Archives par mot-clé : Old School

Mike Portnoy et John Sykes créent leur propre projet

Le batteur Mike Portnoy (DREAM THEATER, AVENGED SEVENFOLD, ADRENALINE MOB) s'est joint au chanteur/guitariste John Sykes (WHITESNAKE, BLUE MURDER, THIN LIZZY) mais également avec un  bassiste non encore divulgué afin de créer un trio orienté power metal. Ce projet est en ce moment en train d'enregistrer dans un studio de Los Angeles. Selon Mike Portnoy, l'une des chansons serait comme une orientation de LED ZEPPELIN/BLACK SABBATH  et une autre tirant sur du PINK  FLOYD mélangé à du DEEP PURPLE !!! Du sérieux classique old-school rock.

Auparavant, Mike Portnoy a également joué dans un nouveau groupe appelé ADRENALINE MOB au côté du leader de SYMPHONY X  Russell Allen, du virtuose de la guitare Mike Orlando (SONIC STOMP), du bassiste Paul DiLeo et Rich Ward  de STUCK MOJO/FOZZY. Le groupe a fait son premier live le 24 juin 2011 au Hiro Ballroom de New-York et cherche actuellement un label approprié pour sortir son premier album déjà réalisé.

John Sykes avait annoncé son départ de  THIN LIZZY en juillet 2009, expliquant qu'il était l'heure pour lui de jouer sa propre musique.

Mike_PortnoyJohn_Sykes

Translate

146 hits

« Back and Forth » de ELECTRIC DUCKS

Jeudi 6 mai 2010 - Le Webzine Onyx Metal se penche aujourd'hui sur le dernier album "Back and Forth"  du groupe ELECTRIC DUCKS, sorti dernièrement à l'occasion de la commémoration des 30 ans de la mort de Bon Scott, hommage à l'un des plus grands chanteurs de rock. C'est ainsi que depuis 4 ans les Electric Ducks se sont réunis autour d’une passion commune : un bon vieux old school. Avec plus de 400 concerts à leurs actif, ces zikos entretiennent une réputation qui ne cesse de s'accroitre en France, voire plus...

La présentation du metal band: Stéphane Adam à la guitare rythmique,  Christophe Andrieux aà la batterie, Constans Guilhem au vocal, Yannick Deveaux à la guitare et Mustapha Yahimi à la basse. A priori sur scène les Ducks  se donnent un maximum: des shows intenses et  des surprises en permanence, qui en font de leurs spectacles  des souvenirs que l'on se souvient... Côté zik, ELECTRIC DUCKS aiment le pur et beau rock'n'roll, ce rock passe-partout que l'on adore écouter en soirée entre potes. Le chanteur, Constans, possède une voix rauque quelque peu blues, très sympa à écouter:  en quelque sorte un déstressant naturel. L'ensemble des 14 titres que composent la galette est rythmiquement cool encore une fois: de bons riffs de gratte, de la percussion avec modération juste pour bien  marquer le tempo rock de l'album. Bref que du bonheur pour les oreilles...

Côté pochette, tout comme les songs, le graphisme est original car les zikos ont le droit à leurs "profils" de condamnés de prison. Un livret avec les titres ainsi que les paroles est inséré à l'intérieur (dedans - lol)... avec une dernière face faite de tofs quelque peu délirantes... Bien sûr, si nous devions noter l'ensemble de ce boulot, on pourrait l'estimer à 18/20.

  1. Back'n Forth
  2. Roller Coaster
  3. Let Him Go
  4. Girl Next Door
  5. Hanging Around
  6. Bumping Road
  7. Light House
  8. Right on Time Bang on Time
  9. How Rock'nRoll Is
  10. Money Runs
  11. Square at Night
  12. Hole Through the Night
  13. Who's Got the Last Laugh
  14. The Grave
ELECTRIC DUCKS sont en tournée jusqu'au mois d'août, alors n'hésitez pas un instant à passer les voir sur scène.  Translate

128 hits

OLD SCHOOL de DeadlySins

L'album retenu pour le mois de juillet 2009 par notre webzine, ONYX METAL, sera "OLD SCHOOL" du groupe DeadlySins. Groupe de trash/metal, il fut composé en 2000 par cinq zikos:  Mat (voix),  Fab (basse),  Adrien (batterie) et  Laurent & Laurent (guitare). Ce line-up sut enrichir sa musique au fil des années et de ses compos.

Originaire de Lyon, DeadlySins ne cesse de gravir les échelons et tourne un peu partout en France, faisant le prime-time de grands du metal tels que "The Haunted", "Death Angel"... Ce premier EP de cinq titres a été masterisé au Nomad Studio-Texas par Gary Long.

  1. Cannibal Holocaust
  2. Dawn of The Living Dead
  3. Dreaming Soul
  4. Brainstorm
  5. D.E.P.C.

Si Onyx Metal a retenu cette galette, c'est, parce qu'avant toute chose, OLD SCHOOL est un très bon condensé d'excellent trash/metal où l'on se laisse emporter par les bons riffs de gratte balancés sur un tempo de batterie équilibré. Le tout est mis en valeur par la voix originale de Mat, qui chante avec un bon timbre black/metal... sans avoir à  "vomir" dans le micro comme le font de nombreux groupes de nos jours.

C'est donc un excellent album très agréable à écouter, sans prise de tête. On aime se le repasser en boucle sur une bonne chaine HiFi. Et en fermant les yeux, on se plait à imaginer nos zikos sur scène, cela doit dépoter un max.

Nous vous invitons donc à visiter le MySpace du groupe DeadlySins, voire à passer les voir le 8 juillet prochain au Double-Six à Lyon.  Pour notre part, si nous étions dans les parages nous y serions allés...

 Translate

129 hits