Archives par mot-clé : Graspop

Encore plus de nouveaux groupes pour le Graspop

La 16e édition du GMM2011 sera sans aucun doute à nouveau un succès ! Les tickets se vendent comme des petits pains et les groupes sont chauds comme la braise ! La semaine dernière, nous avons pu attirer 4 nouveaux groupes : CALVALERA CONSPIRACY, BRING ME THE HORIZON, TIMES OF GRACE et ARKONA.

Aujourd’hui, on en rajoute une couche avec DISTURBED, CRADLE OF FILTH, KORN et PAIN !

Le nom de DISTURBED est parfois utilisé à tort et à travers lorsque l’on parle du nu metal, mais jamais par les fans de ce groupe américain qui propose un metal alternatif, puissant et moderne sans trop de fioritures. Quatre de leurs cinq albums ont été numéro 1 au Billboard 200. Ces gars-là ont donc déjà eu l'occasion de goûter au succès. La formation emmenée par le chanteur charismatique David Draiman se produira à nouveau cette année à Dessel le samedi 25 juin. Et on peut déjà vous dire que ça va déménager. (Samedi 25 juin)

On ne sait pas pour sûr si KORN sur un nouvel album, mais ce qui est certain, c’est que les pionniers du nu metal seront présents pour la troisième fois au GMM. Couvert de récompenses, le groupe californien enchaîne les succès depuis 1993 avec une série d’albums innovants qui ont déjà été vendus à plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. La formation emmenée par Jonathan Davis et son air parfois bourru a connu une grande percée en 1998 avec Follow The Leader. Quant à l’album puissant intitulé Korn III: Remember Who You Are (2010), il a cloué le bec à tous les critiques. En live non plus, Munky, Fieldy, Luzier, et surtout Davis, ne craignent pas la controverse. Il n’en ira pas autrement cette année… (Vendredi 24 juin)

Plus besoin de présenter la société de vampires britannique CRADLE OF FILTH. Toutefois, pour ceux qui ont passé les vingt dernières années sur une île déserte, voici quelques éléments d’information. Leur mélange dynamique de black metal rapide et de jeu à la guitare dans un style plutôt NWOBHM est connu dans le monde entier et reconnaissable entre mille. Ajoutez-y des albums conceptuels avec des textes sur Vlad Tepes, Gravin Bathory, Gilles De Rais et la diablesse Lilith, et vous obtiendrez le cocktail parfait pour une prestation d’horror metal à vous exploser les tympans ! (Samedi 25 juin)

Le groupe suédois PAIN était à l’origine un passe-temps pour Peter Tägtgren. Le guitariste/chanteur/producteur, connu comme leader du groupe de death metal Hypocrisy et bien d’autres encore, a sorti le premier album de PAIN en 1997 et a tout de suite enregistré un franc succès grâce à un mélange unique de metal industriel et d’influences techno. Bien que ce projet ne constitue pas sa priorité – en plus d’être musicien, Peter Tägtgren est producteur et possède son propre studio (The Abyss) – les albums de PAIN se succèdent avec la régularité d’un métronome. P. Tägtgren, qui est d’ailleurs le seul membre du groupe, a annoncé récemment qu’un nouvel album était en préparation. Ce dernier devrait encore sortir avant l’été et faire monter les décibels lors du GMM. (Samedi 25 juin)

En 2008 et 12 ans après leur séparation, les frères Cavalera décidèrent de refaire équipe en fondant le groupe CAVALERA CONSPIRACY avec lequel ils sortirent Inflikted, un album resté fidèle à leur amour du punk, du metal et du hardcore. Les critiques furent élogieuses et les deux frères offrirent même l’un des meilleurs moments du GMM2008. Leur réunion tant attendue semble avoir ravivé la flamme puisque leur deuxième album, intitulé Blunt Force Trauma, sera disponible fin mars dans les bacs. Les Cavalera ont tout de suite été d’accord de transformer, cette année encore, le site du GMM en un gigantesque nuage de poussière. (Dimanche 26 juin)

