Archives par mot-clé : Japon

Parlons un peu de LOUDNESS, ces vétérans du heavy metal

LOUDNESS s'est formé au Japon en 1981 avec l'unification du guitariste Akira Takasaki et du batteur Munetaka Higuchi, rejoints par le chanteur Minoru Niihara et le bassiste Masayoshi Yamashita. Le groupe fut pionnier du genre heavy metal au Japon où il rencontre rapidement un vif succès, et sort un premier album international en anglais en 1984. Ils ont continué à sortir de nombreux albums dont le dernier paru en 2010 et intitulé "King of Pain" . Et le 14 septembre 2011 LOUDNESS sortira son prochain album baptisé "Eve To Dawn". Il célèbrera le 30me anniversaire du metal band. Ci-dessous, nous vous mettons un montage audio des différentes songs des onze titres que comportera le CD :

  1. A Light In The Dark
  2. The Power Of Truth
  3. Come Alive Again
  4. Survivor
  5. Keep You Burning
  6. Gonna Do It My Way
  7. Hang Tough
  8. Ki-Do-Ai-Raku (instrumental)
  9. Comes The Dawn
  10. Pandora
  11. Crazy! Crazy! Crazy!

"Eve du Dawn" de LOUDNESS
Le artwork de "Eve du Dawn" de LOUDNESS
Translate

128 hits

DIR EN GREY: Nouveau Single

Une toute nouvelle chanson du prochain EP  du groupe de rock japonais DIR EN GREY, "Lotus", sera présentée en première sur la BBC Radio 1's "Rock Show avec Daniel P. Carter" ce mardi 24 janvier 2011.

14 mois après la sortie de "Hageshisa To, Kono Mune No Naka De Karamitsuita Shakunetsu No Yami", également une piste sur le "Saw 3D", DIR EN GREY est de retour avec un nouveau single intitulé "Lotus". Le titre éponyme se distingue avec ses accords lourds et les voix qui sont bien présentes sans réserve ce qui donne une certaine intensité. Défiant la définition stéréotypée des mélodiques, la chanson laisse un nouveau type d'impression avec un son qui ne ressemble à  rien de ce qui a été fait auparavant. Cette song amène un sentiment d'une implacable auto-représentation doublée d'une réelle personnification  du groupe. (suite…)

Translate

178 hits

MIYAVI – WHAT’S MY NAME? WORLD TOUR 2011

MIYAVI et son inimitable personnage de « guitariste samouraï » sont devenus un phénomène mondial. Son dernier album est un travail  démonté et stoïque, enregistré seulement avec son jeu de guitare et les percussions serrées de Bobo (54-71), filtré à travers le son rock, hip hop, et diverses influences musicales. Co-produit par Yoshio Toshikazu (ancien ingénieur de The Strokes), le résultat est un album cru, nu et agressif qui représente la renaissance auto-imposée de MIYAVI et est sans aucun doute l'album le plus brutalement honnête, mûr et introspectif jusqu'à présent, comme en fait la preuve son titre "WHAT’S MY NAME ?"

La rock star japonaise MIYAVI

revient en France dans le cadre de sa tournée mondiale

« WHAT’S MY NAME ?

WORLD TOUR 2011 »

Qualifié tant par ses fans que par les critiques de « Guitariste Samouraï », e phénomène MIYAVI à la fois compositeur, parolier, danseur et multi instrumentiste (guitare, piano, harmonica et autres) s’apprête à enflammer à nouveau les salles françaises. Son sens du visuel sophistiqué doublé par des concerts à l’esthétique très poussée font désormais de la superstar japonaise un artiste incontournable bien au-delà de ses frontières.

LE 25 MARS 2011 AU SPLENDID DE LILLE

MISE EN VENTE DANS LES RÉSEAUX HABITUELS :

LE 23 NOVEMBRE 2011 À 10H00

Translate

177 hits

Metal Fire From Hell

Il y a quelques temps Onyx Metal avait chroniqué la venue en France du groupe japonais HELLHOUND. Cela se passait au Black Pearl de Laignevilles (Oise). Ce fut une formidable soirée, inoubliable de surcroit. Aujourd'hui, nous aimerions effectuer un flash back sur ce groupe et notamment de leur album de huit titres intitulé "Metal fire from hell". Groupe de heavy/metal composé de CROSSFIRE au chant et guitare, LUCIFER'S HERITAGE  et SWORDMASTER à la guitare, et de DRAGONBLASTER à la batterie, HELLHOUND est un groupe très dynamique et talentueux.

Le groupe nous a concocté une release qui est sortie en France en mars 2009. Cet album est donc teinté de très bon heavy/metal. En effet, HELLHOUND sait parfaitement nous produire ce style de musique, le tout sur un rythme effréné et surmonté par la puissante voix de Crossfire. Posez la galette sur votre platine et les huit titres vont vite s'enchainer à la vitesse d'un TGV, et votre principal plaisir sera, alors, de le réécouter encore une fois; bref, que du bonheur ! Avoir  le plaisir d'assister au concert de ce band est un délice encore plus grand, car ils savent mettre le feu sur la scène.

HELLHOUND est à juste titre un merveilleux représentant du metal mondial. Très lookés, nos quatre membres de Hellhound aspirent une certaine méthode de vie, voire un art de vivre. Nous avons affaire à de véritables passionnés, parcourant de-ci de-là la planète bleue afin de promouvoir leurs très bonnes rythmiques. Ils aiment se dépenser sur scène dans un délire transcendant à leur public qui leurs rend bien. Les huit titres qui composent "Metal Fire From Hell", sont tous aussi bon les uns que les autres. Et nous mettrons un grand "A" comme note  à cette création japonaise:

  • Metal Fire From Hell
  • Headcrusher
  • Heavy Metal HiIghway
  • Heavy Metal Education
  • Metal Psycho
  • Change The World
  • Too Wild To Tame
  • Warriors Of Rising Sun

Vous pouvez écouter ces titres en visitant le myspace de HELLHOUND. Eventuellement vous avez la possibilité de le commander en effectuant un paiement PayPal en ligne auprès de Inferno Records.

 Translate

171 hits