Archives par mot-clé : Max Pie

Le RaismesFest… le festival…

Année de naissance: 1997

C'est pas mal du tout pour un festival de rock n' metal !

C'est avant tout un festival de plein air qui accueillera en cette année 2015 des groupes prestigieux et de renommée internationale tels que  Gotthard, The Quireboys, Bonafide, Freak Kitchen , Pat o'May, Eldorado, The Vintage Caravan, Nitrogods, King of the North, Max Pie, Deadline, Wizzö...

Le public est très varié et de tout âge (7 à 77 ans). Le RaismesFest est donc ouvert à tous les amateurs de musique rock n' metal. Bien que se déroulant sur deux jours, cela reste un festival mesuré, permettant de se côtoyer dans une atmosphère conviviale  qui fait tout l'attrait  de ce festival.

Le RaismesFest est un festival de hard rock à part entière, style de musique privilégiée par ses organisateurs. En effet il faut savoir que 95% des festivals français sont composé de metal extrême.

Le RaismesFest se déroulera donc le week-end prochain, les vendredi 11 et samedi 12 septembre 2015.  Onyx Metal a toujours soutenu ce festival du nord de la France, même si nous n'y étions pas toujours présent. Mais cette année cela sera notre reporter/photographe Alain Boucly qui sera au rendez-vous.

  • Le vendredi 11 Septembre :
FREAK KITCHEN, ELDORADO, MAX-PIE, X-RATED
  • Le samedi 12 Septembre :

MAIN STAGE : GOTTHARD, THE QUIREBOYS, BONAFIDE, PAT O'MAY, THE VINTAGE CARAVAN, NITROGODS, KING OF THE NORTH, DEADLINE

SCENE DECOUVERTES : WIZZÖ, 58 SHOTS, BACKTRACK LANE, TOYS IN THE FOREST, ONE EYE DOLLAR, MR.X, BLACK JUJU INC

Vous pouvez encore réserver vos places si ce n'est déjà fait...

Affiche Raismes Fest 2015 finale compr.Translate

513 hits

Interview de Tony Carlino, chanteur du groupe Max Pie

Le nouvel album de Max Pie “Odd Memories”, va sortir dans les prochains jours. Pour l'occasion Tony Carlino, le chanteur et leader du groupe, a accepté de nous en dire un peu plus sur les dix titres qui composent le troisième opus du groupe belge.

Merci à Tony de nous accorder un peu de ton temps, pour répondre aux questions de Onyx Metal.

Max Pie

(suite…)

Translate

263 hits

MAX PIE… News

Tony, leader du groupe belge MAX PIE, a tant oeuvré lors de la réalisation du feu PPM FEST, que Onyx Metal Webzine lui devrait bien de faire la promotion du nouvel album de MAX PIE. Groupe de power metal, le line-up est composé de Tony Carlino (chant),  Damien Di Fresco (guitare et clavier), Sylvain Godenne (batterie) et Lucas Boudina (basse). C'est un groupe qui nous a toujours fasciné de part ses compositions.

Max Pie (suite…)

Translate

202 hits

PPM FEST 2015

L'excellent festival belge PPM FEST qui se déroule tous les ans à Mons, a généré cette année 2014 près de 15.000 visiteurs sur trois jours. Cela montre que ce prestigieux festival de rock n' metal fait recette.

Néanmoins la version 2015 prévoit de quitter la ville de Mons. En effet faute de subvention locale, le PPM FEST s'orienterait vers la ville de Charleroi. La distance entre ces deux villes n'est pas énorme (46 km).  Mais on peut peut-être s'attendre à ce que certains publics éloignés ne puissent plus suivre, par le fait de devoir aller toujours plus loin afin d'assumer cette passion pour le metal... L'avenir nous le dira.

Néanmoins, beaucoup de metalleux s'interrogent de savoir si ce prestigieux festival PPM FEST ne va pas tout simplement s'arrêter de sa belle mort... Affaire à suivre.

AJOUT du 11 janvier 2015: pas de festival cette année

‹La cheville ouvrière du PPM FEST, l'incontournable Tony, également chanteur du groupe MAX PIE,  a décidé de jeter l'éponge. En effet, il se retire de l'organisation et laisse à ses co-équipiers la force et le courage de réaliser le festival 2016.›

Ci-dessous le design de l'affiche du PPM FEST 2012.

PPM Fest 2012

 Translate

270 hits