TIMES OF GRACE est un duo formé par Adam Dutkiewicz, guitariste de Killswitch Engage et Jesse Leach, ex-chanteur du groupe. Sur leur premier album, intitulé The Hymn Of A Broken Man et composé de douze titres, ils nous emmènent au plus profond de leur âme. L’album évoque des moments sombres auxquels ils sont parvenus à donner un côté positif grâce à leur puissance musicale. Ils souhaitent également partager tout cela avec nous et quel meilleur endroit pour le faire que le site du GMM où ils se donneront corps et âme pour présenter leurs nouvelles créations au public nombreux. Ce sera à coup sûr l’un des temps forts de l’édition 2011. (Samedi 25 juin)

Le groupe de metalcore britannique BRING ME THE HORIZON sera au GMM cette année ! Il a récemment sorti son troisième album, There Is A Hell, Believe Me I’ve Seen It, There Is A Heaven, Let’s Keep It A Secret, pour la production duquel il est parvenu à attirer ni plus ni moins que Fredrik Nordström (producteur, entre autres, de At the Gates, Arch Enemy et Dimmu Borgir). Les membres de BMTH sont actuellement en tournée avec leurs homologues d’Architects. Ils seront donc en forme pour leur show remuant sur la plaine de Dessel : mosh pit, circle pit ou wall of death, faites votre choix ! (Dimanche 26 juin).

Si le bloc de l’Est était auparavant à la traîne au niveau musical, il est aujourd’hui en train de rattraper son retard à toute vitesse. La formation russe de pagan/folk metal ARKONA, avec Masha et sa voix caractéristique comme figure de proue, en est la preuve. Ce groupe chante les légendes et les traditions russes encore bien ancrées dans la mémoire nationale avec beaucoup d’enthousiasme et propose un metal puissant avec toute une gamme d’instruments traditionnels évoquant une ambiance médiévale. À voir absolument! (Vendredi 24 juin).

 

Translate

476 hits

Infos pratiques sur le Graspop

GRASPOP METAL TOWN

HOTEL DE PLEIN AIR AVEC DES FESTIHUTTES ET EMPLACEMENTS

Pour ceux qui veulent poursuivre la fête dans le Metalplaza à l’issue du festival et s’offrir quelques heures de sommeil en toute tranquillité et avec tout le confort nécessaire, La GRASPOP METAL TOWN est la solution idéale !

La Graspop Metal Town est située à 1 km du festival et est un véritable hôtel de plein air avec des sanitaires, une tente pour le petit déjeuner, un bar et un guichet de réception. La GMT est indépendante du festival.

Vous pouvez y passer la nuit dans une festihutte ou vous pouvez reserver un emplacement pour vortre mobil home, caravane ou tente.

FESTIHUTTES – à partir de 37,50 euros pp/nuit incl. petit dejeuner

Une Festihutte est un agréable petit chalet en bois muni d’une petite fenêtre et de lits (superposés) avec matelas. Ce chalet se ferme à l’aide d’une clé que vous pouvez déposer à tout moment à la réception pour profiter du festival en toute quiétude. Chaque hutte dispose de l’électricité.

Vous pouvez déjà passer la nuit dans une festihutte à partir de 37,50 euros pp/nuit. Ce prix comprend l’accès à la Graspop Metal Town, l’utilisation des douches et des toilettes, le buffet petit déjeuner du vendredi, du samedi, du dimanche et du lundi, 1 emplacement sur le parking de la GMT, navette GMT <-> site du festival.

EMPLACEMENTS – à partir de 11,50 euros pp/nuit incl. petit dejeuner

Vous pouvez aussi reserver un emplacement pour vortre mobil home, caravane ou tente. Chaque emplacement dispose de l’électricité.

Vous pouvez déjà reserve run emplacement à partir de 11,50 euros pp/nuit. Ce prix comprend l’accès à la Graspop Metal Town, l’utilisation des douches et des toilettes, le buffet petit déjeuner du vendredi, du samedi, du dimanche et du lundi, 1 emplacement sur le parking de la GMT, navette GMT <-> site du festival.

 

Translate

155 hits

Ozzy Osbourne, Scorpions et Judas Priest seront également présents au Graspop

Trois grosses têtes d'affiche, visiblement les mêmes qu'au Hellfest 2011

Après avoir annoncé la venue de SLIPKNOT hier, nous sommes fiers de pouvoir ajouter trois grands noms à l’affiche !

