Archives par mot-clé : R.I.P

Les 10 ans de Onyx Metal – The Sound Corner

The Sound Corner

He oui, cela fait 10 ans que notre webzine Onyx Metal rebaptisé depuis quelques temps en The Sound Corner existe et perdure.  Aujourd'hui, après ces dix années de bons et loyaux services envers la cause de la musique metal, nous avons envie de mettre un terme  cette escapade.

Nous couvrirons donc la venue du groupe DAGOBA  Calais, groupe qui fête également ses 10 ans d'existence. Nous avions réussi à faire passer en 2009 sur la scène du C.C.G.P le groupe par le biais de notre webzine. Nous avions découvert DAGOBA  à St-AndRez-les-Lille lors d'un concert énorme.

Cela sera avec DAGOBA que l'histoire de notre webzine se terminera au bout de dix années. Dix ans à prêcher la bonne parole pour le metal. Nous considérons que nous avons énormément contribué à promouvoir et défendre le HELLFEST.

Welcome on Onyx MetalMais cela sera donc en cette soirée du premier décembre 2017, date de l'anniversaire de votre serviteur, que nous allons définitivement tourner cette page d'histoire, ce monument que fut Onyx Metal.

Nous vous donnons rendez-vous donc le 1er décembre 2017 au Centre Culturel Gérard Philipe afin de fête cet avènement mais également pour fêter les 10 ans de DAGOBA ainsi que les 20 années du C.C.G.P. Ce soir-là cela sera notre dernier reportage de concert. Une page se tournera définitivement pour nous.

R.I.P. à Onyx Metal / The Sound Corner
Translate

2323 hits

GONG: décès de Daevid Allen

DAEVID ALLEN:  13 janvier 1938 – 13 mars 2015

C'est avec une très grande tristesse que nous apprenons le décès de  Daevid Allen qui restera à tout jamais le leader du groupe Gong. Daevid a perdu son combat contre son cancer.

Daevid Allen était une personne inspirante qui savait positiver son environnement et ses contacts. Lorsque cet Australien arrive pour la première fois en Angleterre dans les années  1960, il trouve location dans la maison des parents de Robert Wyatt. Le premier ‹Beatnik› découvre la contrée du  Kent. Allen découvre un monde différents du fait de vivre avec Wyatt et ses amis. Plus tard, il sera membre-fondateur du groupe anglais et pionniers du psychédélique Soft Machine, ajoutant sa vision spécifique du rock britannique de l'époque.

Daevid AllenC'est l'un des membres-fondateur du groupe Gong. Allen sera le membre le plus associé; né du Paris Spring Commune en 1968, leur premier  album “Camembert Electrique” a été mémorablement paru en Angleterre en 1974 sous le label naissant Virgin RecordsGONG a toujours connu un  line-up stable. Allen quitte le groupe au milieu des années 70, mais réintègre Gong dans les années 80. Le dernier album de  Gong, “I See You” est sorti en 2014 qui connut une très bonne réceptivité.

 Translate

333 hits