Archives par mot-clé : Inverse Records

‘Excelsior’ de Mad Hatter’s Den

Mad Hatter’s Den est un melodic heavy metal band de Finlande. Le line-up est heureux de nous annoncer la sortie de leur deuxième album: "Excelsior".  Pour information, cette galette paraitra le 8 avril 2016 par le biais du label  Inverse Records.

Mad Hatter’s Den trouve ses influences musicales dans le bon et classique heavy metal. Mais pour ce second album, les auditeurs pourront découvrir les veines de symphonique et power metal avec des touches de metal progressif. Le style de sonorité de Mad Hatter’s Den est issu des plus gros groupes de heavy des années 80’s, mais avec Mad Hatter’s Den, le focus est lié aux mélodies.

Excelsior de Mad Hatter's Den (suite…)Translate

285 hits

Premier album pour Vetten Äpärät

Séquence découverte:

Le folk metal band Vetten Äpärät est prêt à sortir le 1er avril 2016. En effet les Finlandais ont baptisé ce joyaux dans leur langue natale  "Syntyi Talven Kyynelistä" (Born of Winter’s Tears). Et c'est par le biais de Inverse Records que les premières éditions sortiront le  13 mai 2016.

Rappelons que Vetten Äpärät est un groupe de 2007 (année de naissance de Onyx Metal Webzine) par un line-up composé de Sami Ferm  au chant à la flute, de Aleksi Kulmala  à la guitare de tête, de Leo Lemmetty à la guitare rythmique et voix d'accompagnement), de Jarmo Luopa  à la basse  et voix d'accompagnement, de Irene Penttonen au clavier et de Anton Nisonen  à la batterie. (suite…)

Translate

275 hits

‘Sarnath’ de Centipede

"Sarnath" est le premier album de studio que le groupe Centipede  de heavy stoner metal va sortir au format huit titres. En plus du format digital, paraitra une version single vinyle de deux pistes. "Sarnath" est prévu pour le 4 mars  2016 chez Inverse Records.

  • Sur les traces de CENTIPEDE...

Le  heavy metal band aime jouer façon stoner metal. Le trio s'est formé à Helsinki, en Finlande en 2011. Ils ont sorti, auparavant, deux bons EP.  Les zikos tirent leurs inspirations de groupes tels que  High on Fire, Mastodon, Weedeater ou des Melvins... (suite…)

Translate

213 hits

‘Ei valo minua seuraa’ by Vorna

Séquence-découverte

VORNA est un groupe de black metal orchestral de Finlande. Un second nouvel album va prochainement voir le jour sous le nom de  "Ei valo minua seuraa” (”No Light Follows Me”) le 4 décembre 2015.

"Ei valo minua seuraa" est une galette de sept titres qui gronde lourdement d'un black metal mis en valeur par son côté orchestral. L'album plonge votre esprit dans un voyage dans les profondeurs humaines aux confins de paysage mythique. Cette sonorité créé une emprise addictive de par ses mélodies soutenues et puissantes.

vorna_cover640

(suite…)Translate

393 hits

Wolfhorde sort ‘Towards The Gates of North’

Wolfhorde, ce nom ne vous dit rien... normal car c'est un folk metal band finlandais dont le type musical est une véritable combinaison chaotique d'oppositions de styles. Parfois de distorsions au soft, de l'électrique à  l'acoustique, du heavy, du pugnace, de balade... Le premier album du groupe Wolfhorde est donc un mélange bigarré de folk metal aux consonances nordiques.

Le thème de cet album nommé "Towards The Gates of North" sort donc du metal traditionnel. En fait, la mythologie viking est couramment utilisée voire galvaudée dans ce genre. Quoiqu'il en soit, cette galette nous emmène dans un voyage nordique depuis le début de la fin vers le commencement d'un nouveau monde.

Wolfhorde - Towards The Gates of North

(suite…)

Translate

296 hits

‘The Days Of Decay’ par Escalane

Le premier album intitulé "The Days of Decay" concocté par le groupe finlandais de rock metal Escalane va voir le jour le 11 décembre 2015 en Finlande et le 22 janvier 2016 pour l'international.

Il aura fallu une année de fabrication pour cet album entre les enregistrements, le mixage et la production par le groupe lui-même. Les songs sont principalement écrites par le guitariste Juha Takanen et les arrangements finaux ont été effectués par l'intégralité du groupe. Sur cette galette aux riffs  agressifs  riffs mixés parfaitement avec  des sonorités modernes, on apprécie 40 bonnes minutes de bon vocal accrocheur féminin.

Escalane
Photographie par Ulla Mielonen

(suite…)

Translate

289 hits

Standing Ovation sort ‘Gravity Beats Nuclear’

Le groupe finlandais  Standing Ovation vont prochainement sortir leur second album attendu depuis quelques temps, le 27 novembre 2015. Le précédent album de 2012 "The Antikythera Mechanism" avait perçu une bonne audience et critique.

Ce nouvel enregistrement montre la capacité du groupe dans ses meilleurs enregistrements à ce jour. Leur mélodie spécifique contient tout un tas de détails techniques mis en avant par Hiili Hiilesmaa (Amorphis, HIM, Apocalyptica). (suite…)

Translate

228 hits