Archives par mot-clé : Gary Moore

Gary Moore est décédé d’une crise cardiaque

L'ex-Thin Lizzy et guitariste de Skid Row est mort dimanche matin, quelques heures après l'arrivée dans un hôtel de la Costa Del Sol.  La police espagnole a déclaré que bien que des tests  sont encore à compléter, à ce stade, ils ne traitent pas la mort comme suspecte.  Un juge devrait autoriser bientôt l'enlèvement du corps par la famille.

Le guitariste d'Irlande du Nord n'avait que 16 ans quand il a déménagé de Belfast à Dublin en 1969, pour rejoindre Skid Row, qui présentait Phil Lynott comme chanteur.  Il a ensuite été mis en Thin Lizzy par le frontman Phil Lynott afin de remplacer le départ de Eric Bell, un autre guitariste d'Irlande du Nord.

Gary Moore a également acquis une réputation pour son travail en solo et s'est produit sur scène avec une série de grands artistes et a publié 20 albums studio.

Le lundi, Bob Geldof a déclaré M. Moore qu'il a été "sans aucun doute, l'un des grands bluesmen irlandais.  Son jeu est exceptionnel et magnifique. Nous ne verrons pas son pareil", a-t-il dit.

 

Translate

131 hits

Le légendaire Gary Moore nous a quitté…

Gary Moore nous a quittéSelon la BBC News, le célèbre guitariste de rock Gary Moore vient de décéder à l'âge de  58 ans.  Adam Parsons qui gère Thin Lizzy, a déclaré que Gary Moore a quitté notre monde dans les premières heures de ce dimanche matin, 6 février 2011.

Gary Moore aurait été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel de luxe de la Costa Del Sol. Il était  en vacances au moment de sa mort.  Une autopsie doit être réalisée.

Dans une carrière qui remonte aux années 1960, Gary Moore a joué avec des artistes comme Phil Lynott et Brian Downey notamment lors de ses jours à l'école secondaire, le conduisant à une adhésion à deux reprises avec le groupe de rock irlandais Thin Lizzy.

Gary Moore a partagé la scène avec ces blues et rock bands célèbres comme BB King, Albert King, Colosseum II, Greg Lake et Skid Row (à ne pas confondre avec le groupe glam metal du même nom). Il  a géré une carrière solo avec succès.

Gary Moore avait une série de tubes dans les années 1970 et 1980, y compris les "Parisienne Walkways" en 1979 et "Out In The Fields" en 1985.

Dernière news sur Gary Moore

Translate

132 hits