Les SWEET NEEDLES, un groupe de heavy rock de Paname créé en 2012, prépare la sortie de son opus 4 titres. Pour cela le groupe composé de Oscar Bonnot au chant, Arthur Bonnot à la gratte, Simon Dillinger à la guitare également, Calonne à la basse et Hippolyte à la batterie, a concocté une mini-tournée d'une dizaine de dates en France, dont la Release se fera au Bus Palladium de Paris le samedi 8 octobre, puis des passage en province (Rouen, Chambery, St-Etienne, Nancy,...), mais également en Belgique ou en Angleterre.
BURNING POINT après fait une release de leur album éponyme en juin, qui a aussi été marqué par l'arrivé du chanteur Nitte Valo, in BURNING POINT), va ressortir le premier des quatre albums avec à la clé des pistes bonus.
"Burned Down The Enemy" (paru à l'origine en 2007) et "Empyre" (en 2009) sont désormais disponible, alors que "Salvatiion By Fire" (en 2001) et "Feeding The Flames" seront disponibles en octobre 2015.
Bonus tracks "Empyre":
"Black Star", "Lake Of Fire" et "Remains Of My Broken Dreams"
Bonus tracks "Burned Down The Enemy":
"Nocturnal Sight", "Bring Me Oblivion", "Heart Of Gold" (Demo 2005).
A l'occasion de la parution de son nouvel album de SEYMINHOL “The Waynard Son” disponible depuis le 18 mai dernier, le groupe organise sa ‹Release party› le 3 juin 2015 aux Trinitaires de Metz.
C'est en 2014 que FREEDOM CALL était on the road pour la tournée “Light over the Beyond” Tour, avec le frontman Chris Bay et le guitariste Lars Rettkowitz qui ont donné le départ aux U.S.A pour terminer par un trek européen, le tout pour faire découvrir leur album “Beyond”.
Avec le retour d'un des membres fondateurs, le bassiste Ilker Ersin, et l'ajout du batteur de Drum WizardRamy Ali, une force démoniaque s'est créée pour continuer la carrière de FREEDOM CALL. Après la parution de leur dernier album “Beyond” en 2014, qui a pris une grande place auprès des fans de power metal, le groupe est de retour au grand galop pour 2015.
Afin de montrer leur puissante détermination, FREEDOM CALL a fait une annonce très inhabituelle d'un infernal anniversaire: “666 weeks since the genesis of Eternity”. A cette occasion une réédition de leur réputé album de 2002 “Eternity”, dans un format spécial double CD avec de nombreux bonus, incluant l'hymne flambant neuf “666 Weeks Beyond Eternity”. La sortie est prévue le 27 avril 2015 Pour l'Europe par le biais de SPV/Steamhammer.