Archives par mot-clé : Headcharger

Entretien avec le groupe HEADCHARGER

02 juillet 2015 - Interview du groupe Headcharger au Festival de Beauregard où il s'est produit aux côtés de  Scorpions et Crucified Barbara.

Headcharger

  • Pourquoi Headcharger, d'ou vient ce nom­ ?

Cela vient juste d'une idée commune d'un nom qui reste facilement en tête et qui représente le côté direct de notre musique. Ensuite c'est l'histoire du groupe et ce qu'on en a fait prend réellement une signification. (suite…)

Translate

670 hits

En direct du festival de Beauregard avec Scorpions…

02 juillet 2015 - La notoriété du Festival de Beauregard qui a lieu chaque année à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, augmente chaque année depuis 2009. Cet évènement typé “musiques actuelles” avec plusieurs têtes d'affiche grand public, se déroule sur trois journées, auxquels se rajoute une quatrième date le jeudi. Celle-ci baptisée ‹The Day Before› offre une programmation plus orientée hard rock, plutôt en décalage avec le thème général de l'affiche.

Après avoir vu passer Iggy Pop, ZZ Top ou encore Motörhead les années précédentes, c'est au tour de Headcharger, de Crucified Barbara et de Scorpions d'investir la grande scène érigée dans un superbe parc.

Scorpions

(suite…)

Translate

654 hits

Et si on reparlait RAISMES FEST

Le plaisir à l'état pur...

  • Nom de baptême: RAISMES FEST
  • Date de naissance: 16 mai 1998
  • Lieu de l'accouchement: Raismes, près de Valenciennes (Nord)
  • Particularité: se déroule dans la “cour médiévale” du château de la Princesse d'Arenberg.

La RAISMES FEST fait parti de ces festivals de province qui arrive à perdurer dans le temps grâce, notamment, à la collaboration de la municipalité: partie prenante qui devient récalcitrante de la part de certaines communes de nos jours. Alors saluons généreusement donc ce prêt, pour l'occasion et depuis l'an 2000, du château de la Princesse d'Arenberg. En outre la notoriété se faisant, le Raismes Fest fit l'adjonction d'une seconde scène en 2005 face à la mainstage. Cela permet de faire un effet-tremplin pour des groupes qui émergent sur la scène rock n' metal.

Le festival s'est fait une réputation d'enfer avec la venue de dizaines de monstres sacrés de renommée internationale comme MSG, Saxon, Gamma Ray, Therion, Uriah Heep, Edguy, Freak Kitchen, Epica, Angra, Glenn Hughes, Gotthard, Eluveitie... pour n'en citer que certains d'entre eux. On voit ici que le Raismes Fest a su, au fil des années, s'attirer un public croissant venant de France, de Belgique ou de Hollande.

Néanmoins en 2011 le RAISMES FEST a failli y laisser sa peau. En effet, après un remaniement au sein de l'équipe organisatrice, cette année-là le festival fait grise mine. Pas de têtes d'affiche mais un concert de soutien prit place, dont Onyx Metal fut peut-être le seul webzine à soutenir et participer. Mais en 2012 le festival renait de ses cendres... ouf !!! Il est de nouveau «on the road of metal».

Pour cette édition 2014,  les metalleux pourront découvrir les premières têtes d'affiche, et non des moindres: les groupes HEADCHARGER and SIDEBURN en ouverture du festival le vendredi soir 5 septembre 2014 à partir de 18 heures. Pour Sideburn, les zikos feront le déplacement de la Suisse afin de jouer sur scène le reflet de leur dernier album “Electrify”. Cela risque d'être chaud devant...

Chaud... chaud... show, pour la journée du samedi  6 septembre 2014 où le RAISMES FEST a concocté une pléiade d'artistes à partir de 13 heures. Cela sera du lourd avec des noms comme ANATHEMA (doom death metal britannique), D-A-D (hard rock band danois), Vanderberg's Moonkings, The Treatment, Vulcain... Et n'oublions pas les outsiders comme Mylidian, Existance, Drakkar...

Le tout se fera autour d'un metal-market, sandwicheries et stand-boissons avec parking gratuit (plus d'infos). Et pour l'occasion ONYX METAL prévoit une météo très clémente... un été indien de deux belles journées sur Raismes.

Raismes Fest Order

Translate

646 hits