Archives par mot-clé : Lyrique

Le metal band italien S91 sort un second album

Le groupe italien S91 vient de sortir son second album après le succès de son prédécesseur “Volontà Legata”. Le metal progressif band joue un style moderne avec ambiance psychedelique. “Behold The Mankind” qui  dans la vague des fans de Delain, Darkwater et Shadow Gallery, est disponible depuis le 7 novembre 2016 via Underground Symphony Records en version digipack de luxe.

le-groupe-s91 (suite…)

Translate

183 hits

Vidéo ‘DROP DEAD CYNICAL’ d’Amaranthe

AmarantheUne semaine après la présentation  de la nouvelle song “Drop Dead Cynical”, la première sonorité en écoutede leur nouvel album MASSIVE ADDICTIVE, en prévision de sortie le 21 octobre 2014 via Spinefarm Records, Amaranthe continue la promotion avec le clip-vidéo ci-dessous.

C'est une vidéo des plus originales avec de véritables combattants de la MMA, des effets pyrotechniques, le tout sur cette song de puissance rythmiquement parlant.

Le metal band a encore une fois fait confiance au directeur artistique Patric Ullaeus pour la partie visuelle.

 

Translate

154 hits

BIRTH OF A QUEEN de Bel O Kan

Bel O Kan est un groupe de metal lyrique né en 2001. Le line-up actuel parait assez imposant puisqu'ils sont sept membres à composer ce metal band: Sarah Liodenot en voix principal, Krystov Ferrari à la guitare rythmique ou acoustique, Fox Brunet à la guitare, Nico Delplanche au clavier, Denis Nicolo à la basse, Lionel Pedrini à la batterie et Marion Gibello en voix d'accompagnement.

Bel O Kan se décrit ainsi: ''BEL'O'KAN propose un univers particulier fort agréable, variant les ambiances et les atmosphères. Les mélodies guitares sont souvent dans la veine Iron Maiden, avec notamment une similarité avec les français d'Asylum Pyre. Les compositions sont bien composées, agréables, variées... présentant des mélodies accrocheuses, des ponts, variations, breaks, chœurs... toujours bienvenus. Pour un premier essai discographique on peut dire que l'examen est réussi. Une excellente découverte que je vous encourage à aller découvrir pour qui aime le Métal à chanteuse."

Il est vrai que le métal lyrique est particulier. Il faut impérativement que cela soit très bien brodé, à la main de surcroit. Et ce que Bel O Kan a réalisé avec "Birth of a Queen", on peut estimer que leur auto-description reflètent parfaitement et honorablement les dix songs que composent cet album: de merveilleuses voix lyriques, de bonnes rythmiques de gratte électriques, un soupçon de keyboard, saupoudré de bonnes sonorités de basse et percussions... et voilà la sauce est prise en peu de temps. On se délecte des ces variétudes reposantes, douces et mélodieuses, mais à la fois racoleuses et tenaces. C'est donc un album à conseiller...

  1. Children Call
  2. Dark and light
  3. Utopia
  4. Six men
  5. Too late
  6. Runaway
  7. Ten thousand milliard
  8. Salem
  9. Blowing the wind
  10. Fire on lee

Pour la partie artwork de la galette, une belle réalisation très travaillée. Les dessins, coloris et thèmes ont très bien été pensés. Et on découvre en page centrale du livret une étincellante photo de BEL O KAN... Belle réalisation dans sont ensemble !

 

Translate

158 hits