.N.C.F (qui a envie de se mettre au goût du jour). Un clip-vidéo en résulte avec une spéciale song intitulée "Sylvie", vidéo vue sur la toile à plus de 140.000 fois... Bref que du bonheur !!!

Mais ce soir, le rock band nous a montré ce qu'il sait faire et croyez-nous ce ne sont pas des manchos ces gars là !!! Leur présence scénique est tout aussi électrique que leurs grattes : cela dépote un max. Ils sont à trois sur scène mais on a l'impression qu'ils sont le double car ils n'hésitent pas à arpenter le plancher et sont très généreux de merveilleux headbangings. Ils possèdent de véritables looks de métalleux qui fait plaisir à voir. Quant à vos oreilles, attention la déflagration : ils ont mis littéralement le feu à la salle car le public était réellement complètement conquis de ce rock bien burné, boosté à donf, aux sonorités quelque peu à la Airbourne. Bref, encore une fois bref... THE STICKY BOYS  a fait un véritable carnage devant un public, parfois de néophytes, qui était complètement en liesse : une véritable exultation !!! CHAPEAU BAS LES STICKY'S.

On comprend mieux, maintenant, pourquoi que deux charmantes métalleuses que nous avons croisées avant le concert, sont en véritable adoration devant les STICKY BOYS. Ces deux filles nous ont tellement pas parlé de leur principal band préféré, que nous avions l'impression de boire leurs paroles, un peu à l'instar de l'excellent Fabrice Luchini. C'est même impressionnant ce besoin qu'elles possèdent en elle-même  de faire le don de leur présence : non, ce ne sont pas des groopies, on ne peut pas dire qu'elles font partie de la street-team du groupe, non elles ont juste envie que les STICKY BOYS montent encore quelles marches sur l'escalier du succès. Alors comme elles, il ne vous reste plus que trois dates pour découvrir ce fabuleux rock band qui possède une patate d'enfer :

  • 16 septembre au Mondo Bizarro de Rennes
  • 17 septembre au Ferrailleur de Nantes
  • 24 septembre au Rockadam Festival de Auxonne (Bourgogne)

Le groupe compte bien, ensuite, pouvoir sortir leur premier album enregistré en 2010, "This Is Rock 'n' Roll", avec Francis Caste au Studio Sainte-Marthe de Paris.

Translate

49 hits