Archives par mot-clé : Meshuggah

Ida Evileye a dit « oui » à Tomas Haake

Le batteur suédois Tomas Haake du groupe MESHUGGAH (expérimentale  extrême métal)  s'est  marié à la bassiste suédoise Ida Evileye de CRUCIFIED BARBARA le  week-end dernier à Las Vegas au Nevada.

Dans une récente interview avec le magazine Decibel, Haake a parlé de la progression de l'écriture des chansons pour Meshuggah dans la continuité de "obZen" en 2008.

En ce qui concerne l'approche de la nouvelle musique, le batteur a dit: "Il ne faut  peut-être pas essayer d'être aussi perfectionniste mais il faut se concentrer davantage sur l'ambiance d'un titre et permettre certaines de ces minuscules erreurs. Je pense que cela introduit un peu de la vie dans une chanson."

Sorti en mars 2008, l'album "obZen" a débuté en 59me position du Billboard 200 et en 14me sur l'iTunes Top Rock Albums Chart.

"ObZen" a été nominé dans le Best Hard Rock dans  la catégorie des récompenses suédoises Grammis qui a eu lieu le 7 janvier 2009 à Hovet à Stockholm.

Le premier DVD de Meshuggah, "Alive" a été vendu à plus de 3000 exemplaires aux États-Unis durant sa première semaine de sortie. Il fera ses débuts à la position no 8 au Top Music Videos Chart.

Crucified Barbara en est actuellement au tiers de l'écriture de son album en raison de retard dans l'année. Le deuxième album de Crucified Barbara, "Til Death Do Us Party", est sorti en février 2009. Le CD a été produit par Mats Leven (THERION, YNGWIE MALMSTEEN, KRUX, TREAT, AT VANCE, ABSTRAKT ALGEBRA) avec les invités pour l'occasion du guitariste Phil Campbell (Motorhead) et Mats Leven.

Translate

227 hits