Archives par mot-clé : Pipedreams

When the Souls Escape de PIPEDREAMS

Le dernier album du metal band PIPEDREAMS vient de sortir sous le nom de baptême "When the Souls Escape" ou "Quand les âmes s'échappent" en français. C'est une galette composée de 12 titres. L'entrée en matière avec les premières songs telles que "Sat Down With Us" ou "Lost in Memories" annoncent toute l'incandescence de ce sulfureux hardcore/metal. On a affaire à un metal qui est quelque peu intemporel, tout simplement parce que les mélodies et rythmiques sont très bien ficelées. Les tempos de batterie accompagnés des riffs très acérés de gratte et de basse font l'excellence des deux timbres de voix, mis hardcore/metal mis metal éthéré. Cela se laisse agréablement bien écouter.

Après "Sufferings" en 2005, "Another Way" en 2006, "Disclosure" en 2008, ce dernier album tient la dragée haute au renouveau du métal, avec quelques sonorités nouvelles et ce style si particulier, quelque peu nonchalant parfois et énergique à la fois.

La partie artwork n'est pas "dégueu" non plus. La pochette illustre très bien le titre du CD en une superbe création artistique, sombre et brûlant à la fois, donnant un certain coté mystique. Nous donnerons un 18/20 pour l'ensemble de l'oeuvre de PIPEDREAMS.

  1. SAT DOWN WITH US
  2. LOST IN MEMORIES
  3. WHEN IT SEIZES ME
  4. MY ONLY WAY
  5. NO PLACE FOR YOU
  6. NOTHING WILL BE LEFT
  7. ONE MORE CHANCE
  8. DESIRE
  9. RAISE YOUR HEAD
  10. THE SORROW OF A FLESH
  11. BLEEDING SCARS
Le dernier albumde PIPEDREAMSTranslate

85 hits

Nouvel album de PIPEDREAMS

WHEN THE SOULS ESCAPE

Biographie :

Près 6 ans d’existence et plus de 100 concerts, Pipedreams qui s’annonçait déjà comme l’une des valeurs montantes de la scène rock française n’a pas déçu !! «When the souls escape» savant mélange de douces folies et violentes mélancolies inscrit définitivement le groupe comme l’une des références métal/rock française de cette année 2010. Enregistré au «Louta studio» avec Michael Dupont (l’esprit du clan) et mastérisé au «Bakery studio » (Budapest), ces 5 savoyards nous délivrent douze titres d’une qualité impressionnante qui ne peuvent vous laisser indifférent ! Le soutien de pointure nationale tel que Djag (Black Bomb A) et Shawter (Dagoba) en featuring sur l’album contribue massivement à la notoriété naissante du groupe qui nous dévoile toutes ses émotions à travers de puissantes déferlantes de décibels ! Une énergie surprenante que le groupe n’hésitera pas à retranscrire sur scène pour défendre son album chez vous prochainement…

Première partie : Tagada Jones / Parabelum / Lofofora / LND / Watcha / Sidilarsen / Flying Donuts/ Condkoi / Punish Yourself/ Ultra Vomit.

Endorsement : VHT/Fragner Amplification, Mayones Guitar, Skull String.

www.myspace.com/pipedreamshxc

 Translate

80 hits