Archives par mot-clé : Jonathan Davis

Jonathan Davis de KORN

Selon The Pulse Of Radio, le chanteur de KORN Jonathan Davis vient d'avoir ses 40 ans  ce mardi  18 janvier. Davis est né en 1971 à Bakersfield, en Californie. Ses parents  sont Rick Davis et Holly Chavez. Rick a joué au clavier pour Buck Owens et Frank Zappa, tandis que Holly est une actrice et danseuse. Après que ses parents ont divorcé quand il avait trois ans, Jonathan a vécu avec son père et sa belle-mère, avec qui Jonathan n'a pas eu de bonnes relations.

Davis a fréquenté l'école mortuaire et a travaillé comme entrepreneur de pompes funèbres pour un certain temps après le lycée. Il a dit à The Pulse Of Radio qu'il serait toujours dans ce travail aujourd'hui s'il n'était pas partie intégrante d'un groupe.  "Je serais probablement un enquêteur du coroner", dit-il. "Je suis allé au collège mortuaire, vous le savez, et j'ai travaillé dans les salons funéraires. J'ai même fait des autopsies. Mais je voulais vraiment être un enquêteur. C'est vraiment ce que je voulais faire, sinon que d'être dans un groupe."

Jonathan Davis a été le dernier membre à rejoindre KORN en 1993. Il est à la tête d'un groupe appelé Sexart quand les guitaristes de KORN James "Munky" Shaffer et Brian "Head" Welch sont venu observer sa façon de jouer durant quelques minutes. Le bassiste Reginald "Fieldy" Arvizu a appelé quelques jours plus tard et lui a demandé de rejoindre le groupe.

L'album éponyme de Korn est sorti en 1994 et s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires. Chacun de ses quatre enregistrements, y compris  en 1996 avec Life Is Peachy, en 1998 avec Follow The Leader, en 1999 avec Enjeux et en 2002 avec Untouchables ont été album multi-platine. Davis est devenu un leader emblématique du soi-disant genre "nu-metal", vêtus de survêtements Adidas ou kilts écossais sur la scène, et jouant souvent de la cornemuse.

KORNLe dernier album de KornKorn III - Remember Who You Are, est sorti l'année dernière. Davis, Arvizu et Shaffer sont des autres membres du groupe original.

Les paroles de Davis sont souvent alimentées par la haine et la colère. "Comme tout être humain, je ne pense pas que les choses se passent simplement dans la vie  sans qu'elles ne vous fassent pas chier. Je me concentre sur ces choses. Je ne pense pas que tout être humain peut dire qu'il a toujours été heureux dans la vie et avouer en avoir marre à un moment donné."

Translate

79 hits