Quatre ans après son premier passage en solo, le légendaire OZZY OSBOURNE revient au Graspop Metal Meeting pour présenter son dernier album intitulé Scream au public européen. Nul besoin de vous présenter Ozzy. Avec des dizaines de millions d’albums vendus, son propre Ozzfest, sans oublier la populaire émission de téléréalité The Osbournes, l’ex-leader de Black Sabbath a également une carrière solo impressionnante à son actif. À bientôt 63 ans, le Prince of Darkness, épaulé par un tout nouveau groupe, est toujours aussi exceptionnel en live avec un nombre incalculable de hits. Ozzy Osbourne clôturera la 2e journée.

Plus de 40 ans après leurs premiers pas dans le monde du rock, les Allemands de SCORPIONS disent adieu à leurs fans. Le « Get your Sting and Blackout World Tour » a fait le tour des villes américaines et asiatiques en 2010 et revient maintenant en Europe où tout a commencé. Scorpions a trusté les hit-parades dans les années 70 et 80 avec des ballades commeWind Of Change et Still loving you. Toutefois, le duo d’auteurs, composé de Klaus Meine et de Rudolf Schenke, n’a jamais abandonné ses racines et a également offert de nombreuses chansons de hard rock à ses fans tels Rock you like a hurricane. Leur première apparition au GMM le vendredi 24 juin sera également leur dernière. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte !

Outre Ozzy Osbourne, JUDAS PRIEST a également confirmé sa venue le samedi 25 juin. Personne ne mérite plus qu’eux le surnom de « dieux du metal ». Avec Black Sabbath, ils sont à la base du heavy metal et plus de 40 ans plus tard, ils en sont toujours le fer de lance avec leur attitude sans compromis. En 2011, Judas Priest entamera une nouvelle tournée mondiale qui les amènera une fois de plus à se produire lors des plus grands festivals. Il va de soi que le GMM en fait partie.

Le Graspop Metal Meeting 2011 aura lieu au parc festivalier de Dessel du vendredi 24 juin au dimanche 26 juin. Avec des groupes de premier plan dans à peu près toutes les catégories de metal et de rock, et une affiche balayant plusieurs générations de hard music, il y en aura pour tout le monde, jeunes et moins jeunes. Le concept reste le même : trois jours de musique et de fun, plus de 70 groupes, quatre scènes et de nombreuses animations en marge (séances de dédicace, foire du festival, metal market couvert, …).Qui plus est, le camping est équipé comme nul autre avec son supermarché et ses installations sanitaires exceptionnelles.

À partir du mercredi 8 décembre, les tickets seront disponibles via

 

 

Translate

134 hits

Le compte à rebours pour le Graspop 2011 a commencé

LE COMPTE À REBOURS

A COMMENCÉ !

Le Graspop Metal Meeting 2011 approche enfin ! La grand-messe du metal aura lieu les 24, 25 et 26 juin. Le jeudi 23 juin, le festival ouvrira déjà ses portes pour les premières réjouissances ! Alors, soyez là !

Le 6 décembre n’est pas seulement le jour de la venue du grand saint et de son acolyte, c’est aussi un grand jour pour tous les fans de metal, car c’est à cette date que les premiers noms seront connus !

Le mercredi 8 décembre (9h), les préventes pour le Graspop Metal Meeting 2011 débuteront sur le site de Proximus Go For Music. Le prix des tickets est pratiquement le même que lors de la dernière édition.

PRIX

Tickets combi (24-25-26 juin): 146 euros, hors frais de réservation Ticket jour : 76 euros, hors frais de réservation

Inclus dans chaque ticket COMBI : accès au festival les 24, 25 et 26 juin. Accès au camping (à partir du jeudi 23 juin à 16h) et utilisation gratuite du parking week-end. Les transports en commun sont également compris.

Inclus dans chaque ticket JOUR : accès au festival le 24, le 25 ou le 26 juin, selon le ticket jour que vous avez acheté. L'accès au camping n'est pas inclus dans le ticket jour. Il faut acheter un ticket camping pour y passer la nuit. Les détenteurs d'un ticket jour peuvent garer leur voiture sur le parking de jour (5 € par véhicule). Les transports en commun sont également compris.

Tickets de festival compris train et bus gratuit

Chaque ticket d'entrée classique est également valable pour un voyage aller et un voyage retour en train de toute gare belge (*) vers MOL et pour le trajet terminal aller-retour en bus De Lijn entre la gare de Mol et le parc festivalier. (*) Au départ ou à destination de la gare de Brussel-Nationaal-Luchthaven la redevance Diabolo est à payer.

