Archives par mot-clé : Montpellier

« United States Of Rock’n’Roll » de HIGHWAY

HIGHWAY, groupe de hard rock basé dans le sud de la France, à Montpellier plus précisément, a sorti en septembre 2011 son nouvel album baptisé "United States Of Rock'n'Roll". On voit ici, d'après son titre, que la galette est orientée bon gros hard rock n'roll aux influences "made in U.S.A".

Le rock band a été conçu au départ par deux frères Ben et Romain Chambert (à la gratte et à la batterie respectivement). JM Gantard (basse) et Benjamin Folch (chant) se sont joint à l'équipe afin de compléter ce line-up. A ce jour, il n'y a que Sam Marshal qui est venu remplacé son prédécesseur à la basse.

HIGHWAY assure la promotion en live de "United States Of Rock'n'Roll" dans toute la France : au Secret Place de Montpellier, au Rockadam Fest de Dijon, au Klub à Paris, au Metalloween Fest de Nice, au Local de Marseille... Mais il y a surtout une date à retenir, amis lecteurs, le samedi 31 mars 2012 en ouverture du merveilleux et détonnant groupe CRUCIFIED BARBARA, au Secret Place - 25 rue St-Exupéry à Saint-Jean-de-Védas (Montpellier).

Highway

Translate

124 hits

Sold out pour OPETH au Bataclan de Paris

OPETH offre à ses fans trois dates de concert en France, mais d'ores et déjà le show prévu au Bataclan de Paris le 16 novembre 2011 est SOLD OUT !!! Il vous reste encore les dates du 17 novembre au Krakatoa de Bordeaux et le 23 novembre au Rockstore de Montpellier... qu'on se le dise !!!

OPETH vu par Roadrunner Records :

Opeth, le groupe virtuose de metal progressif le plus respecté et admiré de Suède, a sorti le 19 septembre son 10ème album studio, intitulé « Heritage », leur troisième chez Roadrunner. « Heritage » fait suite à Watershed sorti en 2008 et à Ghost Reveries (2005), qui ont chacun apporté au groupe avant-gardiste les meilleures critiques de leur carrière. L’album a été produit par Mikael Akerfedlt et mixé avec l’aide du frontman de Porcupine Tree, Steven Wilson. Ce nouvel album a surpris de nombreux fans car il prend une direction que le groupe avait déjà effleurée pour l’album « Damnation », tout en accentuant le trait : débarrassé de tout death metal, « Heritage » est un hommage au prog-rock des années 70. Travis Smith, collaborateur de longue date, a également travaillé avec Mikael pour créer, concevoir et réaliser l’artwork de l’album.

« Heritage » est sorti en plusieurs configurations afin de satisfaire la légion de fans d’Opeth, connus pour leurs penchants de collectionneurs: une édition standard et une édition spéciale pleine de bonus. Opeth est maintenant en tournée française pour 3 concerts qui devraient être mémorables.

Translate

262 hits

Concerts sud de France

1er octobre

Dark Tranquillity + guests

Salle Victoire 2 (Montpellier)

3 octobre

Watain + Destroyer 666 + otargos

Kao (Lyon)

8 octobre

Dark Tranquillity + guests

CCO (Villeurbanne – Lyon)

13 octobre

PRIMAL FEAR + CIRCLE II CIRCLE

+ Marya Roxx

Marché Gare (Lyon)

26 octobre

Korpi + Eluveitie + guests

Kao (Lyon)

26 octobre

MAbdall + Sick Of It All + guests

Transbordeur (Villeurbanne – Lyon)

2 novembre

W.A.S.P + guests

Kao (Lyon)

3 novembre

W.A.S.P + guests

Bikini (Toulouse)

29 novembre

Bellrays + guests

CCO (villeurbanne – lyon)

13 décembre

Finntroll, Samael, Rotting Christ

Kao (Lyon)

Translate

322 hits