Archives par mot-clé : Italie

‘Winter’ de My Home On Trees

Formé à Milan en 2012, MY HOME ON TREES est un jeune quatuor mené de front par la chanteuse Laura Mancini. Influencés par les kings du fuzz 90’s, le groupe livre un stoner rock à teneur occulte, vous téléportant instantanément dans d'obscures contrées encore inexplorées.

Loin de faire l’effet d’un lointain appel spectral, le chant de Mancini est affirmé et puissant, porté par une énergie fuzz sans pareil. Depuis leurs débuts, MHOT ont foulé les scènes aux côtés de Greenleaf, Toner Low, My Sleeping Karma ou encore Mars Red Sky.

"How I Reached Home" est leur tout premier album, avec une apparition spéciale de Steve Moss de The Midnight Ghost Train, et un artwork par l’artiste italien Steuso.

Translate

226 hits

Nouvelle vidéo de LUCA TURILLI’S RHAPSODY

"Ascending To Infinity".

Une nouvelle vidéo intitulée "Dark Fate Of Atlantis" du groupe italien LUCA TURILLI'S RHAPSODY est parue sur la toile. Le clip-vidéo a été tournée à Stockholm (Suède) par le directeur artistique Owe Lingvall de "Dreamday Media". Ce titre "Dark Fate Of Atlantis" est issu du dernier album de LUCA TURILLI'S RHAPSODY, "Ascending To Infinity", qui sortira le 22 juin 2012 via  Nuclear Blast. La song a été rééditée en version courte car la version du CD est d'une durée de  6'29''.

Voici la track-list de "Ascending To Infinity" :
  1. Quantum X
  2. Ascending To Infinity
  3. Dante's Inferno
  4. Excalibur
  5. Tormento E Passione
  6. Dark Fate Of Atlantis
  7. Fantasia Gotica
  8. Clash Of The Titans
  9. Of Michael The Archangel And Lucifer's Fall
  10. Alma Mundi
  11. Fatum Mortalis
  12. Ignis Divinus
 

Le clip ci-dessous possède une rythmique boostée le tout sur une mélodie symphonique orientée quelque peu heavy metal... très plaisant à l'écoute !!! Et vous trouverez en bas la partie artwork de la pochette de l'album.

Ascending to Infinity

Translate

129 hits

SAWTHIS en tournée avec Sepultura

Le metal band italien Sawthis sera en ouverture de concert lors de la tournée de SEPULTURA, le Kairos East European Tour 2012. Voici les dates qui nous ont été annoncées :

  • 20-03-2012 – Riga (Latvia) “Melna Piekdiena”
  • 21-03-2012 – Tallinn (Estonia) “Tapper”
  • 22-03-2012 – Helsinki (Finland) “Virgin Oil”
  • 23-03-2012 – St.Petersburg (Russia) “Orlandina”
  • 24-03-2012 – Moscow (Russia) “Relax Club” (only Hatesphere,Sawthis)
  • 25-03-2012 – Nihzny Novorogod (Russia) “Premio Centre”

 A la fin de cette tournée le groupe entrera en studio afin d'enregistrer le successeur de l'album "Egod".

www.sawthis.it

SAWTHIS

Translate

171 hits

PULSEVE : un duo italien de choc

PULSEVE est un duo de métalleux italiens. Ce n'est pas courant, nous direz-vous, pour un groupe. Mais c'est un band nouvellement créé en 2011 à partir d'un bassiste et d'un batteur de Turin jouant du math, post-rock et progressif métal.

Ils ont sorti un CD de 30 minutes de pur non-conventionnel batterie et basse. La rythmique n'est pas inintéressante en soi. Cela sort même de l'ordinaire et se laisse agréablement écouter. Les songs sont en téléchargement libre à l'adresse pulseve.bandcamp.com.

Ci-dessous vous pouvez découvrir PULSEVE en clip-vidéo...

Translate

118 hits

CAYNE, une rythmique expressive

CAYNE est un groupe de rock metal gothique originaire de Milan en Italie. Il a été créé à l'origine en 1999 par Claudio Leo et Raffaele Zagaria, membres de Lacuna Coil. Aujourd'hui le line-up est puissant et solide, tout comme leur rythmique qui est très expressive. Sur la vidéo de la song Addicted, les zikos nous balancent savamment la purée... un délice !

CAYNE fera partie de la tournée italienne de  LACUNA COIL : le "DARKNESS RISING TOUR". Et visiblement, cela serait sympathique de les voir sur scène en France.

Translate

180 hits

Nouveau line-up de RHAPSODY OF FIRE

Groupe de power metal italien, RHAPSODY OF FIRE vient de divulguer son nouveau line-up ainsi que la photo des membres du band. Créé sous cette bannière en 2006, nos zikos à former cette formation sont : Fabio Lione (voix), Alex Staropoli (clavier), Roberto De Micheli (guitare),  Tom Hess (guitare),  Oliver Holzwarth (basse) et  Alex Holzwarth (batterie).

Alex Staropoli et le guitariste Luca Turilli ont récemment pris la décision de continuer leur chemin de leurs propres côtés. Mais tenu à une obligation, Alex Staropoli continuera avec RHAPSODY OF FIRE. Luca Turilli, d'autre part, créera ses prochaines compositions sous le nom de RHAPSODY auquel il sera associé avec des musiciens tels que Dominique Leurquin, Patrice Guers et Alex Holzwarth.

Le dernier album de RHAPSODY OF FIRE est sorti en juillet dernier sous le nom "From Chaos To Eternity", par le biais de  Nuclear Blast Records. Décrit par le groupe comme une suite naturelle de la précédente galette "The Frozen Tears Of Angels", le CD marque un véritable tournant de la saga commencé en 1997 avec le précédent groupe appelé Legendary Tales.

Le nouveau line-up de Rhapsody o Fire
Le nouveau line-up de Rhapsody o Fire
Translate

143 hits

GRAVEWORM va bientôt sortir son nouvel album

Les métalleux italiens du groupe de dark metal GRAVEWORM ont déterminé le titre de leur nouvel album qui sera "Fragments Of Death", à paraitre le 14 octobre 2011 via Nuclear Blast Records. L'album dans la continuité de "Diabolical Figures" de 2009 a été enregistré en juillet au Dream Sound Studios de Munich (Allemagne) et masterisé par  Jan Vacik. GRAVEWORM s'accorde à annoncer que les songs sont sur le thème de la mort sous tous ses visages, qui est aussi reflété dans le titre de l'album ainsi que sa couverture. Musicalement parlant, ce CD est un amalgame des meilleurs des quatre derniers enregistrements avec quelque peu du  old-school  mais plus dark metal que ses prédécesseurs.

Le chanteur  Stefano Fiori a d'ailleurs commenté : "Nous sommes tous très excités de notre nouvel album. Ce fut réellement un dur travail de compos que nous avons effectué mais maintenant nous sommes très heureux du résultat et nous ne tenons plus en place pour jouer en live  nos chansons devant nos fans."

Le line-up actuel de GRAVEWORM :
  • Stefano Fiori - Vocal
  • Eric Righi - Guitare
  • Thomas Orgler - Guitare
  • Florian Reiner - Basse
  • Martin Innerbichler - Batterie
  • Sabine Mair - Keyboard

Graveworm

Translate

133 hits