Attention: le e-ticket festival n'est PAS valable pour le train mais donne bien droit à un e-ticket train gratuit et nominatif pour un voyage aller-retour vers MOL (trajet terminal bus De Lijn inclus).

Les festivaliers venant de l'étranger peuvent combiner leur ticket d'entrée classique ou e-ticket train avec un titre de transport (voyage aller-retour) qui est valable sur les réseaux ferroviaires étrangers jusqu'à la frontière belge.

IMPORTANT: consultez www.sncb.be/graspop pour les conditions d'utilisation et de validité de toutes les sortes de tickets et pour commander votre e-ticket train.

JETONS GRASPOP EN PRÉVENTE

Pour les boissons et la nourriture, il faut utiliser les jetons Graspop disponibles aux distributeurs présents sur le site. Les jetons Graspop vous permettent d’acheter toutes sortes de choses : des bières fraîches, des boissons rafraîchissantes, des frites, des pizzas, des pâtes, …

Un jeton coûtera dorénavant 2,50 euros sur le site du festival. Cette augmentation était nécessaire, d’une part, en raison de l’augmentation du prix de la bière et des boissons rafraîchissantes et, d’autre part, en raison de l’augmentation, année après année, du budget consacré aux artistes et à la logistique.

Bonne nouvelle pour ceux qui achètent les jetons Graspop en prévente car le prix reste le même que l’année dernière, à savoir 2,25 euros/jeton.

Les jetons Graspop en prévente sont uniquement disponibles sous la forme de boozebags. Un boozebag coûte 50 euros (frais inclus) et contient 22 jetons vous permettant d’acheter à boire et à manger, un gadget GMM exclusif et d’autres gadgets amusants que vous pouvez aller retirer aux stands des sponsors.

Les boozebags sont uniquement disponibles en prévente jusqu’au 1er mai (ou jusqu’à épuisement du stock) sous la forme de bons d’échange. Chaque bon possède un code-barres unique qui sera scanné à la caisse. Vous pouvez retirer votre boozebag en même temps que votre bracelet. Le tout en une fois, si c’est pas magnifique !

SUPPLÉMENT VIP

Cette année encore, jouissez du Graspop Metal Meeting en qualité de VIP! Profitez du salon VIP situé sur le site du festival après une dure journée passée à balancer la tête.

Supplément VIP combi (24-25-26 juin) : 105 euros, hors frais de réservation / boissons et nourriture non comprises)

Supplément VIP jour : 45 euros, hors frais de réservation / boissons et nourriture non comprises)

Le supplément VIP comprend :

- un emplacement sur le parking VIP à 5 min de marche de l’entrée principale. Seule la carte de parking VIP vous donne accès à ce parking.

- l’accès au salon VIP pour vivre le festival avec un maximum de confort, avec vue sur la scène principale.

- l’accès à la caisse rapide située à l’entrée principale du festival/camping où vous pourrez échanger en un clin d’œil votre ticket d’entrée et votre supplément contre un bracelet.

Attention :

Pour assister au festival en tant que VIP, il vous faudra acheter un ticket d’entrée au festival ainsi qu’un supplément VIP. Votre ticket vous permet d’emprunter gratuitement les transports en commun jusqu’au site du festival et vous donne accès au festival. Le supplément VIP vous donne uniquement accès au salon VIP situé sur le site du festival. Il est donc uniquement valable en combinaison avec un ticket d’entrée au festival. Si vous possédez un ticket COMBI, vous n'êtes pas obligé d'opter pour la formule VIP pour toute la durée du week-end. Vous pouvez choisir d'en profiter pendant 1 ou 2 jours seulement.

TICKETS CAMPING

Les tickets camping (15 euros) permettent aux détenteurs d'un ticket jour d’avoir accès au camping à partir de 8h le jour où leur ticket de festival est valable jusqu’à midi le lendemain. Les tickets pour le camping seront uniquement vendus à la caisse située à l’entrée du camping.

COMMENT SE PROCURER UN TICKET ?

À partir du mercredi 8 décembre, les tickets seront disponibles

LES FESTIHUTTES ET LES EMPLACEMENTS PEUVENT ÊTRE RÉSERVÉS À PARTIR DU 25 JANVIER

 

Translate

140 hits