Archives par mot-clé : J.C. Jess

« Battlefront » de J.C. JESS

Nous avons croisé J.C. JESS l'an dernier à La Chimère de Lille. Nous avions fort apprécié cet excellent métalleux entouré de ses zikos. Aujourd'hui nous allons parlé du dernier album de J.C. JESS intulé "Battlefront". Celui-ci possède deux supports: le CD comportant quatorze songs, mais également un bonus sous forme de DVD-vidéo avec un live-concert de plus de 45 minutes ("Le Roche N'Roll Fest"). On voit ici que J.C. JESS fait tout pour ravir ses fans !!!

Et quant on pause la première galette, le CD-Rom, sur la platine, là, on reconnait tout de suite l'empreinte de J.C. JESS : un rock bien carré, joliment ficelé... on aime !!! On adore, devrait-on dire... la rythmique puissante surplombée par les bons riffs de basse ou de gratte sur la cadence de la batterie simple mais efficace. J.C. JESS possède sa voix bien particulière, façon heavy metal: cool !!! L'ensemble de cet album est des plus vifs, voire incisif: cela vous prend aux tripes. C'est là que l'on s'aperçoit que J.C. JESS est un véritable pro en la matière. Nous pouvons le classer parmi les "Grands" du rock / métal contemporain.

  1. Intro
  2. Saviour
  3. Walk with us
  4. Decline
  5. Deads are all great
  6. Remember
  7. Prepare. Aim. Fire
  8. Soldier
  9. Frontline
  10. Irreversible Damages
  11. Crappy day
  12. Requiem
  13. Blackfire
  14. Firts time I was born

Le thème de l'album "Battlefront" étant la guerre, la partie artwork va dans se sens. La pochette de l'album est sobrement bien goupillée. Et le livret intérieur nous livre les paroles des songs avec la photo de chaque zikos: J.C. Jess pour la partie vocale et guitare, Dick à la guitare et voix d'accompagnement, Juju à la basse et voix d'accompagnement, et Calus à la batterie.

Battlefront de JC JessPour le bonus vidéo, il s'agit du concert "La Roche N'Roll Fest". Ce festival est proposé et organisé par et pour les jeunes avec le soutien du service animation jeunesse de la Ville de La Roche sur Foron.

Un grand merci à J.C. JESS

En voici la set-list:

  1. Wake of the dead
  2. Give me more
  3. Matter in your hand
  4. Extratime
  5. Never be the same
  6. Anger
  7. End of a dream
  8. Just on you
  9. W.A.R.
 

Translate

86 hits

Soirée-Rock bien cool à Lille

Samedi 25 juin 2010 - Elektra & Bryan ont fait le déplacement sur Lille afin d'assister à une soirée  rock'n'roll des plus cool à La Chimère de Lille. S'étaient donnés rendez-vous trois metal band:  Fools Paradise, Dr Voy et JC Jess.  Ce fut une agréable petite virée que nous avons bien apprécié...

Fool's Paradise

Nous avons retrouvé Fool's Paradise que nous avions découvert à Dunkerque il y a un peu plus d'un an. Le line-up n'a pas changé: le groupe est toujours aussi soudé  et homogène  qu'auparavant. Simonne est donc en voix principale et guitare, Olivier à la guitare et voix d'accompagnement, Max à la basse et de Fred aux percussions. Fool's Paradise est une formation créée en 2005. Avec ce show, ils nous ont démontré qu'ils possédaient un certain rythme de croisière. Avec plus d'assurance, ils nous ont affiché un rock/metal/progressif avec de bons passages de rythmiques électriques, supplantés par la voix douce et affirmée de Simonne. Fred, quant à lui, en balance pas mal à la batterie. Cela donne un compromis de metal très bien ajusté et réussi. Le style n'en reste pas moins propre au groupe et, par là-même, possède sa véritable empreinte musicale.

En novembre 2009, Fool's Paradise a mis le pied à l'étrier et a enregistré son premier EP. Celui-ci sera terminé d'être mixé en avril 2010. Le groupe s'appuie maintenant sur cette petite vitrine "made by Fool's Paradise" afin de promouvoir leur passion commune...

Dr Voy

C'est un groupe originaire de La Louvière (Belgique). Dr Voy  est composé de quatre zikos: Jeff pour la partie vocale et guitare, Salv à la basse, Vince à la guitare et Bat à la batterie. Leur musique: du pur rock'n'roll aux influences de T-rex, Jimi Hendrix, Queen, AcDc, Jerry Lee Lewis, Thin Lizzi. Leur style: complètement déjanté sur scène...  Ils se sont investis à fond dans  un rock des plus rock et tellement traditionnellement rock... mais un rock doté d'une patate d'enfer.  Ils jouent fort et cela s'entend. Dr Voy a sa façon d'envoyer la purée de bons riffs  lourds et tout ce qui se va avec... Ce metal band n'est pas à vous laisser dans l'indifférence !

JC Jess

Ce groupe est à l'origine le concept d'un excellent zikos, JC Jess en personne qui s'est fait sa propre renommée locale en Haute-Savoie. Il a commencé il y a une dizaine d'années en créant son propre studio d'enregistrement.

Après voir vogué de projet en projet, JC Jess monte son propre groupe orienté heavy/metal. Le line-up actuel est composé de Dédé (guitare), de Ju (basse) mais est à la recherche d'un nouveau batteur, bien que celui de remplacement était plutôt pas mal....

JC Jess est surtout un gars des plus cool, des plus sympathique. Il aime blaguer en annonçant une prochaine song style blues puis vous envoie un putain de speed/metal. JC Jess, avec son charisme, possède une sacrée expérience metalleuse. Il possède une bonne et puissante voix heavy. Le tempo des songs sont variées, quant à elle. La base est toujours un bon gros son bourré de riffs de gratte électrique et de basse. Mais JC Jess aime faire également dans le speed/metal et possède une sacrée dextérité de gratteux: cela fait plaisir à voir comme à entendre...

Le metal band JC Jess avait donc fait le déplacement de Marnaz tout spécialement pour cette merveilleuse soirée rock'n'roll. Et nous pouvons que les en remercier. Car cela nous a permis de les découvrir. Et à notre tour, nous conseillons vivement de passer les admirer sur scène car ils sont vraiment trop bon !

 Translate

219 hits