Archives par mot-clé : Helloween

Incroyable AVANTASIA

Tobias Sammet's Avantasia est un projet des années 2000 de metal mélodique orienté aussi du power metal qui  a été formé par Tobias Sammet, leader et auteur-compositeur du groupe de power metal allemand Edguy. Sammet aime se consacrer  à l'écriture, la composition  et à la production. Avantasia a actuellement enregistré cinq albums. Ce projet mélange les genres du metal suivants: Power Metal, Metal Symphonique et Metal Progressif. (suite…)

Translate

458 hits

Le chanteur de HELLOWEEN invité sur le nouvel album de EDEN’S CURSE

EDEN'S CURSE ont dévoilé le nom du chanteur et deuxième invité à figurer sur leur troisième album à paraître "Trinity" qui doit sortir le 18 mars via AFM Records. Le chanteur James LaBrie de DREAM THEATER sera en duo avec le chanteur Michael Eden de EDEN'S CURSE sur "No Holy Man" qui sortira en single et en vidéo  le mois  prochain par AFM. Le groupe a maintenant confirmé que le chanteur de HELLOWEEN et l'ancien chanteur Andi Deris de PINK CREAM 69 sera également en duo avec Eden sur  "Black Widow". Cela est prédit être le plus lourd titre à ce jour. (suite…)

Translate

252 hits

Helloween « 7 Sinners Tour » à Lyon

Ce soir, direction le Transbordeur, à Lyon. Lorsque nous arrivons, la file d’attente devant l’entrée s’étire bien sur une centaine de mètres. 18h, les portes sont fermées. 18h30, toujours rien. Ah si, il se met à pleuvoir ! 19h, il semblerait que l’on avance !! Oui, on avance enfin ! 19h30, nous sommes dans la salle (après avoir vu à l’entrée la confirmation de l’annulation de la prestation de Stratovarius). Il y a autant de monde au bar que devant la scène.

Même si en fin de journée, le concert n’était pas annoncé "complet", la salle semble plus que pleine. C’est à 19h55 que les lumières s’éteignent pour faire place à l’unique première partie, le groupe italien Trick or Treat (groupe inconnu pour moi avant ce soir). Bon, pour être franc, malgré leurs tenues vestimentaires colorées et leur bonne humeur, ils m’ont laissé sur ma faim. Non pas qu’ils soient mauvais, mais il manque un petit quelque chose. Peut-être la faute à une sono brouillonne où peine à émerger la voix du chanteur. Sinon, j’ai une question : à quoi sert le gars au clavier ?? Faute de Stratovarius, leur prestation va durer 50 minutes. Ils ont eu quand même le mérite de chauffer la salle.

Ensuite, c’est le ballet classique des roadies pour le changement de scène.

Trente minutes plus tard, les lumières s’éteignent. La sono crache "For Those About To Rock" d’AC/DC et à la fin du titre (dont le refrain est repris par la salle), les Allemands d’Helloween arrivent sur scène et attaquent par un "Are You Metal ? " de feu ! Le ton est donné, d’autant plus que le deuxième morceau est "Eagle fly Free", mon titre préféré et que les spectateurs lyonnais semblent beaucoup apprécier aussi. Arrive ensuite "March Of Time". Le show est lancé, la salle est conquise. A la suite, Sascha Gerstner nous gratifie d’un solo de guitare très enlevé mais arrivant peut-être un peu tôt dans le concert. Et c’est reparti sur "Where The Sinners Go" et "Steel Tormentor", l’occasion pour Andi Deris de s’exercer à la prononciation des noms de marques de voitures françaises.

C’est au tour de l’artilleur de service d’entrer en action pour son solo. Dani Löble tape comme un sourd sur ses fûts, trop peut-être.

S’enchainent ensuite "I’m Alive" et "You Stupid Mankind".

Petite pause dans ce déchainement de décibels, Andi Deris et Sascha Gerstner, assis sur des tabourets, nous délivrent une très belle version acoustique de la balade "Forever and One". Andi assure un max !

"A Handful Of Pain" avant le terrible medley "The Keeper’s Medley", qui dure environ 20 minutes.  Terrible car j’ai adoré…

Puis c’est l’occasion pour Deris de faire chanter le public avec le classique "I Want Out".

Première pause, premier rappel : "Ride The Sky" puis un "Futur World" de plus de 10 minutes car Andi Deris veut faire (encore) chanter le public  jusqu’à en perdre la voix (pour nous, pas pour lui !).

Deuxième pause, deuxième rappel : "Dr Stein" pour finir en beauté !

En conclusion, j’ai passé un excellent moment. Helloween assure, leur show est bien rodé, le son et lumière au top. Andi Deris chante bien, sourit beaucoup et communique énormément (trop diront certains) avec le public. Sascha Gerstner est un excellent guitariste mais très (je n’ai pas dit "trop" !) sobre dans son jeu de scène. Pas aussi sobre que l’autre gratteux (très efficace aussi) qu’est Michael Weikath. Markus Grosskopf, très souriant, sait ce qu’est une basse et comment s’en servir, c’est certain. Dommage que dans la section rythmique, il fut un peu étouffé par Dani Löble et son énooooorme batterie !! Un cogneur, son set est un pilonnage en règle des tympans !

Il est beaucoup reproché à Andi Deris de trop parler, ce n’est pas mon avis. Le groupe s’éclate sur scène, et il le partage avec son public. On peut aussi regretter l’absence de certains titres dans le répertoire choisi (encore que…) mais j’ai passé deux excellentes heures. Et il semblerait que je ne sois pas le seul .

Alors Messieurs, c’est quand vous voulez ! En attendant, merci.
Translate

221 hits

Le chanteur de STRATOVARIUS tombe malade: concert annulé à Paris

Le groupe finlandais de metal mélodique Stratovarius a été contraint d'annuler (mardi 11 janvier 2011) le concert prévu à l'Elysée-Montmartre à Paris,  comme l'a annoncé le chanteur Timo Kotipelto lors de la soirée prévue avec Helloween. Une vidéo de Kotipelto expliquant d'ailleurs les raisons de l'annulation peut être visionné.

Kotipelto: "Nous étions en tournée avec Helloween et nous avons joué en Pologne et en République Tchèque,. Je pense avoir été victime d'une intoxication alimentaire, par bactéries. Mon Noël n'a pas été trop génial et j'ai encore quelques problèmes. Mes cordes vocales sont complètement sèches. J'ai consulté un médecin à Paris hier et aujourd'hui,  c'est comme ça... malheureusement, je ne peux pas chanter aucune note. Putain !  cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Je suis vraiment désolé. Nous voulons le faire savoir à vous les fans. Nous allons être de retour à Paris, de retour en France - je ne sais pas quand, je l'espère cette année donc j'espère que vous comprenez la situation. Merci beaucoup Merci beaucoup... . " (suite…)

Translate

217 hits