Archives par mot-clé : Livre

Dédicace du Hellfest, le livre

Hellfest le livre…

A l’occasion de la sortie officielle du premier livre sur le festival Hellfest, rendez-vous vous est donné le vendredi 20 novembre au magasin E.LECLERC CLISSON (Espace Culturel) de 17hoo à 19H pour faire l’acquisition du premier livre sur le Hellfest vous le faire dédicacer par Benjamin Barbaud et Yoann Lenevé.

En présence de :
  • Benjamin Barbaud ( Directeur du Hellfest )
  • Yoann Lenevé (Co-fondateur du Hellfest)
  • Bénédicte beaujouan (Chef de projet)
(suite…)Translate

278 hits

Le grand livre du HELLFEST

Le Hellfest ?

Le troisième plus gros festival de musique en France. Cet événement majeur et incontournable de la musique metal est reconnu dans le monde entier. Sa fréquentation s’est multipliée par six en neuf ans, atteignant en 2014, 150.000 spectateurs sur trois jours. Il reçoit chaque année les grands noms de la scène Métal internationale et française, soit plus de 800 artistes en 10 ans. En 2015, le Hellfest fête ses 10 ans.

Cet ouvrage rend hommage à tous les acteurs du festival (artistes et équipes dédiées) qui ont permis de rendre cet événement possible et durable, et pour honorer son public, plus fidèle et plus nombreux aux fils des éditions. Retrouvez les portraits et interviews des artistes majeurs qui se sont produits sur la scène du festival (Kiss, Motörhead, Deep Purple...), les coulisses et ambiances de backstage, les décors extraordinaires du festival et bien sûr les festivaliers et leur univers.

(suite…)

Translate

227 hits

Chapeau bas à Christian Eudeline

“Du hard rock au métal - Les 100 albums cultes”

C'est un superbe livre de Christian EUDELINE, superbe écrivain, interviewer, mais surtout un passionné de hard rock & metal qu'on pourrait entendre narrer ses nombreux vécus au coin d'un feu de bois.

Il a sorti en fin de cette année 2014 un excellent livre étidiant l'évolution de 1968 à 2010, de groupes tels que Steppenwolf à Slash, par le biais de  100 albums prédéfinis qui ont marqué au fer rouge l'histoire du hard au sens large et ses chapelles (forcément diaboliques) : metal, heavy metal, black metal, nu metal, speed... Les chapelles sont nombreuses mais ont toutes comme langage commun le riff - base fondamentale du genre. Les albums sélectionnés par Christian Eudeline couvrent toutes les années et sont le reflet d'un certain consensus sur le sujet, même si inévitablement certains choix ouvriront les discussions. Dans tous les cas, l'auteur justifie ses choix au travers de textes détaillés et riches et lance des ponts pour chaque chronique vers d'autres albums des groupes. Alors, voici une bonne occasion de découvrir ou de réécouter ces groupes et inutile de ressortir les vestes en Jean avec les patchs et les têtes de mort, le bracelet de force à clous, de lever une main avec 3 doigts repliés et de se laisser pousser les cheveux. Quoique... Led Zeppelin, Black Sabbath, Deep Purple, Ufo, Kiss, Thin Lizzy, Meat Loaf, Scorpions, AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Trust, Tygers of Pan Tang, Girlschool, Motörhead, Venom, Def Leppard, Satan Jokers, Dio, Metallica, Lita Ford, Sepultura, Burzum, Deftones, Nashville Pussy, Slipknot, Rammstein, Avenged Sevenfold, Lordi et bien d'autres sont tous réunis pour le plus grand plaisir des voisins !

A mettre entre toutes les mains, même si vous désirez à apprendre à lire à votre gamin...

