Archives par mot-clé : Led Zeppelin

Hommage à Robert Plant

Robert Plant: auteur émérite de chansons à textes et légendaire chanteur du groupe LED ZEPPELIN jusqu'à sa dissolution en  1980, l'homme aux prédispositions hard, blues et folk rock, bien souvent un harmonica à la main, continua sa carrière en solo. Il a ainsi composé une dizaine albums de studio de 1982 à 2014:Dernier album de Robet Plant

  • 1982 : Pictures at Eleven
  • 1983 : The Principle of Moments
  • 1985 : Shaken 'n' Stirred
  • 1988 : Now and Zen
  • 1990 : Manic Nirvana
  • 1993 : Fate of Nations
  • 2002 : Dreamland
  • 2005 : Mighty ReArranger
  • 2010 : Band of Joy
  • 2014 : Lullaby and… The Ceaseless Roar

Mais Robert Plant tourne toujours à ce jour. Nous le retrouvons sur cette vidéo à Glastonbury où il interprétait la song "Little Maggie'' issue de son dernier album "Lullaby and… The Ceaseless Roar''. Il est sur les routes de l'United Kingston jusqu'en novembre et fera un détour aux States au Brooklyn Academy Music les 27 et 28 septembre 2014. Mais Robert Plant n'oublie pas non plus la France où il sera en concert à Cognac le 5 juillet 2014 ou encore à Belfort le 6 juillet.

Bonne continuation Robert !

Translate

130 hits

Jimmy Page sur scène avec THE BLACK CROWES à Londres

Le légendaire guitariste Jimmy Page de LED ZEPPELIN est monté sur scène lors du concert de THE BLACK CROWES le mercredi 13 juillet 2011 au Shepherd's Bush Empire de Londres afin de jouer la chanson "Shake Your Money Maker".

En october 1999, Jimmy Page avait fait équipe avec THE BLACK CROWES pour deux concerts sur du  LED ZEPPELIN. Un album-live, "Live At The Greek", avait été enregistré durant ces shows et sont sorti en février 2000. Cela a été à prédominance LED ZEPPELIN, avec un mélange de  blues classique et cover de FLEETWOOD MAC ainsi que le premier groupe de Jimmy Page, THE YARDBIRDS. Pour cause de copyright, il n'y a eu de chansons de THE BLACK CROWES incluses.

Translate

146 hits

Jason Bonham rend hommage à LED ZEPPELIN

LED ZEPPELIN EXPERIENCE de JASON BONHAM (un groupe unique de rock étonnant reprenant le blues-rock inoubliable de LED ZEPPELIN qui montre aussi bien  l'histoire personnelle des actions de Jason Bonham en commémoration de son père avec le groupe de rock légendaire) a été forcée pour remettre une série de dates de concerts du fait que le chanteur James Dylan ne peut pas jouer momentanément. Les dates remises inclut l'interprétation du vendredi 27 mai 2011 au Greek Theatre de Los Angeles, qui a été remise au plus tard pour le vendredi 14 octobre 2011 toujours au Greek Theatre et celle du samedi 28 mai 2011 à Las Vegas qui est maintenant remis pour le samedi 15 octobre 2011 au Aliante Casino. Des billets pour les deux concerts remise sont toujours valables pour les deux dates prévues en remplacement et les remboursements seront possibles pour ceux qui ne peuvent pas assister ultérieurement. (suite…)

Translate

241 hits