Christian Eudeline

Translate

207 hits

Le livre photographique de MEGADETH va paraitre

Dave MustaineLe livre photographique du metal band MEGADETH devrait paraitre le 13 mars 2012 sous l'intitulé : "Megadeth: Another Time, A Different Place". Il reproduira l'audience du groupe à partir de ses débuts  qui a su donner l'une des meilleures influences au metal aux côtés de groupe comme ANTHRAX, SLAYER ou METALLICA, conscient que Megadeth est considéré comme l'un des meilleurs groupes, sinon le meilleur, du  "thrash metal" à avoir croisé de très nombreuses scènes. Cela sera le premier livre photographique de  MEGADETH et aussi le second livre documentaire à la gloire du metal, incluant de rares photographies voire même jamais parues à ce jour. Bill Hale, le seul photographe à être invité dans l'intimité des coulisses du groupe, est l'auteur de ce livre.

Dave Mustaine a d'ailleurs écrit en préface du livre : "Le travail que vous tenez dans vos mains, est celui d'un véritable ami qui est aussi un fanatique de la photographie et qui a su capturé l'essence même de ma carrière...".

Bill Hale a commencé sa carrière de photographe du rock and roll en 1979 à l'âge de 18 ans. Tout au long de sa carrière, il a shooté de nombreux grands groupes tels que DEEP PURPLE, BLACK SABBATH, RIOT ou UFO. Bill a eu beaucoup de chance de prendre en photographie de nombreuses personnalités de légendes : Phil Lynott (THIN LIZZY), Bon Scott (AC/DC), Freddie Mercury (QUEEN) et Rory Gallagher.

Lepremier livre-photo de Megadeth

Translate

197 hits

EUROPE entrera en studio en octobre 2011

EUROPE va sortir un livre d'édition spéciale de 140 pages en août 2011. "Live Look At Eden" comportera des images des membres du groupe lors de leur dernière tournée continentale, prise le photographe légendaire de rock Denis O'Regan.

EuropeLe livre sera offert dans deux formats. Le livre de grand format inclura l'album "Live Look At Eden", un live-CD enregistré à Londres, Varsovie et Stockholm mais également un DVD avec une vidéo live-show du festival d'iTunes à Londres. Le mini-livre inclura le CD audio et le live-DVD uniquement. Un nombre très limité de livres grand format seront également offerts personnellement signés par tous les membres de EUROPE.

Ce dernier album de EUROPE "Live Look At Eden" était promu Album d'Or en Suède avec plus de 20.000 exemplaires vendus. Il  s'est positionné dans les charts allemands en  31me de position.

"Live Look At Eden" est sorti dans les bacs en Allemagne le 18 septembre 2009 par l'intermédiaire de earMUSIC / Edel Germany GmbH. Le CD est paru au Royaume-Unile 14 septembre. 2009.

 Translate

173 hits

AC/DC face à sa destinée…

"Nous sommes constamment étonnés et stupéfiés face à notre destinée et notre succès"...

Le leader de AC/DC, Brian Johnson, a indiqué dernièrement qu'il n'avait aucune idée ferme au sujet de la prochaine tournée du groupe après celle effectuée pour "Black Ice", mais il espère qu'il n'y aura pas une autre attente de huit ans avant le prochain projet du groupe. "Je serai six pieds sous terre d'ici là" indique Brian Johnson en riant. "Nous ne disons jamais NO et non plus NEVER". "Si nous pouvons sortir un album ou faire un truc court, une petite tournée ou quelques concerts, un peu de fun quoi, alors je serai là. La principale chose à noter avec les gars de AC/DC est que nous sommes constamment étonnées et stupéfiées de la façon dont nous continuons d'aller de succès en succès. Nous ne savons pas ce que nous faisons : je veux dire, littéralement nous ne savons pas ce que nous faisons pour cela excepté que nous jouons juste 100% à chaque concert et donnons tout que nous pouvons. C'est peut-être cela le secret du succès".

Brian Johnson a écrit un livre intitulé "Rockers And Rollers: A Full-Throttle Memoir"... un mémoire plein pot du rock n'roll !!!

AC/DC

Translate

224 hits